Aller au contenu

[RESOLU] Ordre de branchement de materiel IDE


Messages recommandés

Bonjour j'ai un probleme avec ma nouvelle config lors du demarrage de windows mon se bloque et apparait le message "Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM" ou bien "Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\ntoskrnl.exe"

Alors je fais un passage sur le bios et je remarque que mon DD ou ya la partition du systeme a disparu ou alors mon graveur n'est plus reconnu ou est reconnu mais des caractères bizarre remplace le nom du graveur! alors je voulais savoir si l'ordre de mon branchement est bien correct et que c'est bien celà qui creer des probleme de demarrage SVP?

voici l'ordre:

Primary IDE Master: 80 go (systeme)

Primary IDE Slave: NEC 4551a (graveur)

Secondary IDE Master: 160 go

Secondary IDE Slave: rien

Internal Physique SATA 1: 300 go

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleur exploitation des disques durs, disons des lecteurs en général, il faut regrouper les lecteurs de technologie semblable quand c'est possible, sur le même canal IDE, cela facilite le travail du contrôleur IDE, donc moins d'utilisation du CPU pour les transactions (écriture/lecture) d'où de meilleurs performances.

La notion de maître et d'esclave, dans ce cas là, n'est pas une hiérarchisation des lecteurs elle est simplement ordinale.

J'explique hiérarchie: un lecteur n'aura pas de meilleurs performances parce qu'il est placé en maître.....

Le but est simplement de localiser le disque sur la nappe pour permettre au contrôleur de distinguer chaque disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un DD ou un lecteur optique est détecté "&é!8"#@&", c'est que le bios n'a pas pu lire la ROM du périphérique, donc soit il est défectueux, soit la nappe déconne ou est mal branchée, ou encore une erreur de cavalier.

ok donc c'est mon graveur NEC 4551a qui est reconnu de temps en temps avec des caracteres bizarre! Donc je vais verifier les 3 points suivants comme tu ma conseiller:

1/ Nappes

2/Cavalier

Mais comment peut on tester un graveur pour savoir si il est defectueux ou pas svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bon j'ai trouver c'etait une la nappe qui relie le DD est le graveur qui etait mal brancher! (je me sens trop bête) et pour reparer le fichier ntoskrnl.exe j'ai lancer la console de recuperation de XP et j'ai taper la commande bootcfg /rebuild alors je pense que cela a du le reparer de même! MERCI beaucoup a tous car vous aviez tous raison! Dite moi si la commande pour la console de recuperation est bonne ou pas au passage?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...