Drak Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 t'es sur que c'est stable? ou t'as juste pu passer un superpi 1m ? J'ai aussi passé a coté un SuperPi 32m mais non pas encore eu le temps de laisser tourner un Prime... pour l'instant je le burne a 2.9 GHz 1.55v mais au bout de 25min de prime il fait une erreur :( Demain on doit me passer un autre 3700+ et un X2 3800+ pour que je les teste... je passerai vous donner les steps et les performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 j'ai trouvé un KACAE 0604 GPDW keske vous en pensé ? je le prends ? c'est le dernier qu'il a en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 si on suit la liste de staro je dirai que c est un bon step , mais apres ça depend , moi je le prenderai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 si on suit la liste de staro je dirai que c est un bon step , mais apres ça depend , moi je le prenderai Merci ok mais c'est en faite la semaine qui m'inquiete 0604 j'ai chercher sur le net personne personne n'a encore donné ses resultat. Merci je croix que je vais le prendre je check encore un peu sur le net et puis j'y vais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 j ai un 0606 cpaw et il monte pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Je viens de rentrer je me suis tapé 50km de BXL jusqu'a Charleroi MEGA ATOMIC ROCKET ADA3700DAA5BN KACAE 0604 GPDW Je vais l'installer ce soir ou cette nuit ou maitenant je sais pas encore et je vous tiens au courant a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 pourquoi ton choix s'est porté sur un 3700 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 pour leur potenteil en o/c pourrit ? , leur prix exorbitant et leur tout petit cache L2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 pourquoi ton choix s'est porté sur un 3700 ? je voulais un processeur 64bits, je me suis acheter le 3500+ a tres bon prix en OEM mais j'ai été décu niveau overclocking par rapport au XP barton, bien-sur lorsque je me suis fait une config a base de athlon 64 j'ai vue une énomrme difference. Pourquoi un 3700+ car le prix est tres interressant par rapport au Opteron, lorsque j'ai commancé a particpé a ce forum au début mon choix c'était orienté vers un Opteron 146, pour moi c trop chere au niveau de mon budget car je dois egalement remplacé mon vieux Zalma 7000 AluCu donc 3700 + ventirad = Opteron 146 sans nouveau ventirad. et bientot je pard en vacance il me faudra des sousous dans mes poches. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 ah d'accord oui j'allais te dire, pourquoi tut'es pas dirigé vers un 146.. mais il aurai falu patienter un peu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 moi je dirai que l avantage du 3700+ comparé au 146 est le coeff de 11 . le coeff 10 je le trouve encore trop juste pour monter haut en synchro ou en desynchro faible avec 2go de ram , alors que dire de mon coeff 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 HYPER ATOMIC DIFFERENCE MEME SANS OC avec les valeur d'origine mon pc boot plus vite les application démarre plus vite que mon 3500+@2664Mhz MEGA HISTORIQUE LOL bon devenont serieux, juste pour voir j'ai pas encore poussé. 11x250 je vais passe a 11x260 pour voir ainsi de suite et je doit encore travaillé les timing mémoire. je ferai un prime avec le max de HTT possible cette nuit in cha allah. Super Merci pour les conseils le probleme avec L'ASUS-SLI Premium et deluxe c ca avec le 3500+ je pouvais avoir 1.55V max avec le 3700+ c ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Salut, essaye deja sans monter le VCore, il a pas l'air mal ton tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Salut, essaye deja sans monter le VCore, il a pas l'air mal ton tiens. je les mis sur auto mais 11x260 il ne boot pas je passe en 10 x285 il boot, je fais quelque Super PI a 1M il me dit NOT COVER IN ROUND je me dit je vais mettre le CL sur 3 je redemarre , ecran bleu IRQ is not Equal .................. mais le probleme ces la CM elle est completement bridé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 ce genre de probleme a super pi c est la ram qui est pas stable . ou peut ram est proco dans le pire des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 salut les gens alors voila je vien de tester mon 3800x2 step:ADA3800DAA5BV LDBHE 0605FPMW le max stable en air avec des temp résonable que jai reussi a ateindre et 10x270 avec ram desyncro en 266 et ht en x3 pour 1.325 de vcore dasn le bios,1.34 sous everest je pense quil pourait peut etre monter plus avec un water pour les temp 54° en full apres 6h de sp2004 allez bonne fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Salut :) Jolie o/c Tu aurais pas un screen du SP2004 ? Sinon je trouve la température assez haute vu le vcore mais bon c'est l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 