Aller au contenu

Bravo samba


naparuba

Messages recommandés

Bonjour,

(bon en fait c'est mix Linux-windows, mais bon c'est plus dans le cadre d'une magration linux alors je préfère le poster ici :reflechis: )

J'ai remarqué que lorsque je transfert entre mon Pc et mon portable tous les deux sous windows, j'ai un taux de transfert de l'ordre de 4Mo/s et une occupation du CPU de 90% sur les deux (PC=P4 2.5Gh et portable XP2600+). Mais lorsque je fais le transfert PC=linux et portable=windows, j'ai un taux à 9Mo/s (le dur du portable limite à mon avis) et une charge de 5% sur le PC sous linux (avec un load average avoisinant les 0 :transpi: ) et bon le portable qui lui a toujours du mal mais bon là n'est pas la question. Résumons:

Windows -> windows = 90%cpu - 90%cpu, 4Mo/s

Linux -> windows = 5%cpu - 90%cpu, 9Mo/s

Ah oui, ma question tient: ok je veux bien que le serveur samba soit plus efficace que celui de windows (pardon, serveur smb...) mais là ca fait tout de même beaucoup de différences non? Quelq'un a déhjà rencontré un cas pareil?

Merci beaucoup :ouioui:

Pour info, j'ai bien mis le hdparm niquel sous Linux donc OK U-dma5, et sous windows pareil a priori (enfin je doit faire confiance à windows puisqu'il me le dit ... ) et lorsque je fais un max d'accès au disque sous windows de toute manière le CPU ne s'affole pas et mes taux sont plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu dire que Windows est environ 10% moins performant que Linux lorsqu'il s'agit de traiter les paquets réseau ...

Mais ce que tu rapportes ici, vient d'ailleurs. Vu que le CPU de ton windows frise les 100%, j'aurai tendance à chercher du côté d'un antivirus qui analyserait les trames, ou les fichiers ... ce qui ralentirait le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivirus nan, il n'y en as pas en résident (ou alors windows ne m'a pas prévenu qu'il y avait des petits cadeaux sur le pc :transpi: ), au pire c'est Kerio, c'est vrai que je n'ai jamais essayé en le désactivant, mais bon ca serait étonnant, c'est bien mon process system qui rame (bon ca peut toujours être le hook de Kerio qui merde, donc à voir :francais: )

Sinon un process "non visible" :yes: mais bon avec des adaware + spybot + avast ca me ferais ch%# :chinois:

En tout cas ca justifie encore plus mon passage full linux :D

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques autres pistes : DMA pas activé sous Windows ...

d'ailleurs je sais pas à quoi ressemble ton portable mais 9 Mo/s ... tu devrais tenter un hdparm si c'est un disque IDE

j'avais trouvé qq part un bench comparatif W2K3 / Samba en terme de perf pour serveur de fichier ... pauv' 2K3 il s'en prenait plein les gencives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le DMA à priori nan, mais bon je vais faire un petit Sandra pour férifier ça (ah, ca me fait pensé qu'il y a un moment que j'ai pas booté sous windows tiens..), pour le portable, hdparm est déjà pasé par là, un hdparm -T /dev/hda donne dans les 20Mo/s.

Sinon pour l'article, ca donne une belle baffe au serveur 2k3 tout de même :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...