Aller au contenu

[guide] Les Bons Steppings Potentiels

starostise

Messages recommandés

Euh... arettez de baver c'est qu'un max screen... enfin j'ai reussi a booter avec ca...venir poster ici l'image mais au lancement de prime95 ca tourne 10sec et le pc s'éteint tout seul

Salut Dark

1) il s'eteint et fait un auto-reset ?

2) Loin de moi le faite de bavé, je suis simplement decu de l'acquisition de ma mobo dont j'ai deja expliqué pourquoi, bien au contraire j'apprend beaucoup de vous tous :chinois:

De toute maniere demain je recois ma DFI, le temps de la maitriser et au verra ce que donnera

réellement mes steps celui mon nouveau 3700+ et du 3500+.

a+

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Dark

2) Loin de moi le faite de bavé, je suis simplement decu de l'acquisition de ma mobo dont j'ai deja expliqué pourquoi, bien au contraire j'apprend beaucoup de vous tous :chinois:

De toute maniere demain je recois ma DFI, le temps de la maitriser et au verra ce que donnera

a+

Non le pc s'éteint... les ventilos tournent encore mais plus d'image et arret des disques durs... un bon gros plantage en somme...

Pour ce qui est de la DFI tu vas t'arracher les cheveux a faire tout les réglages correctement... si quelqu'un veut m'aider je ferais bien un topic pour expliquer pas a pas chaque réglage... des posseseurs de DFI interessés ?

Salut Dark

a+

Non le pc s'éteint... les ventilos tournent encore mais plus d'image et arret des disques durs... un bon gros plantage en somme...

Pour ce qui est de la DFI tu vas t'arracher les cheveux a faire tout les réglages correctement... si quelqu'un veut m'aider je ferais bien un topic pour expliquer pas a pas chaque réglage... des posseseurs de DFI interessés ?

Ouai Super, ca m'interresse enormement j'entend partout que c hyper compliqué les reglage dans le bios de cette mobo.

Si qq'un t'aide j'espere tu me tiens moi au courant.

Merci

a+

Bah...je peux commencer ces jours ci un topic DFI + TCCD... mais si j'avais quelqu'un qui voulait m'aider a traiter les BH-5 et compagnie ca serait bien cool

ca serait super si tu commence par ca car c de la TCCD ma ram.

est ce vrai que pour la TCCD il faut unb bios xxxxx-1 (qui se termine par 1)

???????????

Ca dépend quelle DFI... les Ultra-D et SLI-DR n'utilisent pas le meme bios... les SLI-DR sont réputées pour avoir du mal a fonctionner avec la TCCD... les ultra-D je sais pas faudrait demander a starostise lui en a une...

Bon...évitons de freeposter...si t'as des questions autres que les steping ou l'o/c poste un topic ou MP moi :chinois:

Par contre starostise sur ta DFI et les rams TCCD elles passent toutes en 1T ? chez moi j'suis obligé de mettre 2T passé les 250Mhz sinon memtest me fait que des erreurs...

j'ai eu des adata pc4800 et des geil ultra-x pc3200 en tccd et les deux sont passées en 1t jusqu'à 325-330MHz en dual (2x512Mo)

suffit de trouver le bon bios et les bon reglages

Salut à tous, petite bonne nouvelle, mes G.Skill ZX prennent DDR500 3-3-3-7 @ 2,7V c'est pas mal du tout je trouve, en plus dans les tests Everest je suis premier en lecture, ecriture, copie et latence. C'est pas beau tout ça???

La j'ai trouvé le truc je monte le HHT à 301, je désynchro la RAM à DDR333 pour avoir 250MHz) et puis voila, je posterais un p'tit screen à 2,7GHz.

P.S.: Merci Star pour ton "A64 OC Calculator".

Je fini le Super Pi 32M, et je post, il est en cours avec 250MHz @ 2,7V.

@ suivre.

En fait, c'est le meme que l'opty 144 qu'a en ce moment starostise. Donc il doit monter pareil mais bon j'ai pas la meme mobo, je vais ptetre acheter une DFI bientot, j'ai trouvé un endroit à pas cher et en Refurbished.

En tout cas il monte à 3GHz, j'ai tourné comme ca l'autre jour, mais il fait trop chaud dans mon chez moi et dans ma tour et donc baisse de l'O/C et du VCore par la meme occaz.

dailleur à propos de mon opty.

cette nuit il y eu un orage et il a beaucoup plu. la temperature ambiante à chutté à 24-25°C chez moi et j'en ai profité pour placer un petit prime

3GHz à 1.31v

3006MHz_1.31v_prime95min.JPG

et idem mais apres avoir stoppé le test pour voir la temp en idle:

3006MHz_1.31v_prime95finimin.JPG

apparament prime n'a pas trop le sens du temps :transpi:

Oui, c'est sur, mais bon starostise, tu n'as pas de boitier aussi, comme ca ça simplifie le truc ^^, la température de ton "boitier" c'est la température de ta pièce lol. J'aimerais bien faire pareil.

Au fait, depuis hier soir ma RAM passe en DDR500 à 3-3-3-7 à 2.7V, j'suis bien content, ca me fait un semblant de G.Skill HZ :francais:

Ben en fait, avant ce régalge, j'ai tenté 2.5-3-3-7 à 2.8V, windows n'a pas démaré et m'a indiqué le repertoire System endommagé, alors j'ai relacher les timings (3-3-3-7) et j'ai baissé le VDimm. Mais je vais essayer de monter plus à 2.8V.

EDIT:

ça me donne ça:

7af6f66d2205d3c46478b587b9480462.JPG

808208bee632ee9a0200921999dd1b72.JPG

e2d6d5b15c802030fe6dde1e5ad832c1.JPG

8e5f598d41a0dcaaa4dbb63d87ac8ef3.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...