loveinsensation Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 bonjour je souhaiterai macheter un kit watercooling mais je ne sais pas quoi prendre exactement vu tout ce qui a! Par contre une chose de sur c'est que le kit serra composé du thermaltake M1 M2 M3 et des tube uv avec liquide vert voila sinon le reste 'i d'ont now'. je penché sur un big water se mais je trouve que la pompe se traine un peut. pouvez-vous me conseiller? merci d'avance ps: carte mere a8v deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Le rad dans une baie 5.25 c'est nul, autant rester en aircooling. M3 c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Le rad dans une baie 5.25 c'est nul, autant rester en aircooling. M3 c'est quoi ? j'ai la place dans la tour ( thermaltake armor) donc ya de quoi en mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Ce que te dis ERICOS, c'est que les rad en 5.1/4 sont pas trés performants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Le watercooling est en fait qu’un déplacement de calories, on transfert les calories dégagées par le cpu, gpu ou autres a l’eau (fluide caloriporteur ou caloporteur) qui passe dans le rad qui lui les transferts a l’air. Si le rad transfert ces calories dans le boîtier, il faut ensuite les extraire du boîtier, ce qui revient quasiment à la même chose que du aircooling niveau ventilation et si on exclut que l’eau est un bien meilleur conducteur de chaleur que l’air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Le watercooling est en fait qu’un déplacement de calories, on transfert les calories dégagées par le cpu, gpu ou autres a l’eau (fluide caloriporteur ou caloporteur) qui passe dans le rad qui lui les transferts a l’air. Si le rad transfert ces calories dans le boîtier, il faut ensuite les extraire du boîtier, ce qui revient quasiment à la même chose que du aircooling niveau ventilation et si on exclut que l’eau est un bien meilleur conducteur de chaleur que l’air. ok javé pas compris dsl donc je peut exclure le m2 quesce que vous me conseillerr de prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 rad nexxxos extreme 3 si t'as la place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 pas mal du tout ce nexxos extrem 3 http://www.materiel.net/details_NexXxoS-XtremIII.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 pas mal du tout ce nexxos extrem 3 http://www.materiel.net/details_NexXxoS-XtremIII.html pour le radiateur je pense qu'il va rentrer dans la tour dimension radiateur: 415 x 135 x 46 mm dimension thermaltake armor: 530 x 220 x 560 mm et ya un kits qui et en train un peut de me donner envie Alphacool Kit Xtreme Pro Set 360 12 Volts (AMD 64) rev.2 http://www.materiel.net/details_XTREMSET360-64.html http://www.alphacool.de/xt/product_info.ph..._id=3635&cPath= kes vous en penser ? il a l'aire pas mal!!! et bien sur couplé avec l'aquabay M1 de cher thermaltake http://www.thermaltake.com/2005/watercooli...M1/cl-w0032.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Ce kit est bon. Je te déconseille le M1, le M3 encore a ses avantages et inconvénients... Y'a une coquille dans la description du kit sur materiel.net, ils mettent deux pompes une laing et une ap1500. L'ap1500 ne doit pas y être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 C'est sur, oh qu"il est bien ce kit, mais je vois pas ou tu peux fixer le rad triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 mdr le seul endroit serai dans la tour mais dapres ce qu'on a dit en haut c pa bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 tu peux poser le Rad sur un support en haut du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 tu peux poser le Rad sur un support en haut du boitier c pas bete mais je vois pa du tout le type de support qui faudrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 yavé un post avec desphotos a ce sujet je vais cherher. le supports c'est de spattes toutes simples pour sur élever un peu le rad pour pa qu'il soit directement posé sur la tour Un peu comme des pied de tour tu vois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 yavé un post avec desphotos a ce sujet je vais cherher. le supports c'est de spattes toutes simples pour sur élever un peu le rad pour pa qu'il soit directement posé sur la tour Un peu comme des pied de tour tu vois? oui je vois ce que tu ve dire je vais essayer de trouver le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 tien s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 par mal le schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 par mal le schéma thx mon cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 bien fait se shema quand meme!!! par contre j'aimerai pas troué la tour mais je pense povoir le fixé un peut du meme genre a traver les trous qui a sur le dessus de la tour merci pour le shema Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 bien fait se shema quand meme!!! par contre j'aimerai pas troué la tour mais je pense povoir le fixé un peut du meme genre a traver les trous qui a sur le dessus de la tour merci pour le shema de rien mais intégrer un rad sans percer bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveinsensation Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 merci lol sinon vous proposé koi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 merci lol sinon vous proposé koi ? Pour refroidir le cpu même le gpu en plus, tu peux dresser ce rad Si tu es fort, tu l’intègres dans ton boîtier dans l’espace du ventilo 12cm où a l’extérieur du boîtier, là ! Tu es moins bon !. Un laing ddc, un wbcpu, du tuyau, le M1 ou M3( au passage merci Barroud) pour le fun et ton plaisir, ça roule… ...........et si tu veux un max de perf, un triple a l’extérieur du boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Un laing ddc, un wbcpu, du tuyau, le M1 ou M3( au passage merci Barroud) pour le fun et ton plaisir, ça roule… ...........et si tu veux un max de perf, un triple a l’extérieur du boîtier. Le M1 ne vaut pas un clou... Le M3 peut être utile pour facilité l'intégration du réservoir dans sa tour comme tout les réservoir 5.1/4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.