HateMaster Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Salut, J'ai mon PC qui bloque après le chargement de windows (ecran où il y a ma petite barre sous le logo au lancement). Même le disque dur s'arrête... J'ai essayé le mode sans echec mais ça passe pas non plus. J'ai pourtant rien changé si ce n'est peut-être l'installation de Trackmania Nation.... (peut-il y avoir un conflit avec la starforce de trackmania et celle de POP 3 ...?) Par contre, mon pc tourne nickel en mode debogage (touche F8 au demarrage). Donc, si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 F8 , puis " Dernière bonne configuration connue ". Teste également le mode sans échec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 F8 , puis " Dernière bonne configuration connue ". Teste également le mode sans échec . J'ai essayé la dernière bonne config connue mais ça change rien... Et le mode sans echec marche pas non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Par contre, mon pc tourne nickel en mode debogage (touche F8 au demarrage). Mode débogage : Cette option active le mode débogage dans Windows. Les informations de débogage peuvent être transmises via un câble série à un autre ordinateur exécutant un débogueur. Ce mode est configuré pour utiliser le port COM2. Tu peux alors utiliser la restauration system et valider un point de restauration antérieur à l'installation de tes derniers programmes / jeux. A faire , également : Dans Exécuter : cmd chkdsk /f /r Reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Mouarf... Le chkdsk ne regle pas le problème... Et sinon, c'est quoi la commande pour choisir un point de restauration anterieur ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 La commande , je ne sais pas , mais sous windows : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils system . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Salut, J'ai mon PC qui bloque après le chargement de windows (ecran où il y a ma petite barre sous le logo au lancement). Même le disque dur s'arrête... J'ai essayé le mode sans echec mais ça passe pas non plus. J'ai pourtant rien changé si ce n'est peut-être l'installation de Trackmania Nation.... (peut-il y avoir un conflit avec la starforce de trackmania et celle de POP 3 ...?) Par contre, mon pc tourne nickel en mode debogage (touche F8 au demarrage). Donc, si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa :) Merci Bonjour, Le BIOS doit être MAJ.Il va falloir désinstaller SP2, MAJ, puis réinstaller le SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Hello :) J'ai mis mon bios à jour sans rien touché à windows. Après une reconfig du Bios pour qu'il boot correctement, j'ai remarqué que windows se bloaquait toujours au même endroit... J'ai rebooté et lancé windows en mode debogage, et là... ya pleins de choses qui se passe à l'ecran, mais je ne sais pas trop ce qu'il faisait, si ce n'est après un petit tour du côté de la gestion des periphériques, je remarque les pilotes des controleurs ATA/ATAPI-IDE ont été remis remis à zéro (drivers par defaut Microsoft). Mes questions sont les suivantes : Le problème etait-il dû aux pilotes NVIDIA que j'avais installé ? Si je remets ces pilotes, je ne risque pas de rencontrer de nouveau ce problème ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, Quels pilotes Nvidia?Des Forceware ou des Nforce? Et le redémarrage ne s'est plus effectué après l'installation de pilotes ou du SP2, car ce n'est pas le même diagnostic? Le PC incriminé possède t'il un Prescott? Pour en avoir le coeur net, il suffit d'accéder à la console de récupération puis de taper: - cd system32\drivers - ren update.sys update.bak Et de rebooter. Au fait,le PC incriminé possède t'il un Prescott? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Tout d'abord le PC est doté d'un Athlon 64. Les pilotes NForce des controleurs ATA/ATAPI-IDE ont été installé il y a de cela deux mois, donc je me demandais comment le problème est-il survenu que maintenant et qu'est-ce qui a pû declencher ce problème ? Je sais seulement que le problème s'est declenché hier matin et je n'avais rien changé sur mon pc si ce n'est l'installation de trackmania Nation et sa protection starforce... Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, Mais en ce cas, ce n'est pas le Nforce qui pose problème...y a t'il le SP2 sur ce PC, actuellement? Le problème s'est posé juste après l'installation de la starforce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Oui, j'ai le SP2, il est par defaut dans le CD d'installation. Sinon, à part la starforce, je vois pas ce que j'ai pû changer à part ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, Le problème décrit se produit souvent avec le SP2:sachant où agit, en plus, la Starforce, il peut parfaitement y avoir des incompatibilités( ne pas oublier que certains, pour la contourner,débranchent leurs lecteurs IDE). Chacun, en lui-même, ne suffit pas à provoquer des problèmes, mais les deux ajoutés peuvent augmenter une instabilité système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Mais le fait que deux jeux, par exemple, pour mon cas, utilisent la starforce entraineraient-ils un conflit avec les deux starforce sachant qu'il y en a une installée pour chaque jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, Et moi je dois en avoir une dizaine de SF, sur mon PC, sans problème.....ce ne sont pas tant les protections identiques qui se gênent que les logiciels utilisant les mêmes contrôleurs...la SF, par ex, va poser des problèmes avec les lecteurs virtuels type Alcohol ou DT ( c'est le même de toute façon..), avec des programmes qui utilisent les mêmes adressages.Je sais que la SF et Nero se gênaient mutuellement, mais Nero pose souvent pb, de toute façon, alors.... Bon, à ce qu'il parait, la SF n'utilise pas de rootkits, donc en théorie elle n'a pas lieu de perturber outre-mesure un OS donné....tout du moins, pas plus qu'un driver lambda. De toute façon, il suffit de désinstaller les jeux et de vérifier ce qui se passe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Okidoki On mettra ça sur le dos d'un saut d'humeur de mon PC Merci à vous snooky et Brave Heart :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.