Aller au contenu

[guide] Les Bons Steppings Potentiels

starostise

Messages recommandés

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut a tous,

0604 GPDW

Nouveau Stress Prime de 2h30 apres quelque jours de rodage avec CPU Stability test et Hot CPU tester en 252-253-254-255-256-257-258x 11 a 1.425V

donc c'est un Stress Prime a 2800MHz a 1.45V biensur ca ne tiens pas a 1.425, la dernier fois j'avais fais un prime a 2700MHz a 1.4V maitenant je crois que c'est possible de le faire a 1.375V je ai tester sous SP2004 en 2700 a 1.375V pendant un demi-heure y a quelque jours pas eu d'erreur mais pour m'en assurer je dois le refaire en 1 h ou sous OCCT , bon bref,

2800 MHZ 11 X 255 Synchro Vcore 1.45V 2H30

2800aa2.th.jpg

superpi16mwj7.th.jpg

prochaine etape 2.9 GHZ a ?????V

a+

Salut !

Moi aussi j'ai une semaine 0604 MPM sur mon 4400+

Je viens de le monter sur ma A8N-E, pas encore overclocké !

Ca peut etre intéressant de comparer, ca permettra de voir si la semaine 0604 est bonne.

:mdr:

EDIT : J'ai fait une recherche sur la semaine 0604

mousschumouss à écrit : mousschumouss

+10 pour l'opteron 144 !

Ca monte super bien ces petites betes et chauffe tres peu en plus.

Chez moi 3ghz à 1.37V en desynchro.

Il ne faut pas avoir peur du coeff bloqué à 9x sur les 144, si ta CM supporte plus de 320 en fsb fonce sinon change de CM mad2.gif

Si ca peu t'aider voila mon step, CPU acheté la semaine derniere sur Lille.

CAB1E 0604 CPMW

yaisse.gif

Semaine de roxxor ? :-D

Salut, très interessant ce sujet...

sinon, j'aimerais savoir si qqun sait si ça s'o/c bien les opterons sur socket AM2, si y a des bon steppings aussi ? ;)

mais encore plus improtant, quelqu'un a déjà vu une carte mère socket AM2 qui supporte les opterons ? j'en ai pas trouvé 8)

sinon, bon o/c les gars :sucre:

Edit: ben mince je trouve pas non plus de cartes mères socket F :zarb: pourtant les proc F sont en ventes...(même sur materiel.net) quand aux opterons AM2 eux aussi ça fait qq tps qu'il sont en vente, mais pas de trace de mobo qui les supporte

Edit2: finalement jai quand même trouvé des mobos socket F, mais pas en vente, uniquement sur le site constructeur de tyan ici:

http://www.tyan.com/products/html/opteron.html

par contre pour les mobos AM2 avec support des opterons j'ai rien trouvé

Salut, très interessant ce sujet...

sinon, j'aimerais savoir si qqun sait si ça s'o/c bien les opterons sur socket AM2, si y a des bon steppings aussi ? ;)

mais encore plus improtant, quelqu'un a déjà vu une carte mère socket AM2 qui supporte les opterons ? j'en ai pas trouvé 8)

sinon, bon o/c les gars :sucre:

d'apres ce que j'ai lu AMD va faire tout son possible afin que les nouveau opteron seront de qualité irreprochable, d'apres ce que j'ai lu il selectionner les meilleurs composant constutuans le cpu car il doivent faire bonne figure devant les 2 grand geant de la distributionde PC, en effet, il vont equipé les nouveau serveur DELL et IBM, d'ailleurs un contrat viens d'etre signé entre DELL et AMD.

http://www.pcinpact.com/actu/news/28857-Ce...veurs-a-bas.htm

http://www.clubic.com/actualite-37141-ibm-...n-serveurs.html

Oups j'ai éditer pdt que t'écrivais regarde ;)

Sinon les procos aux même sont déjà en vente depuis qq temps sur materiel.net, c'est les cartes mères qui sont introuvables :sucre: (mobo F trouvé que sur 1 site constructeur, et mobo AM2 supportant l'opteron pas trouvé du tout 8) )

proco socket F:

http://materiel.net/browse_sockF.html

proco Opteron en AM2

http://materiel.net/browse_sockam2.html

ils sont en vente depuis 1 semaine un truc comme ça

LOL allucinant c'etait pareil avec le crossfire meme situation catre dispo mais pas les CG crossFire

sinon voici un lien pour la technologie supplementaire que benificieront les nouveau Opteron

AMD Virtualization , Next-Generation AMD Opteron

http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...6_14287,00.html

Vous avez lu sur le nouveau X2 3600+ c'est le nouvceau A643200+ au niveau overclocking

bonjour tout le monde!!! :sucre:

je viens de m'acheter un petit 3700+ s939

et j'ai un petit "probleme" au niveau de mon stepping :

ada3700DAA5BN

KAB1E 0607BPAW

le premier K veut dire que j'ai eu un core VENUS... c'est une nouvelle a prendre comment? (en meme temps dans tout montgallet c'etait ou ca ou un dual core "desactivé...). en me renseignant un touchti peu j'ai vu qu c'etait la meme chose a part le "direct connect" et un HTT sur troies voies au lieu d'une... en gros est ce que c'est fonctionnalités seront activées sur mon 3700+?

et pour le reste du stepping c'est pas mal ou c'est de la daube?

reste de ma config

dfi nf4 sli dr

alim neoHE 550W

memoire corsair XMS 3200 1024Mo (en dual chanel)

le premier K veut dire que j'ai eu un core VENUS...

d'ou tu tiens ça?

K = core san diego

C = core san diego / venus

c'est le step que j'ai pris pour un membre de pci qui m'a commandé un cpu il y a 3 semaines. j'attends ses resultats :dd:

et de toute facon san diego = venus

c'est le meme fonctionnement, les memes instructions, la meme architecture, la meme methode pour OC...

la je le rode a vstock et fsb stock pendant encore quelques heures... (SP2004, stab test, superPi et OCCT (rien que ca ;) ))

puis je monte mon FSB a 210, puis a 220mhz 24heures apres, 225mhz encore 24 heures apres puis par palier de 5mhz par 24h (c'est une bonne methode ou je me plante comme il faut?)

(pour ceux qui ont pas compris : je le rode, je cherche pas a valider un OC de 5%)

et en vcore max pour ce proc en aircooling (7700cu + arctic silver5) 1.57v c'est un peu trop ou juste bien (j'ai absolument pas envie de le griller!!!)

• 3 semaines après...

bijour apres avoir lu les 28 premieres page a la recherche de mon step, j'en ai eu marre et je poste doc.

voila mon probleme

-x2 3800+ Ldbfe 0623 wpmw

-asrock dual sata2 (pas taper) bios 2.20 logiquement fsb jusqu'à 400 et le vcore max =vcore ini + 0.05V

-2x512 DDR 400 crucial ballistix qui tiennent en 240MHz (2,5-2-2-7 2T) 10 pass de memtest

-une alim de merde heden 480W

le max que j'ai pu avoir (instable) avec seulement 1 super pi 1M c'est 2550MHz (Vcore 1.4 -HTTx4-fsb 255 ram à 212MHz en 2-2-2-5 2T)

Ma question :

Une bonne alim type S12 me ferait-elle monter + haut?

12V @ 12.52

5V @ 5.16

3.3 @ 3.33

en vous remerciant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...