Aller au contenu

Alim vendue separement compatible tout boitier ?


Grisvald

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai commandé :

* un boitier Advance Digital-B http://www.materiel.net/details_DIGITAL-B.html et * une alimentation Antec True Power II 480W http://www.materiel.net/details_0761345-17480-0.html.

Je souhaiterai remplacer l'alimentation du boitier Advance par mon alim Antec mais je ne sais pas si cela est possible à cause du gros ventilateur present sur l'alim Antec ?

Dites moi ce qu'il en est ? Car je n'ai pas deballer le boitier et si ce n'est pas possible je le renverrai au fournisseur !

D'avance merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le matériel : boîtier, alim et carte mére il existe une norme de fabrication et une appellation figurant dans la référence du composant ou du matériel : ATX qui se décline en version ATX1.x.....ATX2.x, la dernière ATX2.2 prévoit un connecteur 24 broches au lieu de 20 par exemple....

Donc si tu choisis du matos appartenant à la même Norme, tu n'auras pas de problème de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le matériel : boîtier, alim et carte mére il existe une norme de fabrication et une appellation figurant dans la référence du composant ou du matériel : ATX qui se décline en version ATX1.x.....ATX2.x, la dernière ATX2.3 prévoit un connecteur 24 broches au lieu de 20 par exemple....

Donc si tu choisis du matos appartenant à la même Norme, tu n'auras pas de problème de compatibilité.

Tu n'as pas tort.

Mais si tu prend une alim ATX 2.0 (par exemple), donc avec 20 broches, certaines cartes mère acceptent d'ètre alimentées par des alimentations :ouioui: possédant seulement un connecteur 20 broches.

Dites-moi si j'me trompe. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem1 a écrit :"Dites-moi si j'me trompe. "

je pourrai dire oui et non....

L'explication est simple: les alim ATX2.X ne sont équipées de 24 broches que depuis la version 2.2(je sais, j'ai corrigé).....mais en revanche je n'ai jamais vu encore d'alim même équipée de 24 broches entre autres modifications, donc correspondant à la norme 2.2, portée un autre nom que ATX2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...