Aller au contenu

emulateur OS 8.6 sous xp


jarbin

Messages recommandés

Salut,

J'ai testé sheepshaver et j'ai enfin reussi à émuler OS 8.6 sous XP.

http://tacticalopsppl.canalblog.com/archiv...04/1321351.html

Apparement ça marche mieux chez moi sous linux, je mettrai un screenshot linux emulant mac os 8.

J'essayerai d'émuler mac os 9 dés que je trouve un cd.

@+

Tous commentaires sont les bienvenus, le monde mac est nouveau pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue fluidité ça donne quoi ?

c'est rapide, j'ai juste essayé un jeu en 2D et il n'y a pas de lag, par contre comme je débute sous mac, je n'ai aucun programme bureautique et autres à installer dessus.

C'est assez fluide sans lancer d'application, sheepshaver emule à peu prés à 1/8 de la vitesse de la machine original.

Ce qui est fantastique c'est que tu peux mettre le max de ram, moi j'ai mis 512 Mo (1.5Go total) et l'installation de l'os prend 3 minutes avec des disques virtuels.

Bon par rapport à pearpc qui rame un max ça n'émule pas la meme machine et il n'y a pas besoin des instructions SSE3

/cpu.

En clair on peut l'utiliser professionnellement parlant, surtout qu'il y a un dossier virtuel dans lequel on peut transferer des docs entre xp et mac.

J'ai rarement bloqué l'émulateur, il faudrait des test plus poussés.

Ils ont vraiment fait du trés bon travail les développeurs.

Merci à eux.

je l'émulais avec Basilisk II sous windows 2000 ça marchait super bien à l'époque:)

Je crois que basilisk emule à partir du syteme 7.XX à 8.0

Je n'ai jamais reussi à émuler OS 8.6 avec Basilisk II, SheepShaver est issu de Basilisk II afin d'émuler les systemes au dessus du 8.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue fluidité ça donne quoi ?

c'est rapide, j'ai juste essayé un jeu en 2D et il n'y a pas de lag, par contre comme je débute sous mac, je n'ai aucun programme bureautique et autres à installer dessus.

C'est assez fluide sans lancer d'application, sheepshaver emule à peu prés à 1/8 de la vitesse de la machine original.

Ce qui est fantastique c'est que tu peux mettre le max de ram, moi j'ai mis 512 Mo (1.5Go total) et l'installation de l'os prend 3 minutes avec des disques virtuels.

Bon par rapport à pearpc qui rame un max ça n'émule pas la meme machine et il n'y a pas besoin des instructions SSE3

/cpu.

En clair on peut l'utiliser professionnellement parlant, surtout qu'il y a un dossier virtuel dans lequel on peut transferer des docs entre xp et mac.

J'ai rarement bloqué l'émulateur, il faudrait des test plus poussés.

Ils ont vraiment fait du trés bon travail les développeurs.

Merci à eux.

je l'émulais avec Basilisk II sous windows 2000 ça marchait super bien à l'époque:)

Je crois que basilisk emule à partir du syteme 7.XX à 8.0

Je n'ai jamais reussi à émuler OS 8.6 avec Basilisk II, SheepShaver est issu de Basilisk II afin d'émuler les systemes au dessus du 8.0.

La 8.5 tournait très bien, mais je crois que la 8.6 ne passait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...