Ishiro Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Salut, Le titre du topic résume plutot bien la situation : J'hésite entre l'achat d'un des deux portables que sont l'Asus A6VA-Q038H et le Sony Vaio VGN-FS415S. Les prix sont à peu près les mêmes, les caractéristiques assez proches... Pour résumer, je voulais un Centrino de préférence, 1 Go de ram, et éviter le chip graphique intégré, pour un prix d'environ 1200-1300 euros. Mon utilisation sera multimédia (internet, film, musique, bureautique, infographie, conversion/montage vidéo de temps en temps, développement...), et j'aimerai installer Linux (une ubuntu). La question est simple : Lequel choisir ? (Ca va surement se jouer au niveau de la qualité générale du portable, la qualité de l'écran, du sav, à la fiabilité des composants, etc... Je priviligie surtout la qualité de l'écran). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 les écrans sont très très semblables... Pour ma part, j'aurais tendance à prendre le ASUS car le chip graphique a de la mémoire dédiée (enfin, dejà plus que le VAIO avec sa 7400 turbocache...). Mais comme tu n'as pas dit "jeux", c'est vrai que c'est difficile à choisir. Le VAIO aura surement une finition à son avantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Oui, je ne compte pas jouer... Et c'est justement pour cette raison que j'hésite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzion35 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Dans ce cas, et sans hésiter je prendrai le VAIO car : - pas de jeux donc carte graphique moins importante, vaut mieux privilégier la finition - si un jour tu veux changer de portable, le VAIO aura une meilleure valeur marchande - si par "malheur" :) tu veux utiliser des applis 3D sous linux, tu n'auras aucun mal à utiliser les drivers NVIDIA sous linux (Ati est un peu merdique sur la partie linux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 Oui, je vais surement opter pour la VAIO, mais une dernière question : Avec une GeForce 6400 (et pas 7400 contrairement à ce qui est indiqué sur le site de la Fnac), on peut quand même faire tourner quelques jeux ? Du genre Counter Strike 1.6 ? :copain: Enfin de toute façon mon choix est pratiquement définitif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzion35 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Je croyais que tu ne jouais pas ... Parce que sinon il vaut mieux prendre l'asus qui est équipé d'une X700. Ton VAIO sera nickel pour toutes tes utilisations, et à la limité pour faire tourner quelques jeux qui ne sont PAS récents (ok pour sims 2, unreal tournament, battlefield 1, counter strike 1, half life 1 ... ; tu oublis pour half life 2, cs source, battlefield 2 ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Non, si je joue ce sera uniquement à CS 1.6, et comme je ne suis plus joueur régulier, et que la reprise n'est pas à l'ordre du jour... C'est juste au cas ou. Et puis étant étudiant, j'aurai le portable en semaine, et pendant le week et les vacances, j'aurai ma tour actuelle. Par contre, dans les appli graphique, la GeForce 6400 tiens a peu pret la route ? On pourrait la comparer à quel modèle ? Je ne demande pas la lune, mais juste de pouvoir faire ce dont je pourrais éventuellement avoir besoin de faire le moment venu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Si j'étais toi je prendrai l'asus car: * il est garantie 2 ans * sacoche de transport et souris optique logitech fournis * processeur un peu plus puissant * meilleur carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Oui, mais le Sony: - Meilleure finission - Plus fiable - Ecran de meilleure qualité La souris, j'en ai déjà plusieurs, et la saccoche, +30 euros on arrive aux prix de l'Asus chez Materiel.net... En ce qui concerne la puissance du processeur, je pense que je ne verrai rien de bien significatif. Mais c'est vrai que j'hésite encore... Rahh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilion Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Oui, mais le Sony: - Meilleure finission - Plus fiable - Ecran de meilleure qualité La souris, j'en ai déjà plusieurs, et la saccoche, +30 euros on arrive aux prix de l'Asus chez Materiel.net... En ce qui concerne la puissance du processeur, je pense que je ne verrai rien de bien significatif. Mais c'est vrai que j'hésite encore... Rahh. Si vraiment tu ne joue que a CS 1.6 tu peut le faire tourner a laise sur le vaio; Mais des que tu va passer sur des jeux plus récents soit tu oublie la qualité, soit tu ne peut meme pas le faire tourner, ce qui n'est pas le cas de l'asus. Si tu veut vraiment un sony tu peut voir sur le site www.alifax.fr le FE 11H rentre dans tes prix et j trouve que tu peut vraiment te faire plaisir avec ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Je joue plus à rien à vrai dire, et j'aurai un 3Ghz, 9800 Pro durant les week-end et vacances... C'est vrai que le FE11H sur ce site rentrait dans mon budget, mais je l'avais ailleurs à 1500 euros (Rue du commerce & co), du coup j'ai pas cherché plus loin. Et là, j'ai commandé le FS415S... J'annule ? Elle vaut quoi cette boutique ? Edit: J'ai annulé ma commande sur le site de la FNAC. Edit2: Ce sera le FS415S finalement, et définitivement... Je n'ai pas confiance en Alifax après quelques lectures de commentaires, et le FE11H n'est pas dispo pour le moment (contrairement à ce qu'ils indiquent). Bon bref, pas envie de me prendre la tête plus longtemps, je veux juste un portable qui fonctionne bien. Je repasserai donner mon avis lorsque j'aurai reçu la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Alifax est une tres bonne boutique, j'y ai commander pour 500€ de matos hifi en plusieurs commandes et aucun probleme, par contre le portable VAIO sur ALIFAX me semble moins performant que le FS415S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 par contre le portable VAIO sur ALIFAX me semble moins performant que le FS415S euh.... faut pas déconner, ce son quasi les memes! a part le proc cadencé un petit peu moins rapide sur le FE11H, mais il a deux core... donc en multitache et en appli optimisé il déchire nettement plus que le FS415. (enfin d'apres les specs, apres faut voir des tests). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.