junkou Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Apres avoir lut divers forum, divers articles et poser plusieurs fois la question, je vais essayer ici sur ce forum dedié au minipc (je sais j aurais peut etre du commencer par là) voila ma config mini pc : XPC sn25p shuttle CG : nvdia 7800GTX de chez gigabyte RAM : corsair 2*512 DD : maxtor 80Go modele 6y080M (sata) Proc : AMD 3500 date d acquisition septembre 2005 OS windows home depuis quelque temps, ce manifique petit bijoux a decidé de me compliquer la vie : soit il fige sous windows et la rien a faire sauf le reboot brutal, soit il reboot tous seul en passant par un ecran bleu qui dit en quelques mots "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" alors j ai trouvé un peu de tous sur les forums, j ai fais un peut tous les tests possible en résumé memetest dis que tout est ok les burns pour cpu disent que tout est bon test de température ben cela a l air bon ( j ai meme travaille pendant 2 jours en mode full refroidissement) tout resinstaller ca n a rien donner sauf de devoir appeler microsoft pour activation enfin j ai toujours le meme probleme. je suis actuellement dans l attente d'un autre disque dur car bien sur a force ben le mien a laché. enfin j ai pu recup informations en le montant en secondaire (mais j ai l impression qu il ne marche que là) . des que je le remonte sur le barbone ca recommence. alors j ai plusieurs questions (que j ai deja posé bien sur mais sans reelle reponse) - d'ou pensez vous que cela puisse venir ? - est ce que cela peut etre l alimentation pas assez puissante (mais dans ce cas la pk les reboot ? pk pas un arret simple de la machine ? ) - si c'est l alim ou puis je trouver une alim plus puissante pour ce mini pc, c'est mon premier et j ai regarder dans le topic special sn25P mais j ai pas trouvé dinfo pla dessus ? - ou alors est ce que cela peut etre mon dd qui d un coup aurait laché en montrant d abord des signes de faiblesse ? enfin si vous pouviez trouver une réponse, ca va faire un mois que je cherche et là je commence a craquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Apres avoir lut divers forum, divers articles et poser plusieurs fois la question, je vais essayer ici sur ce forum dedié au minipc (je sais j aurais peut etre du commencer par là) voila ma config mini pc : XPC sn25p shuttle CG : nvdia 7800GTX de chez gigabyte RAM : corsair 2*512 DD : maxtor 80Go modele 6y080M (sata) Proc : AMD 3500 date d acquisition septembre 2005 OS windows home depuis quelque temps, ce manifique petit bijoux a decidé de me compliquer la vie : soit il fige sous windows et la rien a faire sauf le reboot brutal, soit il reboot tous seul en passant par un ecran bleu qui dit en quelques mots "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" alors j ai trouvé un peu de tous sur les forums, j ai fais un peut tous les tests possible en résumé memetest dis que tout est ok les burns pour cpu disent que tout est bon test de température ben cela a l air bon ( j ai meme travaille pendant 2 jours en mode full refroidissement) tout resinstaller ca n a rien donner sauf de devoir appeler microsoft pour activation enfin j ai toujours le meme probleme. je suis actuellement dans l attente d'un autre disque dur car bien sur a force ben le mien a laché. enfin j ai pu recup informations en le montant en secondaire (mais j ai l impression qu il ne marche que là) . des que je le remonte sur le barbone ca recommence. alors j ai plusieurs questions (que j ai deja posé bien sur mais sans reelle reponse) - d'ou pensez vous que cela puisse venir ? - est ce que cela peut etre l alimentation pas assez puissante (mais dans ce cas la pk les reboot ? pk pas un arret simple de la machine ? ) - si c'est l alim ou puis je trouver une alim plus puissante pour ce mini pc, c'est mon premier et j ai regarder dans le topic special sn25P mais j ai pas trouvé dinfo pla dessus ? - ou alors est ce que cela peut etre mon dd qui d un coup aurait laché en montrant d abord des signes de faiblesse ? enfin si vous pouviez trouver une réponse, ca va faire un mois que je cherche et là je commence a craquer je pense que c'est un probleme de driver... "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" (85% des causes de plantage ) donc il faudrait, je