Jump to content

Partitionner disque dur de 40 GO


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour partitionner le plus parfaitement possible mon disque dur de 40 Go.

Je ne sais pas comment organiser : Windows, les programmes, mes fichiers, la mémoire.

Si des personnes pouvait me donner des exemples de bonnes config ça m'aiderait vachement.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Par mesure de précaution il peut faire 2 partitions, 1 pour Windows, mémoire, programme et 1 autre pour tous documents important :francais: . Donc cela dépend du nombre de docs important auquel tu tiens absolument. (minimum 20 go pour la première partition quand même ^^)

Link to comment
Share on other sites

Par mesure de précaution il peut faire 2 partitions, 1 pour Windows, mémoire, programme et 1 autre pour tous documents important :incline: . Donc cela dépend du nombre de docs important auquel tu tiens absolument. (minimum 20 go pour la première partition quand même ^^)

Quelle précaution :chinois:

Si ton DD rendt l'âme, que tu aies 1, 2, 3 ou 50 partitions, elles seront toutes mortes, ou alors je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...

Les documents importants, on les sauvegarde sur un CD-RW, et on les met sous "Mes Documents" et pas n'importe où sur le disques, en cas de backup, c'est facile, on prendt simplement le fichier "Mes Documents" et on est sûr de n'avoir rien oublié :transpi:

Si on a un petit disque externe, on peut même utiliser l'outil de backup compris dans Windows XP Pro, qui prend une copie de tous un dossier ou même de plusieurs, tous les jours à une heure déterminée, ceci en incrémental, ce qui veut dire que seul les fichiers modifiés sont backupés.

Si tu veux, je te fais un petit tuto sur l'usage de cet outil backup.

Attention, j'ai bien dit la version PRO de XP, la home n'a pas ça.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si tu veux réinstaller ton OS ou en changer, en mettre plusieurs, le système de la partition pour les documents est nettement meilleur.

Tout à fait d'accord avec toi dans ce cas là.

Mais pour mettre plusieurs OS, il faut autant de partitions que d'OS, sur un 40Go, ce n'est pas recommandé.

Comme je le disais plus haut, je ne me pose pas cette question, tout mon fichier "My Documents" est backupé tous les lundi à 18h15 sur un autre disque dur, comme ça, je suis sûr qu'en cas de crash du Raid 0, je ne perds pas tout.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...