Aller au contenu

Ram : La vérité est ailleurs


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai deux barrettes 512 mo corsair pc3200 value select cl 2.5 bref on s'en fout,

je plante en jeux donc je regarde du coté de la RAM avec memtest,

30 minutes et deux barrettes aucune erreur

2 minutes avec une seule barrette que ce soit l'une ou l'autre, la 1/2 de la mémoire voire plus est fichu.

320 Mo d'erreurs environ par unité de 512mo, et 0 en collaboration sur le DIMM 1 et 2...

Je ne comprends plus la, eclairez moi !

Merci beaucoup.

Amicalement, Mephisto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MSI K8N neo platinum.

Avant le reformatage, CoD 2 plantait en 5 minutes, je n'ai eu le temps que de le tester 30 minutes et pas de probleme...

Sinon avant de partir en cours un jour j'ai mis memtest avec les 2 barrettes et memtest avait planté... :mdr:

Donc voila tres étrange et le FBI ne reponds pas...

En tout cas, si ma ram refonctionne, c'est moi qui est 100€ de RAM acheté pour rien dans le c***

Au revoir et merci à tous.

Ah oui aussi,

lors de mon reformatage avec une barrette erreur stop 0x000000007E stipulant la RAM défectueuse...

Je positionne les 2... refonctionne !!!

Surtout que j'ai une barrette de 512 ou il manque 4 resistances ou transistor que j'ai cassé avec des rad pour mémoire... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai racheté de la RAM 1Go,

et avec memtest toujours des problemes persistants cependant moins nombreux.

Mais ce qui me semble bizard, c'est de constater qu'apres plusieurs tests réitérés, les erreurs ne réapparaissent pas à la meme adresse de cluster de ram.

Compliqué en effet, alors memtest delirait il ? mon hardware deficient ? ou alors mauvais réglages DRR ?

Merci de ne pas fermer le post lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai une option pour configuré la tension de la ddr dans le bios je testerai merci.

Mais les problemes ne doivent apparaitre que depuis quelques mois,

je ne comprends pas surtout qu'a part mettre des rad sur mon ancienne mémoire et changer de ventirad CG je n'ai rien fait...

Si j'ai endommagé mon ancienne RAM, elle est remplacée, mon probleme est réglé...

Crois tu que cela pourrait provenir d'un anomalie au niveau du connecteur DIMM de la RAM ? ou encore du processeur ou de la mobo, j'en doute...

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu que cela pourrait provenir d'un anomalie au niveau du connecteur DIMM de la RAM ? ou encore du processeur ou de la mobo, j'en doute...

MERCI.

Les trois pourraient être en cause, le controlleur mémoire se trouve dans le CPU au cas où c'est un AMD il me semble :transpi:

Tu peux aussi passer un coup d'air comprimé dans les slots dimm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact AMD 64 3400+ 2.4ghz socket 759 gravé en 0.13µ core newcastle.

Mais également j'use de la fonction cool & quiet depuis quelque mois mais est ce que je peux établir la cause à effet ?c'est assez compliqué.

Depuis ce matin je n'ai pas encore eu le temps pour retester au niveau 3d ce que cela donnait, mais je sais qu'auparavant le probleme survenait au bout de grossomodo 30 minutes, et lors d'un test RAM au bout de 30 minutes plantages de memtest, sans erreur pourtant...

Tu comprends pourquoi le sujet du post relate d'une verité écartée du réel... :transpi:

C'est sur que je pourrais tester en changeant différents parametres, l'informatique est un probleme de patience et donc de temps... chose dont je manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je subit des plantages survenant dans les jeux et je ne vois plus le bout du tunnel.

DIRECTION MEMTEST : résultat :

Beaucoup d'erreurs en testant une barrette corsair value select a la fois, aucune erreur en mettant les 2 barettes de 512, mais memtest plante au bout de 30 minutes... va savoir pourquoi ?

J'ai donc changer de RAM !

Memtest, une barrette ---> 4 erreurs...! pour de la ram neuve c'est impossible, sachant que quand je réitere mes tests, les erreurs n'apparaissent pas a la meme adresse de la ram !

et pour les jeux pareils plantages au bout de 35 minutes environ.

Ma carte graphique est a 45 en idle et 65 en burn c'est une 6600 GT pas de surchauffe !

Mon processeur est un AMD 64 3400 Socket 754, non overclocké, à noté que mon pc n'est pas o/c.

Donc je m'adresse à vous, haut tout puissant topikeur et posteur, est ce que le probleme viendrait de ma CM ?

MERCI BEAUCOUP ! BONNE JOURNéE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé en augmentant la tension de la ram pas de changement,

Pourquoi un laps de temps s'ecoule avant le plantage ? une surchauffe mais de quoi ? a premierer vu rien de chauffer sauf la mémoire de la carte graphique ou j'ai mis des petits radiateurs : peut etre pas suffisant ?

En tout cas je plante sans artifacts maintenant mais ca plante net avec un bruit modulé et repeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je mets qu'une barrette ca refait les sales erreurs 0x00000007E et A .

J'ai rien trouver de significatif sur le site de windows.

Il a meme planter sur le bureau tout a l'heure je ne sais plus quoi faire.

Je ne vais pas changer les composants un à un la forcement j'aurai plus le probleme.

Le controlleur mémoire, le processeur le carte mere ?

Quelqu'un aurait il des tests de routine pour savoir qui est en cause ?

AIdez moi siouplait :prison:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...