Quentj Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Salut tout le monde. Je cherche à créer un lien vers un dossier sur ma partition windows à partir de gnome et je n'y arrive pas alors que j'y arrivais sous kde... Je suis sous Mandriva 2006. Comment dois-je faire ? Est-ce impossible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Ben dans l'explorateur de fichiers (nautilus), tu cliques droit sur le dossier et tu fais "Make Link" (certainement "Créer un lien" dans la version française). Il te créera un lien dans le répertoire où est ton dossier. Il te suffit de déplacer ce lien vers le bureau pour accéder à ton dossier depuis le bureau. Si tu veux une version + ligne de commande : $ ln -s /mnt/Ton_repertoire_windows/ /home/ton_user/Desktop/Ton_repertoire_windows Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Sinon sous nautilus y'a aussi le drag&drop avec la touche alt enfoncée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Ben dans l'explorateur de fichiers (nautilus), tu cliques droit sur le dossier et tu fais "Make Link" (certainement "Créer un lien" dans la version française).Il te créera un lien dans le répertoire où est ton dossier. Il te suffit de déplacer ce lien vers le bureau pour accéder à ton dossier depuis le bureau. Si tu veux une version + ligne de commande : $ ln -s /mnt/Ton_repertoire_windows/ /home/ton_user/Desktop/Ton_repertoire_windows Voilà ! Sinon sous nautilus y'a aussi le drag&drop avec la touche alt enfoncée... Bon j'ai pas la fonction "Créer un lien" quand je suis sur la patition win. Dès demain, j'essaie ce que vous me dites (la je suis sous windaube). Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bon je viens d'essayer les deux méthodes proposées et aucune ne marche avec mon dossier (Ma musique) mais avec un autre dossier, ça marche, donc je transférer mes musiques dans un nouveau dossier. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.