bzion35 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 L'Asus A6JA-Q001H est (enfin) dispo à l'achat... Ses +: Dual core à 1.83Ghz X1600 avec 256Mo dédiés ! Ses -: Mémoire DDR-2 à 533 Mghz alors que le dual core peut gérer la DDR-3 Disque dur à 4200 tr/min :( ---- Edition ----- Le test sur Presence PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titloco Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 oue c cool sinon moi je suis branche pour ce model Asus V6J-X001P_2048_7200, mais voila c pas une x1600 et c un ecran brillant. je sais pas si je vais pouvoir m'acheter un model qui repond a toutes mes souhait : Dual core >= T2400 ram = 2go CG : x1600 poids <= 2.6kg ecran mat .... pour le moment j'ai pas trouve... sauf si 1000ordi nous sort un Asus A6JA-Q001H_2048_7200 (100go) la ca peut etre sympatoche le A6JA-Q001H a un ecran mat ou brillant ? j'ai l'impression que c un brillant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titloco Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 MAIS ILs L'ONT FAIT !!! Asus A6JA-Q001H_2048_7200 bon si il a un ecran mat c le pied. il faut que je trouve l'info pour etre sur Bon dommage que ce n'est pas un de la gamme V6 du coup on prend 200g et 5 mm d'epaisseur masi bon cela reste une mega config. ha vi dommage aussi que ce ne soit pas un T2500 . enfin on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre plus la cremiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzion35 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Attention tout de même : je ne sais pas si c'est une erreur de leur part, mais le modèle de base a bien une ATI Mobility Radeon X1600 - 256 Mo DDR alors que les autres ont "Technologie HyperMemory" de rajouté. Erreur sur le modèle de base? ou sur les autres modèles? Chez Asus rien n'est marqué à propos de l'HyperMemory... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titloco Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 en effet je n'avais pas remarque. ce point est a confirmer via d'autres sources....des recherches s'imposent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kankan Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Je viens de passer commande pour ce modele. Asus A6JA-Q001H_2048_7200 Reception courant semaine prochaine si tout se passe bien. Je tenterai de rediger un bench maison pour ceux que ca interesse .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titloco Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 on attend avec impatience tes remarqeu sur ce model (ecran mat ou pas , bench, poids reel avec batterie) un grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzion35 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 Pour l'histoire de l'hyper memory, le site 1000 ordi est plus parlant maintenant: c'est une x1600 avec 256Mo dédié, et la possibilité (ou pas) d'avoir 256Mo supplémentaires pris sur la RAM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kankan Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Chose promise Quelques photos disponibles ici: http://www.frenchcancan.net/asus/ l'A6J est une excellente machine, surtout au niveau du wifi qui excelle parmi tout :) (extra sensible et super stable) Autonomie: 2h35 mesurée sans forcer. l'ATI1600 fait son office l'ecran brillant donne un bon rendu et les reflets ne sont absolument pas génant: j'ai travaillé plusieurs fois en terasse de café avec. on sent que la bete est solide, excellente finition. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Dis moi ou tu peux trouver des barettes de so-dimm DDR-III et puis ca depend du chipset et non du cpu (du moins chez Intel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Dis moi ou tu peux trouver des barettes de so-dimm DDR-III et puis ca depend du chipset et non du cpu (du moins chez Intel) exact, chez intel c'est le chipset qui integre le controleur memoire (contrairement à AMD). pour la DDR-3, ca n'existe pas encore (sauf pour cartes graphiques : la GDDR3, maisje suis pas sur que ce soit les memes spec que pour les barettes de ram...), donc pour des barettes SODIMM, on a le temps avant que ce soit dispo (et des années avant que ce soit abordable! