Aller au contenu

O/C Hercules Radeon 9700

=]Sabrolaser[=

Messages recommandés

Bon voila , j'ai lu de nombreuses fois sur ce forum qu'il est aisément faisable d'overclocker une hercules 9700 en mieux que 9700pro , or , personnellement dès que je dépasse 310/310 , je commence a avoir des artefacts , voir l'écran avec plein de traits , ce qui fait qu'il devient illisible :yes::D

y'a t'il une manip spéciale a faire , flashage du bios ou autre ? :keskidit::pleure:

Tout d'abord, pour passer en pro sur une 9700, il ne sufit pas de simplement pousser les frequences. Il faut aussi activer des fonctions hardware qui le ne sont pas sur la version non pro (les pipelines). C'est possible sur certaines cartes en flashant un BIOS pro sur une carte non pro. Il faut voir sur Rage3D par exemple si tu peux telecharger le BIOS de la Hercules 9700 Pro. Deja, la tu gagneras en perf a frequence egale.

Ensuite, pour overclocker, il faut ameliorer le refroidissement de ton GPU et de tes mémoires en y rajoutant un ventirad plus efficace que celui par defaut, et des radiateurs sur les mémoires, le tout avec de la bonne pate thermique style artic silver (ceramic ou epoxy).

Voila. :chinois:

Tout d'abord, pour passer en pro sur une 9700, il ne sufit pas de simplement pousser les frequences. Il faut aussi activer des fonctions hardware qui le ne sont pas sur la version non pro (les pipelines). C'est possible sur certaines cartes en flashant un BIOS pro sur une carte non pro. Il faut voir sur Rage3D par exemple si tu peux telecharger le BIOS de la Hercules 9700 Pro. Deja, la tu gagneras en perf a frequence egale.

:roll: la différence entre la 9700 et la 9700 pro est juste la fréquence, pour les pipelines c avec les 9500 (4->:mdr::byebye:

IMG0005351.gif

La Hercules 9700 est débloquée donc bon avec un logiciel genre radeonator tu peux l'overclocker.

Ensuite, pour overclocker, il faut ameliorer le refroidissement de ton GPU et de tes mémoires en y rajoutant un ventirad plus efficace que celui par defaut, et des radiateurs sur les mémoires, le tout avec de la bonne pate thermique style artic silver (ceramic ou epoxy).

Voila. :byebye:

la Hercules a déjà des radiateurs sur la ram et même au dos du GPU

diag2_9700.jpg

Pour le radiateur tant que ta tour est ventilée, il suffit amplement :D

=]Sabrolaser[=

Pour le problème de traits ça provient surement de la ram, essaye d'augmenter la fréquence du GPU uniquement pour voir si ça fait les memes choses, si tu ne peux pas monter la fréquence GPU regarde si ton radiateur est bien monté

Sabrolaser[="]Bon voila , j'ai lu de nombreuses fois sur ce forum qu'il est aisément faisable d'overclocker une hercules 9700 en mieux que 9700pro , or , personnellement dès que je dépasse 310/310 , je commence a avoir des artefacts , voir l'écran avec plein de traits , ce qui fait qu'il devient illisible  :yes:  :yes:  

y'a t'il une manip spéciale a faire  , flashage du bios ou autre ? :devil:  :bravo:

bah c'est les limites données par TT-H ... a priori spossible de la monter plus mais bon ... je trouve que ça suffit comme ça quoi :yes:

Si je ne m'abuse,les 9700 ont des ram certifiées à 300mhz.Tu peux voir en la remettant a 300 et o/c le core:lui est similaire au gpu 9700 pro donc il peut encaisser ss probleme.

C'est deja bien de mettre 300mhz pour la ram (c'est sa frequence certifiée).Moi pour ex,la ddr de ma 9700 pro est certifiée à 357 mhz.Et ben je tiens tout juste le 330.

Tu peux tenter les rads sur les memoires.Prends des Tweakmonsters ou autres;Mais je garanti pas le succes pour autant.

Pour le gpu,changer le rad peut s'averer plus probant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...