Aller au contenu

Carte graphique : privilégier fps ou qualité ?


LaPoste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre 2 modèles de carte graphique : la 6600GT et la X800XL.

Je pense plus particulièrement aux deux modèles suivant, qui sont à refroidissement passif :

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GVNX66T256DE/

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GVRX80L256V/

Je ne suis pas bloqué sur la 6600GT, mais faute d'avoir vu de 6800 passive... :/

Enfin voici ma question :

Je suis assez partagé entre le fait de privilégier la qualité ou les fps.

-> La 800XL est clairement plus puissante, donc à moi les fps.

-> La 6600GT est moins puissante, mais gère les vertex shader 3.0 et le HDR contrairement à l'ATI, donc à moi la qualité.

J'hésite vraiment énormément. D'un dôté je me dis que la 800XL me permettra de tenir en 1280 HQ pendant un bon moment avant qu'elle ne devienne obsolète. La 6600GT tient encore correctement les jeux en 1280 HQ, mais pour combien de temps ?

En même temps, plus que le fps de taré, je recherche surtout la qualité. Z'aime bien quand c'est zoli. :byebye:

Donc la 6600GT avec sa gestion du HDR sous HL notamment, bah ca me branche pas mal.

Enfin voilà, je suis bien perdu quoi !

Je sollicite vos avis éclairés sur l'intérêt des vertex shader 3.0 et du HDR en terme de qualité, par rapport au facteur fps !

Si vous avez une solution miracle, je suis preneur, bien entendu ! :transpi:

Merci beaucoup ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de perf entre une 6600GT et une X800XL n' est vraimant pas énorme, mais surtout, si tu est prêt à mettre le prix pour une X800XL (dans les 240), alors sans une seule hésitation possible, prend une 6800GS, elle est plus puissante, s' OC les doigts dans le pif, et elle gère les Shaders 3.0 et le HDR...

Sinon avec une X800XL comme avec une 6600GT, le 1280 tu le tiendras pas encore très longtemps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Les remarques de kgabou et Morbid069 me semblent pertinentes, donc je pense m'orienter du coup vers une 6800 GS qui est effectivement au même prix que la 800XL (voir même un peu moins cher d'ailleurs), à laquelle je pense adjoindre un autre ventilo que celui d'origine.

Le zalman vf-700C a l'air pas mal en effet, mais quid de l'efficacité d'un rad entièrement passif type Zalman ZM80D-HP, sur une carte de la puissance d'un 6800GS ?

Mon boitier est bien ventilé, j'ai une entrée d'air au niveau de la CG, et une extraction au niveau du CPU. Je serai plutôt favorable à une solution entièrement passive, qui me permet de gérer mes ventilos externes, et surtout de pouvoir les changer facilement en cas de problème.

A votre avis c'est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...