Aller au contenu

Choix d'un WC pour 350-400€ max chez Doc Micro !


Moz

Messages recommandés

Bonsoir a tous, :yes:

J'aimerai WaterCooler ma config n°2 en signature pour 350-400€ max avec des composants venant excusivement de www.docmicro.com car ils sont pas loin de chez moi donc ca m'arrange. Je recherche le maximum de performance sachant que je veux watercooler le proco + chipset mais pas la carte graf pour le moment (mais je veux que le circuit soit assez performant pour y intégrer un jour une carte grafique). Pour le radiateur, j'ai vu qu'on pouvait mettre des pieds pour le poser à l'extérieur du boitier donc pas de problème pour la taille. Voila je pense que j'ai tout dis, j'attend vos propositions les plus précises possibles (si je pouvez arriver devant le vendeur avec la liste et que ce soit tout bon ^^). :francais:

Je vous remercie d'avance ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila :

pompe : laing DDC-1-------------------------------------------------------------------------74€

rad :aquacomputer Airplex Evo 360-------------------------------------------------------- 55€

fix rad : aquacumputer Fixation Externe pour Radiateur Airplex Evo--------------------23€

ventilo : 3X NoiseBlocker BlackSilentFan XL2 120*120*25mm, 21dB, 56.7CFM---------21€

Réservoir : Tank-O-Matic---------------------------------------------------------------------50€

WB CPU : peut pas trop conseiller attend les pro il te diron quoi prendre :transpi:

WB chipset: NexXxoS NBX-i4-----------------------------------------------------------------26€

embout : 4X Embout Métal Droit 1/4 pour tuyau 8mm-------------------------------------10€

tuyau : TYGON R3603-8/11-------------------------------------------------------------------6€ (le metre)

ce qui nous fais 239€ sans le WB cpu

pour les ventilo c'est les nouveau noiseblocker il allere de roxxer :fume:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WC360roro.JPG

La derniere laing en version pro ;)

Un waterblock CPU Nexxxos xp rev. 2

Un rad Bix3 + sa grille + ses trois noiseblockers (à sous volter avec un rhéobus)

Un waterblock chipset 1a-nb

Un réservoir Tank o matic ou peut être un réservoir 5.1/4 suivant ton intégration...

Et du tygon :transpi::fume:

J'ai essayé d'utiliser au mieux ton budget, aprés tout dépend de ce que tu veux réellement.

:-D

:edit: Oublis pas ta signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature réduite, moi qui voulais mettre ma voiture en config n°4 lol dommage... :fume:

Pour le watercooling, je vais suivre la proposition de Barroud mais j'aimerais qu'on me confirme que tous ces éléments sont bien compatibles ! :transpi:

Je pense que je vais placer la pompe et le réservoir sous la Carte Graphique + NVSilencer donc la hauteur disponible est de 4 ports PCI... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais placer la pompe et le réservoir sous la Carte Graphique + NVSilencer donc la hauteur disponible est de 4 ports PCI... :byebye:

Prend un réservoir 5.1/4 alors ou un air-trap pour laing car le tank o matic ne rentrera pas sous la carte graphique. Le mieux avec le tank o matic et de le placer derriere la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux placer la pompe sous la carte graphique et le réservoir dérière le boitier ? Un triple radiateur ca fait un peu grand non, un double ne suffirait pas ?

1- Oui, c'est pratique pour remplir le circuit d'avoir une partie extérieur au boitier.

2- Un bon rad double suffirait, si tu veux le garder à l'extérieur prend un blacklord par exemple ou un bix2 avec ses pieds de fixations :

WC_PiedRadAlphaBI.jpg

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5425

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille le swiftech MCRES-1000 car tu peut mettre ta laing et le reservoir dans une baie 5 1/4

et il coute moin cher que le tanc o matic

@+

Un peu moins esthétique mais plus pratique ;) +1

Comment se fixe le "tank o matic" à l'arrière du boitier ? Quel liquide je dois prendre pour ce WaterCooling ?

1- Avec deux visses, il me semble. Tu peux aussi le mettre à l'intérieur si tu as la place :

DSC01299.JPG

2- Du liquide de refroidissement de préférence pas trop visqueux (leclerc eco + & co)

moi aussi j'ai une question est ce que les tuyaux tygon on peut les mettre sur des embout Plug and Cool ???

@+

Il me semble que non, du tuyau semi-rigide ou souple fera l'affaire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WC360roro.JPG

La derniere laing en version pro :yes:

Un waterblock CPU Nexxxos xp rev. 2

Un rad Bix3 + sa grille + ses trois noiseblockers (à sous volter avec un rhéobus)

Un waterblock chipset 1a-nb

Un réservoir Tank o matic ou peut être un réservoir 5.1/4 suivant ton intégration...

Et du tygon :byebye::smack:

J'ai essayé d'utiliser au mieux ton budget, aprés tout dépend de ce que tu veux réellement.

:byebye:

:edit: Oublis pas ta signature...

Moi je rajouterais simplement 8 coiffes de 11m à 0.9€/pièce à cette excellente config watercooling, le Tygon étant en 11mm externe, le serrage des tuyaux sur les embouts est plus simple. Moi en tout cas, je les ai pris, il y a une grosse différence de facilité de serrage en faveur des 11mm.

1- Avec deux visses, il me semble. Tu peux aussi le mettre à l'intérieur si tu as la place :

DSC01299.JPG

Tien tien il me rappelle quelque chose ce montage...

Ha oui, c'est le mien :yes:

Le Tank-O-Matic est simplement maintenu par deux visses autoforrantes, j'ai rajouté un socle sous le réservoir pour éviter qu'il ne glisse vers le bas avec les vibrations ou le poids du liquide, donc 3 visses et ça tient dans le Stacker.

Les deux fixations du réservoir ne sont pas super serrantes, je craignais qu'il descende avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barroud, salut Moz :pleure:

Je suis pas convaincu que le BIX 3 justifie son prix par rapport à un NexXxos Xtreme III.

Maintenant pour en avoir deux des NexXxos Xtreme, I et II je te le conseille pas non plus parce que moi les trous pour fixer les ventilos ne sont pas tout à fait à la bonne place...

Je n'ai jamais vu de négatif sur le Radiateur HTF3 Triple Standard 2.0 Filetage 1/4" alors en plus il est de stock, je n'hésiterait pas, à 64.90€ c'est 24€ dans la poche.

WaterCool_HTF2-Triple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour l'intégration du radiateur, j'ai prévu de le mettre en dehors du Pc avec les pieds sélectionnés dans la listes mais je ne sais pas s'ils sont compatible avec le radiateur que tu me proposes... :non: Pour le prix je me suis fixé un budjet de 400€ donc peut importe qu'il reste de l'argent ou non... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recompté le nombre d'embouts nécessaires et 8 me semble être le bon nombre car le réservoir les intègrent déja mais comme je vais mettre du tuyau 8/11 il me faut 2 adaptateurs supplémentaires pour le réservoir donc 10 adaptateurs non ? Le compte est-il bon Laurent ? (Des chiffres et des lettres... :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...