Aller au contenu

[XP] Crash systématique de windows en mise en veille

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

Je ne sais pourquoi windows ne réussi jamais à sortir de mise en veille: à la reprise, tout est incroyablement lent, genre afficher le menu démarrer met 20 secondes. Donc impossible d'utiliser le moindre programme et l'arrêt de la machine ne se fait pas non plus.

Ma config: XP pro SP2 uptodate, Dell latitude C610

Pourquoi cela fait ça? Comment y remédier?

Merci.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas d'écran de veille, c'est inutile sur un TFT.

Je ne sais pas pourquoi, maintenant ça marche. Fallait ptete faire les quelques crash syndicaux avant de se décider à fonctionner correctement. J'en profite d'ailleurs pour mettre l'ordinateur en veille prolongé plutôt que de l'éteindre. C'est beaucoup plus lent à l'arrêt mais bcp plus rapide au redémarrage.

Posté(e)

C'est un portable?

Souvent, c'est windows qui cherche le wifi à la reprise. Ca le fait aussi au démarrage de windows, mais tu le vois moins parce qu'il y a d'autres programmes qui chargent en même temps

Posté(e)
  • Auteur

ouais c'est un portable. et oui j'ai le wifi. Mais effectivement je l'aie désactivé en ce moment. Faudrais que je ré-essaye avec le wifi.

Posté(e)

Si, en fait, ya une explication.

Windows cherche systématiquement le wifi. Que ton module wifi soit activé ou non. Donc, quand il est activé, windows trouve le wifi sans pbm et très rapidement. Par contre, lorsqu'il est désactivé, windows cherche un moment s'il n'y a pas de réseau wifi (il a beau chercher, tu as désactivé le wifi, mais il cherchera qd meme) et au bout d'un certain temps (~30s) il se dit "ah ben non, ya pas de reseau wifi dispo". Mais pendant ce temps, eh ben tu as la main, mais pas trop qd meme, il faut que windows bosse. C'est un peu comme avoir le curseur de la souris et le sablier avec (ce qui est un aberration en soi, on a la main, ou on ne l'a pas...)

Posté(e)
  • Auteur

ben non puisque que le module wifi soit activé ou non, le comportement est le même: Avant ça marchait pas, maintenant ça marche.

De même la configuration matérielle et logicielle n'a pas bougé.

Posté(e)

La mise en veille prolongée a pour but de stocker les programmes , etc ... en ram .

Un test de la mémoire avec Memtest86.

ACPI dans le BIOS , sur S3.

Voir ce que dit l'observateur d'évènements.

Posté(e)
  • Auteur

Mémoire testé, 0 erreurs.

Vais vérifier l'acpi. Enfin n'ayant pas fait de changement dans le bios, le changement de comportement resterait un mystère.

Posté(e)

Dans system.evt , erreur 4226 .

Il faut augmenter la limitation des connexions simultannée avec Xp-Antispy :

limitations%20des%20connections.PNG

limitation%20connexions.PNG

:transpi: Téléchargement Xp-Antispy

installe également ceci :

http://snooky730.free.fr/UPHClean-Setup.msi

Le service de nettoyage de ruch de profil d'utilisateur (User Profile Hive Cleanup) aide à assurer que les session d'utilisateur

sont completement fermer quand un utilisateur ferme sa session

Posté(e)
  • Auteur

super idée, maintenant windows a lancé une alarme parceque des fichiers système sont corrompus.

Ouais non laisse tomber les outils pourri c'est pas la peine. t'inquiètes pas, windows a fait ses crash syndicaux maintenant tout va bien.

Posté(e)
super idée, maintenant windows a lancé une alarme parceque des fichiers système sont corrompus.

Lol , les fichiers ne sont pas corrompus , c'est tout à fait normal ces messages d'alertes.

La limitation des connexions est imposée par le SP2 , il est donc logique qu'en changeant ces valeurs , windows crie au scandale !

C'est windows qui est un peu " pourri " , comme tu dis , et pas ces outils .

Mais bon , c'est toi qui voit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.