Aller au contenu

[guide] Les Bons Steppings Potentiels

starostise

Messages recommandés

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien mauvaise nouvelle, le facteur est passé ... mais ne m'a rien laissé gggrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus sur le site de suivi c'est marqué qu'il est à Clermont Ferrand, ça me met une rage pas possible, mzintenant obligé d'attendre jusqu'à samedi :cartonrouge:...

2eme lettre: quantité de mémoire cache

A = single core, 1MB

B = single core, 512KB

C = dual core, 1MB (chacun)

D = dual core, 512MB (chacun)

:transpi:

Bon bah... j'ai bel et bien un faux X2 4800+, possible d'activer l'autre core s'teuplé ? :yes:

D'un côté jsuis deg, 2 cores donc plus de chauffe, et plus de dissipation thermique, j'espère que le Core Toledo est plus évolué que le San Diego.

[HS ON]

Il est vrai que ca serai cool de continuer les cours de techno pour ceux qui veulent en Lycée...

[HS OFF]

Sinon c'est cool pour le cable et franchement si ca marche ----> :transpi:

Et je t'enverrais ptet mon proco si t'es capable de réactiver le core désactivé en plus du coef :yes:

Steelou

Salut a tous,

je viens de me procurer un nouveau cpu 3500+ (ADA3500DAA4BV) c'etait un V pas W

je beau chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose en francais ou anglais a part un formu en allemand

mais j'y connais rien et essayé de traduire via les traduction on-line mais ca deviens du chinois LOL.

mon step est (LBBWE 0531 MPM) que je ne retrouve pas sur ta liste Starostise, est ce que tu peux

m'en dire quelque chose.

Merci a+

c'est pas une liste que j'ai mise, faudrais lire plus attentivement :ouioui:

MPM ça y est par contre.

sinon pour savoir si t'as un bon proco ou pas tu teste et tu nous dis

OK d'accord je les installer hier soir j'ai pas encore trop tester pour

l'instant il est stable a 238 MHz Synchro soit 2618MHz

j'ai fais un prime test ce matin voila ce que ca donne pour l'instant mais j'ai du comme meme poussé le Vcore a 1.5125V sur A8N-SLI Prem.

de7heuresaprime95en238253381ts.th.jpg

Je te dirais quoi apres l'avoir rodé

Salut, pourquoi tant de volt? tu as essayer avec moins?

Oui, c'etait ce a quoi je pensait apres avoir exposé mon "overclockage", je n'avais jamais monté le Vcore sur mon 2600+ de plus de 0.050V, ne connansant pas les définition d'erreur emise par prime, je ne savais pas d'ou venait mon erreur puis finalement je me suis rappeler q'apres avoir eu des erreur a 1.475V, puis 14825V, que je n'avais pas augmenté le Vdimm qui était resté a 2.6V et oubliant cela je passe a 1.500V en changeant Vdimm a 2.75V, maitenant je refais un test a 2630MHz (10 x 263 ) avec un Vcore de 1.475V il tourne depuis 1h16 minutes sans erreur.

j'avais planifié vers 2h00 :yes: de fair un prime test pour cette nuit et mon pc n'arretait pas de se planter cherchant d'ouvenait l'erreur en changent le Vdimm, descandant le FSB tout ce la en perdant plus d'une heure ;) et finalement je remarque :merci: par hazard que mon HT etait sur AUTO (X5) MEGA ATOMIQUE :transpi:

bref, j'avoue que passer d'un Athlon XP a un 64 n'est pas évident car c mon premier 64bit.

Bonjour,

Est-il normal que les Athlon 64 ont un comportement different selon certain FSB cad particulierment 243-244-245, je ne par pas de incombatibilité du PCB de carte mere qui ne supporte pas le CR:1T a partir de 240Mhz qui oblige dans ce cas la de passé en mode 2T pour pouvoir monté en fréquence.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de probleme entre 200 => 242 et de 250 => 263 en 1T

Est ce que qq'un a deja eu ce probleme ou en connait la cause, cela vient-il du CPU ou de la CM.

Merci.

Euh...non...jamais vu de problème a ces vitesses de FSB la... as tu bien reglé le HT link a 2.5x ou 3x ??

Et pour ce qui est des 1T-2T avec 2 barettes je monte a 320Mhz en 2.5-4-4-8 1T... c'est avec 4 barettes que j'ai du passer en 2T :-(

oui le ht est reglé sur 3x, PCIe bloqué sur 101MHz, le PCI sur 33,33MHz , pour les barette c'est pas un probleme c'est les Twinx-3200XLPT ou Twinx-440025PT (chip Samsung TCCD Extreme Low Lantency)

cad : 2-2-2-5 200MHZ ou 2-2-2-5 a 226Mhz a (2.7V) 250 a 2.5-3-3-6, 275MHz 2.5-3-3-7 et 300 en 2.5 4-3-7 (donc 2 barette le tout en 1T)

alors ca doit etre quoi la CM ou le CPU d'ailleurs il fonctionne bizarrement 2644MHz stable en burning test 2648 instable l'ecran est figé clavier et souri bloqué completemnt planté meme pas d'erreur de prime il est lui meme planté, 2656 meme chose, 2664 idem, 2671 idem.

Et finalement 2675 (re)-stable avec les meme parametre, meme Vdimm, meme timing, meme Vcore, etc....., jamais vu ca, peut etre une mis a jour du bios ???? ou alors la CMc'est une ASUS A8N-SLI Premium j'ai pas confiance dans cette carte, j'aurai du prendre une MSI ou une DFI :francais:

Franchement je suis completement perdu, je n'y comprend rien c'est meme pas la température car hier je suis aller acheter de artic silver 5 car ca chauffé trop et je n'avais que de l'alumina, j'ai gagné 10° mais rien de résolu.

Alors c'est quoi :transpi:

:mad2::-D:-D:D:yes::francais::chinois::transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...