Aller au contenu

Volcano 11 l'ami des ORL


Jacc

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un volcano 11 qui me siffle dans les oreilles en permanence et qui commence à me taper sur le système :craint: . C'est pourquoi j'en fait appel à tous les génis de la bidouille afin de savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible de remplacer le ventilateur d'origine par un autre modèle plus silencieux (ça ne doit pas être difficile) et aussi performant => j'ai déjà enlevé la grille de protection devant le ventilateur.

J'aimerais si possible continuer de profiter du potentiomètre : cet oiseau rare existe-t'il ?

Merci de votre aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Volcano 9 et le même problème que toi : les rads de Thermaltake sont pas trop mal, leurs ventilos par contre :craint:

Du coup, j'ai changé le ventilo d'origine par un Noiseblocker S4 (idem, pour garder le potentiomètre) :craint:

Et là, oh miracle, ca fait plus de bruit, mes oreilles me disent merci, j'ai même fait baissé ma température.

Pour le démontage, je sais pas si c'est idem pour le Volcano 9 et le Volcano 11 -> 4 vis à enlever chez moi... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des ventilos Thermaltake (je les ai vite enlevés) dans mon tour et sur mon ventirad, je sais que Thermaltake est tres optimiste sur ses estimations de db...

A mon avis ca peut etre une bonne solution de virer le ventilo...

Perso, j'ai enleve la grille et le ventilo Tt sur mon Volcano et ca va grandement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela vient des 2.... Le smart fan emet un drole de sifflement... mais la grille cree des perturbation d'en l'air..... Pour plus de silence enleve la grille aussi, mais ca ne change pas grand chose...

Ou teste ton V11 sans lma grille tu te rendra compte que c bien le fan qui fait du bruit  :keskidit:

je confirme, mon Tt sans grille sur mon Taisol est très efficace mais :chinois: :copain: et il siffle bien, de même que celui de Dark, dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...