NiTrOuS Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bonjour, je voudrais savoir quelle est la commande DOS pour redémarrer un service. En effet, il existe la commande net start nomduservice et net stop nomduservice mais si je veux le redémarrer, quelle est cette commande ??? Merci d avance Edit: et aussi existe t il une commande pour connaitre le status d un service (started, stoped, ...) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkao Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Cliques sur le poste de travail avec le bouton droit et selectionne "gerer". Ensuite tu vas dans "services et applications" et dans "services". Tu auras acces a tout tes services, leur statut, leur type de demarrage, etc.. J'espere avoir bien repondu a la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Cliques sur le poste de travail avec le bouton droit et selectionne "gerer". Ensuite tu vas dans "services et applications" et dans "services". Tu auras acces a tout tes services, leur statut, leur type de demarrage, etc.. J'espere avoir bien repondu a la question. Il veut la commande DOS... Je ne crois pas qu'il soit possible de redémarrer un service, en graphique, il se contente juste de le stopper et de le démarrer. Faut les faire l'une après l'autre... Il existe peut-être la même chose que sous linux sous DOS pour lancer deux commandes et que la deuxième s'éxecute que quand l'autre à fini (c'est "commande 1 && commande 2" sous linux si ça peu t'aider). Pour savoir s'il est lancé ou non par contre, je ne sais pas du tout, mais d'autre sauront peut-être. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 J'ai fait un stop puis un start sous dos, ca marche. Mais mon probleme, c est que je fais ca depuis un serveur web et que le service que je veux redémarrer est word wide web publishing. Donc, une fois qu il a fait le stop, mon site ne fonctionne plus vu que j ai désactivé le www ... c est logique. Ce que j ai fait, c est un .bat avec les commandes et la ca marche. Par contre je ne sais toujours pas comment connaitre le status du service :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 J'ai tenté un peu toute les options, rien de très INteressant. Si ça se trouve, c'est un autre programme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Rien dans Net /? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bah, j'ai pas testé toutes les options mais celle qui aurait pus n'ont rien donné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 je voudrais savoir quelle est la commande DOS pour redémarrer un service.En effet, il existe la commande net start nomduservice et net stop nomduservice mais si je veux le redémarrer, quelle est cette commande ???Merci d avance Edit: et aussi existe t il une commande pour connaitre le status d un service (started, stoped, ...) ??? voir ici + psservice.exe : PsService is a service viewer and controller for Windows NT/2K => compatible XP (base NT). Exemple: SERVICE_NAME: Spooler DISPLAY_NAME: Spouleur d'impression Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure. GROUP : SpoolerGroup TYPE : 110 WIN32_OWN_PROCESS INTERACTIVE_PROCESS STATE : 1 STOPPED (NOT_STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,IGNORES_SHUTDOWN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 OK merci, je vais regarder à ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 je voudrais savoir quelle est la commande DOS pour redémarrer un service.En effet, il existe la commande net start nomduservice et net stop nomduservice mais si je veux le redémarrer, quelle est cette commande ???Merci d avance Edit: et aussi existe t il une commande pour connaitre le status d un service (started, stoped, ...) ??? voir ici + psservice.exe : PsService is a service viewer and controller for Windows NT/2K => compatible XP (base NT). Exemple: SERVICE_NAME: Spooler DISPLAY_NAME: Spouleur d'impression Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure. GROUP : SpoolerGroup TYPE : 110 WIN32_OWN_PROCESS INTERACTIVE_PROCESS STATE : 1 STOPPED (NOT_STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,IGNORES_SHUTDOWN) Merci mon ami, ca marche du feu de Dieu Edit: en plus il intègre la commande Restart, le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 J'en suis ravi ! (mais je m'étais déjà penché sur la question.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Oh, c'est INtéressant tout ça ! Merci marounis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 On peut d'ailleurs parler de la panoplie Sysinternals: http://www.sysinternals.com/ProcessesAndTh...sUtilities.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Hum... Pleins de choses INtéressantes dis moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.