OnOff Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 bonjour tout le monde, pouvez vous m'expliquer la différence pour les rams (kingston PC3200) - value - hyperx - ecc merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacostachris Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 bonjour tout le monde, pouvez vous m'expliquer la différence pour les rams (kingston PC3200) - value - hyperx - ecc merci! slt en gros ca veut dire, en gamme de prix et donc de qualité : - value = bas de gamme ( mais fonctionne bien qd meme) - hyperx = haut de gamme ( mais assez cher ) - ecc = memoire a correcteur d'erreurs intégré, très cher et reservé aux serveurs généralement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Moi je vois cela plutôt comme ça : Value : Fait pour tourner à la vitesse mentionnée, de la PC3200 qui tourne parfaitement en 200 Mhz. Hyperx : Timings plus aggressifs, mémoire plus performante qui est faite pour l'overclocking et les PC boostés. ECC : c'est bien ça, Error Checking and Correcting, utilisation pour les serveurs ou professional workstations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 merci pour ces précieux renseignements... donc je pense choisir de la VALUE qui je pense me suffit emplemement, dernière question, je vais prendre un shuttle SN95G5V3 qui gère le dualchanel pour la ram pensez vous qu'il vaut mieux deux rams de 512Mo ou une d'1Go? je vais prendre de la KINGSTON en pc 3200 couplé d'un athlon 64 3200+ socket 939 (0.09) merci les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 2*512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 qu'est ce que ça apporte vraiment de plus le dual? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 3-4% de perf en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Même si en effet le gain est très minime, je prendrais aussi 2 X 512MB, parce que les barettes de 1Go sont légèrement plus chères que les 512MB et parfois les timings sont meilleurs, je dis bien parfois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 ok ça roule je part sur de la 2 x 512 merci pour ces renseignements! à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 COMMENT QU'ON FAIT???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 COMMENT QU'ON FAIT???? fais edition complete de ton premier post et ajoute [RESOLU] a ton titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Merci pour lui, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.