pense mettre tes drivers à jour (surtout pour la carte graphique), et je pense que ce petit facétieux devrait cesser de faire son malin à rebooter tout le temps:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 heu ..... en fait vu que je suis un gros joueur et que je me couche tard le soir a cause de ca et que souvent a la maison c'est , j avais justement tendance à mettre ajour mes drivers surtout CG. Mais sur ton conseil je vais recommencer tout de suite. je te tiens au courant dans la journée le temps de tous reinstall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 heu ..... en fait vu que je suis un gros joueur et que je me couche tard le soir a cause de ca et que souvent a la maison c'est , j avais justement tendance à mettre ajour mes drivers surtout CG. Mais sur ton conseil je vais recommencer tout de suite. je te tiens au courant dans la journée le temps de tous reinstall Idle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 heu ..... en fait vu que je suis un gros joueur et que je me couche tard le soir a cause de ca et que souvent a la maison c'est , j avais justement tendance à mettre ajour mes drivers surtout CG. Mais sur ton conseil je vais recommencer tout de suite. je te tiens au courant dans la journée le temps de tous reinstall Idle ... Idle ??? tiens une expressions que je connais pas et au passage malgres la réparation du disque dur monté en secondaire sur une autre poste, a l install XP famille reste bloqué sur le message : "Examen de : Le dique 0 de 78160 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi ...". mais vraiment bloqué plus rien ...... une id pour ca ? et au passage aussi comment on enleve l image XPC au demarrage du PC j aimerai bien bien voir ce qu il fabrique au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Info supplementaire que je viens de voir en re installant... ce pc fige n importe quand, (pendant formatage) enfin des que j essaye qqchose il se met a figer maintenant. petite precision j essaye encore avec le disque dur maxtor, g pas encore changer HELP je ne sais plus quoi faire avec ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 pour les pb de figage sur ne SN25P changer vos cables sata ceux d'origine sont de la vrai merde (profiter en pour changer le cable ide aussi apres plus de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 je n arrive meme pas a installer windows maintenant il se met a ficger n importe quand, j ai meme essayé de chronométrer mais c completement aléatoire. enfin aléatoire, j arrive jusqu au moment du formatage et la plouf ficge des le debut ou alors a 3% ou 17%, a un moment g cru que c'etait bon mais il a figé a 51% JE CRAQUE HELP EDIT : Oups pardon j avais pas vu keneda212 pour les pb de figage sur ne SN25P changer vos cables sata ceux d'origine sont de la vrai merde (profiter en pour changer le cable ide aussi clindoeil.gif apres plus de pb yaisse.gif j essaye desuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 JE VIENS DE TE LE DIRE ! change tes cables sata ca fonctionnera mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 JE VIENS DE TE LE DIRE ! change tes cables sata ca fonctionnera mieu MERCI .............. Tous ca pour un &"#@~&@$¤$ de tudju de cable..... bon ben le dd qui arrive servira pour stoker les ghost je vais mettre resolu sur le sujet Merci encore EDIT : G parlé trop vite... instal plus de probleme il fige plus.... now il reboot au bout d un temps aleatoire ecran bleu et tout et tout j enleve donc le Résolu plus message "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" comme avant. Driver carte a jour et y a aucun programme d installe sauf Open Office et je viens juste de finir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 CA CONTINU RRHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bon alors g changer les cables telecharger les drivers nouveau, updater, FIGE CE ~#é"~#[~#[#{ |\\|[`[| ~~#& $$^$£ de barbone a encore FIGE VAIS CRAQUER, il va prendre un coup de masse de 5kg sur la ficgure ca va etre vite vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 tu changes tes cables en memes pas 2h ? tu avais des cables qui trainaient a coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 tu changes tes cables en memes pas 2h ? tu avais des cables qui trainaient a coté ? Vi g d autre PC en sata et ide. Bon ceci etant derniere constatation : Il reboot plus : je suis revenu en arriere avec les drivers CG. Il Fige toujours MAIS : tans que je travaille dessus pas de probleme. il ne fige que si je le laisse 5 à 10 min seul. par exemple si je telecharge des mise a jours a que je m absente et que les mise a jour dure trop longtemps et ben la pouf il fige. Mais si je fais qqchose en meme temps dessus (des joli petit dessin avec paint, des recherche sur le net....) et ben la pas de pb. Je pense donc que mon pb vien d une configue mal foutu dans le mode veille. alors g plonger et dans le bios et dans les paramettrage de Windows. dans windows g mis que ce PC devait toujours etre actif (pas d arret DD, pas d arret de RIEN) mais dans le bios il me parle d acpi et je comprends pas trop. y a qqun qui pourrait m expliquer un peu voila ce que je vois PS g tous en Version Originale car g pas envie de me tromper dans la trad ps bleu et souligné c les choix dans les menus. (j ai jamais touché a ca) ACPI function____________ ENABLED (ca je peux pas changer) ACPI Suspend Type__________ S1(POS) / S3(STR) ( "This item allows you to select state when suspend" => CA VEUT DIRE QUOI ? la g pas compris j ai pas l explication de S1 et S3 POWER MANAGEMENT________ Min Saving / Max Saving / User Define ( This category allow you to select the type of power saving VIDEO OFF METHOD__________ VH SYNC + BLANK / BLANK SCREEN / DPMS Supported ( These determines the manner in which the monitor is blanked.) HDD POWER DOWN__________ 1 MIN / 15 MIN / DISEABLE (the ide hard drive will spin down if it is not accessed whitih length of time HDD POWER IN SUSPEND_____ENABLED / DISABLED (The item allows you to enabled or disabled the hdd down in suspend SOFT-OFF BY PBTN ___________4sec/ INSTANT OFF (Pressing the power button for more than 4 seconds forces the system to enter to soft-off state when the systeme has "hung" Bon je vous passe le reste car le reste c facile g compris. y a t il qqchose qui ne va pas dans ma config hein ? ha oui autre chose de suspect. maintenant que j ai reussi a tous reinstaller, j ai quand meme des jeu qui ne veulent plus (ca veut dire qu avant c t bon) demarrer car je ne serai pas en dircetX 9c. bon j ai verifié et j y suis bien en 9c. bon la je crois que j ai mis tous ce que je pouvais alors en un mot comme en cent HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 vu que la section est un peu figé (pas beaucoup de monde) je t'envoie dans hardware. je pense qu'il y a un pb niveau hard ou logiciel (win) peut etre ils seront plus a meme de t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 vu que la section est un peu figé (pas beaucoup de monde) je t'envoie dans hardware. je pense qu'il y a un pb niveau hard ou logiciel (win) peut etre ils seront plus a meme de t'aider MERCI donc je recommence A L AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 pour le probleme des jeux voila d ou venait le probleme http://forums.jeuxonline.info/showthread.p...09&page=1&pp=15 merci a moi et a mon parrain me reste plus que les moments ou il fige ...... sauf que depuis que je le laisse pas tranquille avec la souris et le clavier ben il fige plus donc je suppose que c dans les parametres de mon bios, ceux qui sont marqués + haut. si qqun pouvait me les expliquer svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bonjour, C'est surement du à un problème matériel... Déjà si tu as un overclock, enleve le (un gars nous à déjà fait poster 20messages pour nous dire que son o/c était trop poussé ) Ensuite fait un memtest pendant quelques heures... Si c'était un pb de température, ca ne planterais pas en formattage... C'est peut être l'alimentation qui ne suit pas avec la 7800GTX. Si tu peux essayer avec une autre carte graphique ca pourrait aider, sinon étudie le voltage dans le bios ou avec speedfan / everest home edition. Enfin, c'est peut être un souci soit avec la carte mère, soit un disque dur, soit la carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bonjour, C'est surement du à un problème matériel... Déjà si tu as un overclock, enleve le (un gars nous à déjà fait poster 20messages pour nous dire que son o/c était trop poussé ) Ensuite fait un memtest pendant quelques heures... Si c'était un