maxr397 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Bonjour, j'ai un cd d'install de win xp et je n'arrive pas à booter dessus. Le bios est bien réglé (testé avec un cd de restauration d'un vieux pc). En fait le le pc boot bien dessus mais le cd ne fait rien. J'ai essayé de lancé le setup.exe (merci à la disquette de démarrage de win98) et là ca ma met (à propos du setup.exe) ce fichier ne peut pas etre lancé en mode DOS. Comment faire ? j'ai essayé d'installer win98se : là aucun pb, l'install se passe bien : formatage, copie des fichiers, puis redémarrage t là ca plante. Bon 98 n'était qu'une passerelle pour à partir de 98 installer xp donc le vrai pb est l'install d'xp. (linux mandrake 10.1 a aussi planter : au niveau des pilotes scsi raid .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 T'as une carte mère à base de nforce4 ? Je sais qu'il y a des problèmes d'install de xp (pour certaines CM) et qu'il faut faire une disquette des drivers SATA/RAID qu'il faut charger en memoire au lancement de l'install. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 oui, mais le problème ne viens pas de là! Je n'arrive pas à démarrer avec le cd (il ne se lance pas, alors que je boot dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Ya pas de messages quand il boot dessus ? Est-ce qu'il te dis au moins qu'il est bien en train de booter sur le CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 non pas de message. Je suis sur qu'il boot dessus car quand je met un vieux cd de restauration le cd se lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Bah alors c'est ton cd d'xp qui a un problème. Tu l'as essayé sur une autre machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 oui, ce que je ne comprend pas c'est que sur l'autre machine (xp déjà installé) quand je le met je peut alors installer xp c'est d'ailleurs comme ca que j'avais fait. Mais par contre impossible de booter dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 J'ai un cd d'install de win xp et je n'arrive pas à booter dessus. Le bios est bien réglé (testé avec un cd de restauration d'un vieux pc). En fait le le pc boot bien dessus mais le cd ne fait rien. J'ai essayé de lancé le setup.exe (merci à la disquette de démarrage de win98) et là ca ma met (à propos du setup.exe) ce fichier ne peut pas etre lancé en mode DOS. Une fois booté en DOS, lances le fichier \i386\winnt.exe sur ton CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 je croise les doigts pour que ca marche marounis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.