graig Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Salut, Concernant 4 PC et un Switch. Chaque PC a deux cartes réseau. Une sert à récupérer des données acquises par un concentrateur (acquisition, conversion A/N) L'autre sert à se connecter aux trois autres PC via le switch pour sauvegarder les données + d'autres tâches. En cas de panne de PC je veux connecter le concentrateur directement au switch pour qu'un autre pc récupère les données acquises. Est il possible de tout configurer en 192.168.0.x (x de 1 à 8 donc) en 255.255.255.0 ou faut-il que j'utilise des réseaux différents ? sur chaque PC Je sais, j'aurais du tout relier chaque élément à IP directement au switch mais du coup ce dernier s'il est en rade, il me plante tout ! Je débute en réseau sur le terrain donc çà vous parraîtra peut être simple ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Si tu peux relier ton concentrateur au switch c'est clairement le mieux ! Ensuite, avoir deux cartes réseau sur chaque PC devient inutile. Il ne faut en laisser qu'une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graig Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Si tu peux relier ton concentrateur au switch c'est clairement le mieux ! Ensuite, avoir deux cartes réseau sur chaque PC devient inutile. Il ne faut en laisser qu'une. Le plus important c'est que chaqe PC soit connecté à son concentrateur. Tout relier au switch rend ce dernier indispensable pour chacun des couples PC/concentrateur. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.