capitaine_choc Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bonjour. Je ne sais pourquoi windows ne réussi jamais à sortir de mise en veille: à la reprise, tout est incroyablement lent, genre afficher le menu démarrer met 20 secondes. Donc impossible d'utiliser le moindre programme et l'arrêt de la machine ne se fait pas non plus. Ma config: XP pro SP2 uptodate, Dell latitude C610 Pourquoi cela fait ça? Comment y remédier? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 désactive et ne cherche plus à utiliser la mise en veille prolongé garde juste l'ecran de veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je n'ai pas d'écran de veille, c'est inutile sur un TFT. Je ne sais pas pourquoi, maintenant ça marche. Fallait ptete faire les quelques crash syndicaux avant de se décider à fonctionner correctement. J'en profite d'ailleurs pour mettre l'ordinateur en veille prolongé plutôt que de l'éteindre. C'est beaucoup plus lent à l'arrêt mais bcp plus rapide au redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 C'est un portable? Souvent, c'est windows qui cherche le wifi à la reprise. Ca le fait aussi au démarrage de windows, mais tu le vois moins parce qu'il y a d'autres programmes qui chargent en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 ouais c'est un portable. et oui j'ai le wifi. Mais effectivement je l'aie désactivé en ce moment. Faudrais que je ré-essaye avec le wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 bon je reviens de faire les tests avec le wifi activé, ça marche. ça n'a aucune explication rationelle, c'est normal c'est windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Si, en fait, ya une explication. Windows cherche systématiquement le wifi. Que ton module wifi soit activé ou non. Donc, quand il est activé, windows trouve le wifi sans pbm et très rapidement. Par contre, lorsqu'il est désactivé, windows cherche un moment s'il n'y a pas de réseau wifi (il a beau chercher, tu as désactivé le wifi, mais il cherchera qd meme) et au bout d'un certain temps (~30s) il se dit "ah ben non, ya pas de reseau wifi dispo". Mais pendant ce temps, eh ben tu as la main, mais pas trop qd meme, il faut que windows bosse. C'est un peu comme avoir le curseur de la souris et le sablier avec (ce qui est un aberration en soi, on a la main, ou on ne l'a pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 ben non puisque que le module wifi soit activé ou non, le comportement est le même: Avant ça marchait pas, maintenant ça marche. De même la configuration matérielle et logicielle n'a pas bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 arf, va comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 La mise en veille prolongée a pour but de stocker les programmes , etc ... en ram . Un test de la mémoire avec Memtest86. ACPI dans le BIOS , sur S3. Voir ce que dit l'observateur d'évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Mémoire testé, 0 erreurs. Vais vérifier l'acpi. Enfin n'ayant pas fait de changement dans le bios, le changement de comportement resterait un mystère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Voir aussi ce que dit l'observateur d'évènements. ( si fichiers .DMP dans Windows / Minidump , upload sur http://www.Yousendit.com ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 pas de fichiers .dmp. J'ai donc exporté le rapport sur http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=2OZXHTU...653NULRXYR6D4J2 Je n'y aie vu rien de spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Enregistre en .evt plutôt , c'est plus parlant . Applications et System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 J'ai pas l'option, seulement txt et csv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 " Enregistrer le journal sous ... " , pas " Exporter la liste " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Pas d'option nommé ACPI ou S3 dans le bios. Journaux uploadés http://s5.yousendit.com/d.aspx?id=2CNIJU0NZ5FI9294X675RCP8MG et http://s5.yousendit.com/d.aspx?id=2S9TXMASH7UIC18I0OCXY5Z5HK Enfin sincèrement je doute qu'il y aie quelque chose à comprendre. Etonnes-moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Dans system.evt , erreur 4226 . Il faut augmenter la limitation des connexions simultannée avec Xp-Antispy : Téléchargement Xp-Antispy installe également ceci : http://snooky730.free.fr/UPHClean-Setup.msi Le service de nettoyage de ruch de profil d'utilisateur (User Profile Hive Cleanup) aide à assurer que les session d'utilisateur sont completement fermer quand un utilisateur ferme sa session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 super idée, maintenant windows a lancé une alarme parceque des fichiers système sont corrompus. Ouais non laisse tomber les outils pourri c'est pas la peine. t'inquiètes pas, windows a fait ses crash syndicaux maintenant tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 super idée, maintenant windows a lancé une alarme parceque des fichiers système sont corrompus. Lol , les fichiers ne sont pas corrompus , c'est tout à fait normal ces messages d'alertes. La limitation des connexions est imposée par le SP2 , il est donc logique qu'en changeant ces valeurs , windows crie au scandale ! C'est windows qui est un peu " pourri " , comme tu dis , et pas ces outils . Mais bon , c'est toi qui voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.