Aller au contenu

Baisse de Mhz


Denz

Messages recommandés

Donc il y a quelque semaine, je me souvien que le processeur etait a 1,4 Ghz, c'est une AMD Athlon Thunderbird.

Et je ne sais absolument pas d'ou peut venir ce probleme.

Est-ce que je peut augmenter les fréquance facilement, ou remetre le processeur a 1,4GHZ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow merci a tous :ouioui: Mais je ne sait absolument pas comment faire les actions citées ci dessus. :reflechis:

Par example un Clear CMOS ca fait quoi? Je n'aurais rien a reparamettrer si je fait ca? Et pour acceder au bios, il faut que je redemare en appuyant F8 et en choisissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai remis a 1,4 GHZ, mais il y avait un champ appelé Spectrum: 0,25%. J'ai laisser 0,25% et est mis FSB 133 mhz. Il faut changer le spectrum?

Aufait je peut augmenter? :up: Je n'est qu'un petit ventilo sur le processor, ca fera surchauffe? Le ventilo du Processor est à 4600 RMP (j'utilise everest home pour voir les sondes) et a 41° a 1,4 GHZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denz a écrit : " Il faut changer le spectrum? "

la fréquence (133 MHz par exemple) avec l'option spectrum activée autorise la fréquence effective à varier de plus ou moins 0,3325 MHz pour la valeur 0.25% ....

Si en usage 'normal' cela importe peu, dans le cadre d'un OC, il convient de la désactiver quand on veut atteindre les timings extrèmes de la mémoire , le système s'efforcera alors de respecter la fréquence choisi par l'utilisateur....

En effet :

pour de la mémoire DDR PC3200 avec des timings 2.2.2.5, ces timings ont été donnés pour 400 MHz (en double data) et non pas pour 403 ou plus, bien qu'avec certaine barrettes on pourra observer une tolérance...au dépassement de cette valeur nominale, sinon le PC ne bootera pas...en désactivant le spectrum la ram est en accord avec la norme PC3200 à 400 MHz on pourra alors imposer à la ram de fonctionner selon les timings annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Han Quand l'ordi etait passer de 1,4GHz a 1ghz pour la premiere fois, peut être que ca avait aussi abaisser le vcore.

Je le change comment? :chinois:

AMD Athlon Thunderbird 1,4 ghz, 512 mo de ram, DD 80 go, ATI Radeon 9600 XT, une alim Heden 480watts, Carte mere MSI KT3 Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfait a 1GHZ pas de plantage rien. Donc je n'aurait pas a reinstaller windows... Ou je sais pas. ;)

C'est 1,7 volts pour un Athlon TBird 1,4 GHZ? Car j'ai trouver ca sur wikipedia, et everest home m'indique ces valeurs. :byebye:

Edit bah non enfait l'ordi plnate toujours a 1 ghz il faut reinstaller windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...