pb de température, ca ne planterais pas en formattage... C'est peut être l'alimentation qui ne suit pas avec la 7800GTX. Si tu peux essayer avec une autre carte graphique ca pourrait aider, sinon étudie le voltage dans le bios ou avec speedfan / everest home edition. Enfin, c'est peut être un souci soit avec la carte mère, soit un disque dur, soit la carte graphique... merci pour le conseil réponse plus d overclock depuis 5 ans cela me revenait trop cher Memetest un apres midi complet y a 2 jours (soit 4heures environs) depuis que j ai changé le cable sata/mis a jour drivers CG/enlever le firewall NVDIA ==== plus de plantage speed fan le voltage me parrait correct il ne me reste plus qun soucis vraiment c'est le FREEZE lorsque je laisse tourner la machine sans action humaine dessus. c est a dire des que je la laisse tourner pour telecharger un truc et que je touche plus ni au clavier ni a la souris. C'est comme si il se mettait dans une sorte de veille bizarre et qui bloque tous. je pense vraiment que ca vien de ma config bios qui est mal foutu avec XP. mais je vois pas comment les mettre d accord. ( au fait j ai pas mi d economiseur d ecran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick_03 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Moi aussi, j'ai eu de grosse galère avec le sn25p 1 retour en sav et tjs la meme panne, écran figé sous windows meme sans jouer et au redemarrage dd non reconnu. Après avoir cherché longtemps sur le net avec keneda212, nous avons trouvé un forum sur le sn25p et tous le monde ou presque avait ce problème. en fait le prob c'est les cable sata qui sont de très movaises qualité, depuis que je les ai changé il y a un mois, le pc tourne nikel et plus aucun plantage. un conseil change les cable sata ainsi que l'ide et le floppy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 Moi aussi, j'ai eu de grosse galère avec le sn25p 1 retour en sav et tjs la meme panne, écran figé sous windows meme sans jouer et au redemarrage dd non reconnu. Après avoir cherché longtemps sur le net avec keneda212, nous avons trouvé un forum sur le sn25p et tous le monde ou presque avait ce problème. en fait le prob c'est les cable sata qui sont de très movaises qualité, depuis que je les ai changé il y a un mois, le pc tourne nikel et plus aucun plantage. un conseil change les cable sata ainsi que l'ide et le floppy. ben c fait comme dis plus haut. cependant, mon preoble reste quand meme. je pense vraiment que mon probleme vient maintenant de la config dans le bios et ou dans windows, car il ne fige plus que quand je le laisse tele chrager qqchose. si je reste dessus a m en servir, il ne fige plus ( ca c t les cables encore merci) mon probleme, reste le parametrage du Bios et ou de windows. petit truc suplementaire, quand il fige => la diode du power reste allumer, mais diode DD eteinte, clavier inutilisable, ver num reste figer etc... enfin si c t possible d avoir cette addresse de forum que tu as trouver. c est peut etre un que je n ai pas fait :) Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeikO Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut, Alors moi, je suis dans le meme cas que toi, mon pc se fige n'importe quand, quand je le laisse tourner tout seul, quand je le laisse telecharger seul, meme durant un reformatage alors que lorsque je joue, impect pas de probleme. Quand j'essay de l'allumer, il reste bloquer sur l'ecran XPC. La diode du DD (en orange) reste continuellement allumée et les ventilos font un bruit d'enfer. Donc d'aprés ce que j'ai lu, cela devrait venir des cables d'origine SATA(que surcouf m'a mis :/ )? Une fois changer plus de plantage et le pc devrait tourner nikel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junkou Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut, Alors moi, je suis dans le meme cas que toi, mon pc se fige n'importe quand, quand je le laisse tourner tout seul, quand je le laisse telecharger seul, meme durant un reformatage alors que lorsque je joue, impect pas de probleme. Quand j'essay de l'allumer, il reste bloquer sur l'ecran XPC. La diode du DD (en orange) reste continuellement allumée et les ventilos font un bruit d'enfer. Donc d'aprés ce que j'ai lu, cela devrait venir des cables d'origine SATA(que surcouf m'a mis :/ )? Une fois changer plus de plantage et le pc devrait tourner nikel? pour ma part oui cest ce qui a changer ma vie avec ce petit bijoux. c'est la premiere des choses a faire un autre truc, j ai enlever dans la partie bios tous ce qui peut etre mise en veille, bien que je n ai toujours pas tous compris j aimerai bien comprendre certain passage de la doc, mais y a des termes que ej pige pas. de plus j ai fais la meme chose dans mon systeme d exploitation aucune veille, aucun arret, j ai mis PC qui tourne tous le temps. cela marche mais j ai encore des doutes car je ne le laisse pas tous seul le bougre, je le surveille tout le temps ! . c est plus ue methode empirique qu autre chose c 'est pour cela que je ne met pas [RESOLU] en sujet :) ce qui me derange c 'est de ne pas comprendre cela dans le bios ACPI function____________ ENABLED (ca je peux pas changer) ACPI Suspend Type__________ S1(POS) / S3(STR) ( "This item allows you to select state when suspend" => CA VEUT DIRE QUOI ? la g pas compris j ai pas l explication de S1 et S3 POWER MANAGEMENT________ Min Saving / Max Saving / User Define ( This category allow you to select the type of power saving VIDEO OFF METHOD__________ VH SYNC + BLANK / BLANK SCREEN / DPMS Supported ( These determines the manner in which the monitor is blanked.) HDD POWER DOWN__________ 1 MIN / 15 MIN / DISEABLE (the ide hard drive will spin down if it is not accessed whitih length of time HDD POWER IN SUSPEND_____ENABLED / DISABLED (The item allows you to enabled or disabled the hdd down in suspend SOFT-OFF BY PBTN ___________4sec/ INSTANT OFF (Pressing the power button for more than 4 seconds forces the system to enter to soft-off state when the systeme has "hung" a quoi tout cela sert il, en detail ligne par ligne SI QQUN POUVAIT M EXPLIQUER merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeikO Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 ton pc rester bien bloquer, c-a-d que tu ne pouvais pas le démarrer? car moi c'est ce qu'il m'arrive, je tente de l'allumer et il reste bloquer au niveau de l'ecran XPC. Je vais donc essayer de changer le cable SATA et je verrai bien. Sinon pour les commandes que tu souhaites je ne connais désolé :x Mais si sa peux t'aider demain j'enmene mon shuttle en sav pour ce probleme(afin de conserver la garantie je ne doit pas le demonter ) et si jamais ils m'apprennent quelque chose sur ce probleme, je te le dirai. et ton pc ne plante plus? enfin tu n'as plus de probleme depuis le changement de cable ou alors il y a des sequelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test12220 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Hello, même problème de mon côté depuis qq temps. Plantage du SN25P lors des "réveils" après mise en veille, PC bloqué sous windows. Apres reboot, disque dur non reconnu (écran XPC pst 1' puis message texte indiquant de booter sur UN CD). Après avoir ouvert le boitier et déconnecter/reconnecter le cable sata ça repart, une fois c'est même reparti juste en laissant refroidir ... Sur les conseils je vais changer les cables SATA, IDE. Faut il prendre une réf spécifique ou une boutique. (Le matos vient de chez Surcouf, donc si je retourner chez je n'ai pas envie de me faire refourguer la même camelote ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SympathixLeGaulois Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Hello, Je viens de lire le topic avec attention et remarque que beaucoup de personne ont des soucis avec le SN25P, point de vue freeze et cable SATA d'origine. Petite question : avez-vous tous une révision 1 du Shuttle ou révision 2 (dispo sur la révision de la carte-mère en fait FN25 rev 1.x ou 2.x). Perso je n'ai jamais eu tous ces soucis. J'ai deux HD Maxtor SATA en Raid 0 avec les cables SATA d'origine et aucun problème. Pour le système de freeze, je viens de mettre le mode veille actif sur mon Shuttle et je vais voir ce que ça donne mais je serais surpris de le retrouver "geler" et de devoir faire un reboot. Je sais qu'avec la révision 2, pas mal de soucis ont été résolu (vu sur un forum anglophone). Sinon les mises à jour de BIOS sont-elles faites ? Ou alors avez-vous des disques Maxtor qui ont posé problème avec les chipset nForce 4 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.