Aller au contenu

achat d'un proce


OnOff

Messages recommandés

salut tout le monde,

je peu enfin changer ma config...

je souhaite repartir sur un barbone et je commence mes renseignements à partir du proce

je suis tenté par intel mais c'est cher de plus que je n'i connais plus rien en AMD, car avant je suivais l'avancement des technologies du genre, aujourd'hui je suis un peu à la ramasse:-/

la seule composant que je souhaite garder dans ma config en signature et la cg qui je pense peu très bien encore faire l'affaire... donc prévoir un proce qui va bien avec... ma question pour ce topic est de trouver un proce qui ne chauffe pas trop dans les alentours de 200€ (amd ou intel) et bien entendu le plus performant!

merci pour vos réponses précises car c'est pour moi un gros investissement et ma seule machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me dirige vers AMD et plus précisément sur les athlon 64... je remarque que les processeurs de même série, par exemple le 3200+ peu avoir deux finesses de gravures différentes.

quand c'est une gravure à 0.09 cela peu signifier que le processeur chaufera moins qu'un à 0.13?

donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre un proce qui risque de chauffer d'avantage mais qui possède un cache d'1Mo ou le même proce qui chauffe un peu moins ayant juste un chache de 512ko?

la température étant sensible pour les barbones niveau sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val46: si je choisi le proce gravé à 0,09 ce sera celui avec 512Ko de cache L2

alors que celui qui est gravé à 0,13 est bien à 1Mo de cache L2

d'où venait ma question du départ, si je devais prévilégier température ou gagner 512Ko de cache.... et bien j'ai choisi le 0,09 à 512Ko de cache L2 qui chauffe moins... ce qui permettra de faire tourner au plus bas les fans du shuttle donc silence :chinois:

Flanbix: oui je garde ma CG mais je prend un barbone, et plus précisément le SHUTTLE SN95G5V3 qui a le sockect 939 et l'agp, super modèel de chez shuttle!

merci les gars pour toutes ces précisions je part sur le athlon 64 3700+ s939 0,09 pour 100 environ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...