BoobZ Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Il est probable que ton smb.conf2 soit uencopie de smb.conf .... Par contre pas de smbusers...donc logique que tu ais des soucis...... Par contre comment resoudre ce soucis......Là il va falloir fouiner un peu... Comment as tu installer Samba? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Alors j'ai fais apt-get install samba Ensuite mkdir /home/NOM_UTILISATEUR adduser NOM_UTILISATEUR adduser NOM_UTILISATEUR users mkdir -p /home/netlogon mkdir -p /home/export/profile mkdir -p /home/partage chmod a+w /home/export chmod a+w /home/export/profile chmod a+w /home/partage smbpasswd -a NOM_UTILISATEUR useradd -g users -d /dev/null/ -s /dev/null NOM_MACHINE$ smbpasswd -a -m NOM_MACHINE smbpasswd -a root Et je crois que c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Au passage tu n'as pas a créé les repertoire des users...Ca ce fait tout seul quand tu adduser... Ca evitera de te retrouver avec des doublons... Essaies de creer ton smbusers dans /etc/samba/ /etc/samba/smbusers : # Unix_name = SMB_name1 SMB_name2 ... root = administrator admin nobody = guest pcguest smbguest yohann = yohann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 J'ai donc créé un fichier smbusers et j'ai mis root = administrator admin nobody = guest pcguest smbguest xavierlaurent = xavierlaurent C'est bon comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Oui ca me parait bon Apres un redemarrage de samba ca donne quoi? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Samba redémarrer et toujours rien, il faut peut-etre ajoute tous les utilisateurs dedans non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Tu peux nous faire un tail -f /var/log/samba/log.adresseipounomdelamachine ? exemple : tail -f /var/log/samba/log.pcperso ou log.192.168.0.5 si t'as une machine du nom de pcperso avec l'adresse 192.168.0.5 ( bien entendu la machine pcperso serait celle depuis laquelle tu te connectes à samba ). :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Oui rajoutes un nouvel user par smbpasswd -a...et regarde si il s'ajoute a ton fichiers smbusers ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Voilà donc yavait tout ça: log.0.0.0.0 log0.0.0.0 log.192.168.0.2 log192.168.0.2 log.192.168.0.3 log.192.168.0.4 log192.168.0.4 log.192.168.0.5 log192.168.0.5 log.192.168.0.6 log192.168.0.6 log192.168.0.7 logaccueil log.accueil logdell1 logdell1.old logjean log.jean logjean.old log.nmbd log.nmbd.old logposteatelier logpostejc logsmbd log.smbd log.smbd.old Et donc j'ai relevé: log192.168.0.2 [2006/02/02 17:15:45, 2] smbd/reply.c: reply_special (236) netbios connect: name1: SERVEUR name2=DELL1 [2006/02/02 17:15:45, 2] smbd/reply.c: reply_special (243) netbios connect: local: serveur remote=dell1 name type=0 log192.168.0.4 [2006/02/02 14:58:15, 3] smbd/sessetup.c: reply_sessetup_and_X_spnego (566) NativeOS=[Windows 2002 Service Pack 2 2600 [2006/02/02 14:58:15, 3] libsmb/ntlmssp.c: ntlmssp_server_auth (606) Got user=[] domain=[] workstation=[JEAN]len1=1 len2=0 Voilà c'est les 2 machines concernées, ça aide ? Sachant que la 2 son nom c'est DELL1 et la 4 c'est JEAN, j'avoue que je comprends pas trop le sens de tout ça, ça évoque quelque chose pour quelqu'un ? ps: J'ai créé un utilisateur toto, je l'ai mis dans le groupe users puis je lui ai donné le mot de passe samba, mais ça ne l'a pas écrit dans le smbusers Ya qu'en modifiant les droits fichier par fichier sous windows que ça marche, j'ai voulu créer un sous dossier dans "public" et l'autoriser manuellement pour tout le monde mais ça n'a pas marché, mais si je le fais manuellement pour chaque ça marche, mais étant donné que c'est une entreprise il va y avoir beaucoup de fichiers donc c'est pas gérable. Et si j'essai de créer un nouveau dossier avec le strict minimum pour qu'on puisse modifier les fichiers et que j'y mette les droits bien comme il faut ça peut ptet marcher non ? Je viens de mettre: [dossier_partage] comment = dossier partage path = /home/dossier_partage guest ok = yes writeable = yes Les droits j'ai rien touché. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il faut faire pour: - que n'importe qui sur le réseau puisse le voir - que n'importe qui puisse l'ouvrir - que n'importe qui puisse modifier les fichiers qu'il y a dedans Je pensais faire chmod NOM_UTILISATEUR+rwx /home/dossier_partage Et ça pour chaque utilisateur étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup non ? Non apparemment ça existe pas comme commande... Comme ça je verrais si c'est moi qui fait une gaffe à chaque fois svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 chmod 777 /home/dossier_partage Te mettra le dossier en controle total pour tout le monde.... Mais ton soucis n'est pas au niveau des droits d'accès mais bien au niveau de l'authentification des utilisateurs entre le poste Windows et le serveur Samba.... Par ailleurs il me semble qu'il y a quelques oubli dont encrypt passwd =yes dans ton smb.conf qui est obligatoire pour que les mots de passe soit encrypté a la sauce MS..... Et domain master =yes Regarde donc ici tu as un tuto au poil... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Tu es sous debian jiraiya42 ?? as tu installé apt-listbugs ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Merci pour les corrections j'ai modifié le smb.conf j'ai donc ceci avec les modifs: [global] workgroup = WORKGROUP netbios name = SERVEUR server string = %h passdb backend = tdbsam security = user encrypt passwd = yes username map = /etc/samba/smbusers name resolve order = wins bcast hosts domain logons = yes domain master = yes preferred master = yes wins support = yes # Set CUPS for printing printcap name = CUPS printing = CUPS # Default logon logon drive = H: logon script = scripts/logon.bat logon path = \\%L\profile\%U # Useradd scripts add user script = /usr/sbin/useradd -m %u delete user script = /usr/sbin/userdel -r %u add group script = /usr/sbin/groupadd %g delete group script = /usr/sbin/groupdel %g add user to group script = /usr/sbin/usermod -G %g %u add machine script = /usr/sbin/useradd -s /bin/false/ -d /var/lib/nobody %u idmap uid = 15000-20000 idmap gid = 15000-20000 # sync smb passwords woth linux passwords passwd program = /usr/bin/passwd %u passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n . passwd chat debug = yes unix password sync = yes # set the loglevel log level = 3 [homes] comment = Home browsable = no writeable = yes [printers] comment = All Printers path = /var/spool/samba printable = yes guest ok = yes browsable = no [netlogon] comment = Network Logon Service path = /home/samba/netlogon admin users = Administrator valid users = %U read only = no [profile] comment = User profiles path = /home/export/profiles valid users = %U create mode = 0600 directory mode = 0700 writable = yes browsable = no [partage] comment = Partage path = /home/partage public = yes writeable = yes printable = no read only = no browseable = yes create mode = 0777 valid users = %U case sensitive = no [public] comment = dossier commun path = /home/public browseable = yes hide dot files = yes create mode = 0755 printable = no writable = yes public = yes read only = no guest ok = yes [dossier partage] comment = dossier partage path= /home/dossier_partage guest ok = yes writeable = yes Quand j'ai fais le chmod ça m'a dit que le dossier n'existait pas, il faut le créer à la main en plus ? Je me rappel que je les avais créé à la main les autres aussi peut-etre que c'est ça qui foire, ce serait possible ? C'est peut-être pas important mais je peux supprimer n'importe quel fichier à défaut de pouvoir le modifier ps: Cyclope oui j'ai une debian mais j'ai pas télécharger listsbugs non, ça pourrait etre utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Quelqu'un a une idée svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Personne n'a de solution, ou un début de solution svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraiya42 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 J'ai tout désinstallé samba et tout réinstaller mais ça met toujours le même message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.