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Intel en parle, donc je pense que pour 2007 ca sera la, sinon, je pense que la memoire fonctionne de la même maniere, suffit juste de pister les puces sur un pcb dim/so-dim, enfin, c'est ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzion35 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 Y'a -t-il des retour (positifs ou negatifs) sur l'A6JA??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ses -:Mémoire DDR-2 à 533 Mghz alors que le dual core peut gérer la DDR-3 Disque dur à 4200 tr/min :( Tes infos sont obsolètes..il posséde un DD Hitachi en IDE et à 5400trs/min et pour la DDR3 je ne reviendrais po dessus.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leoph Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 salut si vous avez l'habitude, vous pourrez sans doute me dire ce que vaut l'écran de ce portable (le A6JA) et sa technologie (TFT ColorShine). Hormis sa taille que vaut il par rapport à un écran acer ou par rapport à celui du fujitsu 3438G? Merci beaucoup. leoph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzion35 Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 Ses -:Mémoire DDR-2 à 533 Mghz alors que le dual core peut gérer la DDR-3 Disque dur à 4200 tr/min :( Tes infos sont obsolètes..il posséde un DD Hitachi en IDE et à 5400trs/min et pour la DDR3 je ne reviendrais po dessus.@+ Regarde bien la description, c'est à 4200 tr/min: http://www.1000ordi.fr/14432 Par contre quand j'avais contacté 1000ordi, la réponse était 5400 tr/min... salut si vous avez l'habitude, vous pourrez sans doute me dire ce que vaut l'écran de ce portable (le A6JA) et sa technologie (TFT ColorShine). Hormis sa taille que vaut il par rapport à un écran acer ou par rapport à celui du fujitsu 3438G? Merci beaucoup. leoph Ma femme vient d'acheter un A6JA-q038H, avec donc ce fameux écran color shine. Premier réflexe, ordianteur éteint et dos à la fenêtre : Aïe!! c'est nul cet écran, on se voit dedans, y'a un tas de reflets, etc... Ensuite on allume, on commence à se concentrer sur le contenu de l'écran, et on oubli tout simplement les reflets. Cà c'est dans les conditions pas top... Maintenant, si y'a pas le soleil dans le dos (je précise que la pénombre n'est vraiment requise pour éviter les reflets génants), et bien l'écran est très beau, les couleurs et les contrastes très agréables, et mon cathodique à côté s'est pris une méga claque. Enfin au niveau de la rémanence, un batllefield2 avec réglages moyens tourne sans aucune trace à l'écran. Conclusion: Un écran brillant peut paraître peu pratique dans une utilisation "4x4" du portable (il faut que le portbale marche partout et dans un maximum de conditions), mais pour une utilisation loisirs numériques et travail au quotidien il est parfait (travail en intérieur, consultation en extérieur). C'est la "berline" du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kluuuk Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 le A6JA-Q001H a un ecran mat ou brillant ? j'ai l'impression que c un brillant.... Hello, je viens de recevoir un A6KM-Q007H... A6XX-QXXXX = ecran brillant A6XX-BXXXX = ecran mat les "B" ne sont me semble t'il pas vendus en france (marketing, effet de mode ?), en allemagne par exemple on en trouve je crois... L'aspect brillant n'est pas tant un handicap que ca, même si j'aurais préféré en mat (mais pas le choix). Par contre je trouve que l'angle de vision optimum est très réduit, qu'il y a un dégradé lumineux entre le bas (rétroéclairage) et le haut, donc faut être bien placé... Ca vient de moi, ou vous pouvez aussi constater ca, pour ceux qui ont un A6 ? en comparaison des ecrans fixes LCD Dell et Samsung du boulot et mon ancien CRT 17" IIYAMA a la maison, je trouve que c'est clairement en dessous niveau confort. Sinon en étant bien placé, l'image est très propre et agréable Y'aurait-il une manip pour corriger artificiellement ce dégradé lumineux bas->haut ? à tout hasard ? Voilà, merci par avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kankan Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Salut Un forum regroupant des utilisateurs A6 est ouvert a l'adresse: http://www.frenchcancan.net/asus On y parle Tweak, Drivers, Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.