Aller au contenu

[XP] Crash systématique de windows en mise en veille


capitaine_choc

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne sais pourquoi windows ne réussi jamais à sortir de mise en veille: à la reprise, tout est incroyablement lent, genre afficher le menu démarrer met 20 secondes. Donc impossible d'utiliser le moindre programme et l'arrêt de la machine ne se fait pas non plus.

Ma config: XP pro SP2 uptodate, Dell latitude C610

Pourquoi cela fait ça? Comment y remédier?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'écran de veille, c'est inutile sur un TFT.

Je ne sais pas pourquoi, maintenant ça marche. Fallait ptete faire les quelques crash syndicaux avant de se décider à fonctionner correctement. J'en profite d'ailleurs pour mettre l'ordinateur en veille prolongé plutôt que de l'éteindre. C'est beaucoup plus lent à l'arrêt mais bcp plus rapide au redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en fait, ya une explication.

Windows cherche systématiquement le wifi. Que ton module wifi soit activé ou non. Donc, quand il est activé, windows trouve le wifi sans pbm et très rapidement. Par contre, lorsqu'il est désactivé, windows cherche un moment s'il n'y a pas de réseau wifi (il a beau chercher, tu as désactivé le wifi, mais il cherchera qd meme) et au bout d'un certain temps (~30s) il se dit "ah ben non, ya pas de reseau wifi dispo". Mais pendant ce temps, eh ben tu as la main, mais pas trop qd meme, il faut que windows bosse. C'est un peu comme avoir le curseur de la souris et le sablier avec (ce qui est un aberration en soi, on a la main, ou on ne l'a pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans system.evt , erreur 4226 .

Il faut augmenter la limitation des connexions simultannée avec Xp-Antispy :

limitations%20des%20connections.PNG

limitation%20connexions.PNG

:transpi: Téléchargement Xp-Antispy

installe également ceci :

http://snooky730.free.fr/UPHClean-Setup.msi

Le service de nettoyage de ruch de profil d'utilisateur (User Profile Hive Cleanup) aide à assurer que les session d'utilisateur

sont completement fermer quand un utilisateur ferme sa session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée, maintenant windows a lancé une alarme parceque des fichiers système sont corrompus.

Lol , les fichiers ne sont pas corrompus , c'est tout à fait normal ces messages d'alertes.

La limitation des connexions est imposée par le SP2 , il est donc logique qu'en changeant ces valeurs , windows crie au scandale !

C'est windows qui est un peu " pourri " , comme tu dis , et pas ces outils .

Mais bon , c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...