soundtec Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 apres overclok d'un xp 1.4 ghz a 1.5 ghz (133@143), j'ai fait un memtest86. Mais j'ai eu 3 erreurs. Je ne sais pas comment les interpreter. Ma memoire deconne -t-elle ? 1 erreur pass2 test 5 et 2 erreurs pass3 test 5. Aidez moi. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Memtest entre des valeurs sur les differents segments de ta RAM et le reverifie. Il fait aussi des remises a 0 et verifie. TRansfert de donnée ram et verification des resultats...... En gros tes erreures ne disent pas quye ta RAM est morte, mais que a cette vitesse elle n'est plus fiable et ne stock plus les valeur correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2003 coment je peu savoir si ma memoire est instable ou si elle ne supporte pas l'overclok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Bah tu reviens aux frequences d'origine et tu refait un memtest, lool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2003 :pasdrole: ta pas une autre solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unnamedsoldier Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 vive les P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 vive les P4 je vois pas le rapport on parle de ram, il y a les mêmes problèmes sur les p4.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 sinon faut baisser les timings de ta ram et retester.. style de 2 tu passe à 3 sur 1 des timings et tu retestes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2003 impossible de regler les timings sur ma vieille gigabyte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judas nanas et le rasoir Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 moi a 142 sa ne demarre plus pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2003 parce que tu na pas de kit bougonos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Comme l'a dit Gandalf, reviens à la fréquence d'origine et tu verras si ta Ram est naze ou bien si elle ne supporte pas l'overclocking ... Sinon es-tu sur de ne pouvoir changer les timings ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judas nanas et le rasoir Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 je possede un double bougonos avec potentionmetre branché eu USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2003 Comme l'a dit Gandalf, reviens à la fréquence d'origine et tu verras si ta Ram est naze ou bien si elle ne supporte pas l'overclocking ...Sinon es-tu sur de ne pouvoir changer les timings ? ouais mais un test ca dure plus d'une heure , je me suis deja taper le premier, j'ai pas envie de recommencer en tous cas, j'ai aucune rubrique pour changer manuellement ces timings. ya peut etre quelque reglage de la ram mais pas de timings... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Regarde si tu n'as pas une option Enabled pour Timings memory by SPD ou un brol du genre ^^ Tu le passes sur Disabled ... La tu verras peut-être les timings Sinon beh ouais un test ca dure longtemps mais faut savoir ce que tu veux :) Avoir un overclocking parfait (sans erreur pour la Ram) ou pas ce qui pourrait provoquer une certaine instabilité Lance le test quand tu pars ou pour la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2003 j'ai trouver truc, dites moi si c ca: Dram Timing setting by [Auto] ==> [Manual] Dram Ph Limit [8 cycles] Dram Idle Limit [8 cycles] Dram Trc Timing Value [10 cycles] Dram Trp Timing Value [3 cycles] Dram Tras Timing Value [7 cycles] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 j'ai trouver truc, dites moi si c ca:Dram Timing setting by [Auto] ==> [Manual] Dram Ph Limit [8 cycles] Dram Idle Limit [8 cycles] Dram Trc Timing Value [10 cycles] Dram Trp Timing Value [3 cycles] Dram Tras Timing Value [7 cycles] voila... tu regardes ce que ça met en auto, tu le note, tu met les timings les moins agressifs ( c'est à dire les valeurs les plus hautes possibles) ensuite si ça passe, soit tu montes plus haut en fsb ( si ton cpu tient le coup) ou alors tu abaisse les timings 1 par 1 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 en passant, autrement 3 erreurs sur 3 pass, ça revient systématiquement si tu recommences les tests??? si les erreurs interviennent systématiquement au même endroit (il donne une adresse pour l'erreur, qui correspond à une adresse physique dans la RAM), alors oui c'est surement un problème venant de ta RAM et augmenter les timings et/ou le voltage de la RAM peut apporter une solution... si ça revient aléatoirement, peut-être c'est ton alim, qui a fourni à 2-3 reprises des voltages un tout petit peu trop faibles quelle est la valeur du 3.3V dans ton BIOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Les timings qu'ils donnent ont l'air assez élevé, à mon avis il est déjà au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 bin en fait, y'a pas le CAS latency, et le RAS-to-CAS delay dans la liste, soit les deux premiers quand on écrit 2.5-3-3-7 c'est bizarre d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.