salut jai pas penser a faire de capture avec sp2004 mes je vai en lancer un a 2800 avec 1.36 voir ci sa tien mes jai un peu peur pour les temp ces vrai quelle son haute mes m^m a 2.350 avec le vcore d origine (1.30) en full je suis a 50 mes le ventirad nes pas tres bon et jai 30 dasn la piéce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 ok no problème Pour les temps oui oui c'est normal vu le la température ambiante actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 ce genre de probleme a super pi c est la ram qui est pas stable . ou peut ram est proco dans le pire des cas Non car meme en asynchrone j'ai le meme probleme En faite j'ai l'impression que la carte mere refuse certaine frequence, elle émet un cliqueti apres un certain temps et fais un auto reset sans rien changer dans le bios windows refuse de demarrer, alors j'ai essayé en asybchro meme effet, je ne change rien j'eteint le pc je debranche le crodon electrique 5 seconde, je le remet windows redemarre et hop la carte mere re fais sont cliquetic et ainsi de suite. pour les ASUS completement bridé c pour evité les SAV qu'il font ca. LOL Enfin tant pis pour le ventirad je vais vendre cette carte et je me prend une DFI. Si tu vas sur les sur Les ASUS A8N-SLI Deluxe et premium 50 % des gars passe ou a DFI ou autre comme, GIgabyte etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 une carte maman sa fait un cliquetis ? sa serait pas le ventirad chipset sa ? ou le DD ? sa passe pas en 3-4-4-8@133Mhz??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinox_mous Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 une carte maman sa fait un cliquetis ? sa serait pas le ventirad chipset sa ? ou le DD ? sa passe pas en 3-4-4-8@133Mhz??? non la CM ne fait pas de cliquetis mais un élément, je croix que c'est mon raid 0 d'ailleurs ca ne le fait plus pour le moment j'ai tou réinstaller rien a faire le processeur a besoin de Jus m'a CM est bridé pour l'instant le max que j'ai en full Vcore (1.5v) 10x277 Synchro en 2.5-3-3-7 200MHZ ca passe en memtest a 2.5-4-3-7 a 300MHz sans erreur lis mes postes plus haut j'avais fais un prime cette nuit + 7 heures sans erreur mais dsl pas de capture, oublioche trop fatiguoche le cpu semble avoir du bon potentiel mais pas avec sussuse (asus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Areeeeuh les fous... Bon voilà le fin mot de l'athlon 3700+ que je testait hier... Euh... arettez de baver c'est qu'un max screen... enfin j'ai reussi a booter avec ca...venir poster ici l'image mais au lancement de prime95 ca tourne 10sec et le pc s'éteint tout seul Pour ce qui est du max stable... j'ai reussi 2.87 Ghz @ 1.675v... meme 3h de prime n'en sont pas venus a bout (rappel step : KACAE 0606 GPMW) Vendu ce matin le CPU a son nouveau proprietaire... Allez on passe a autre chose... je viens de mettre la main sur un nouvel X2 3800+ core Toledo (4400+ avec 2x512kb désactivés) revision E6 steping : CCBWE 0608 EPMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Euh... arettez de baver c'est qu'un max screen... enfin j'ai reussi a booter avec ca...venir poster ici l'image mais au lancement de prime95 ca tourne 10sec et le pc s'éteint tout seulPour ce qui est du max stable... j'ai reussi 2.87 Ghz @ 1.675v... meme 3h de prime n'en sont pas venus a bout (rappel step : KACAE 0606 GPMW) si ça passe prime 10 sec tu dois etre loin du max screen et çà doit etre benchable. un vrai max screen ça aurait certainement planté juste en lançant l'executable (et pas le test) je trouve pas ça normal que t'arrive à passer 3GHz 10 sec sous prime à 0.05v en dessous du vcore stock et que le max stable soit 100MHz en dessous avec 0.275v de plus que le vcore stock. ya un pb qq part. pk t'utilise pas le coeff 11 plutot? EDIT: trouvé ça: KACAE 0606GPMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 coef 10 car ram PC4800 inside, je voulais en tirer les meilleurs perfs (oui je sais bidon comme argument mais comme la ram tiens 320mhz j'allais pas me priver) Moi non plus je capte pas pourquoi le max stable Vstock c'est 2.75Ghz et le max stable 2.87Gh avec +0.325v en plus... j'avais deja dis qu'il lui fallait + de 1.7v a 3ghz pour lancer un prime plus longtemps...pas osé monter la tension plus haut encore Le cpu je l'ai acheté pour un pote qui voulait voir jusqu'ou il montait le plus haut vu que j'ai un meilleur reffroidisement que lui...il est passé le prendre ce matin, pas pu le tester plus longtemps... Par contre starostise sur ta DFI et les rams TCCD elles passent toutes en 1T ? chez moi j'suis obligé de mettre 2T passé les 250Mhz sinon memtest me fait que des erreurs... EDIT : Wafer ID et batch ID du 3700+ que j'avais : 1418368B6 0235 Hum... peut etre que j'ai du mal régler qqch alors quand je tournais autour des 3Ghz...mwarf... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.