Davkass Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour à vous amis inpactiens ! Voilà j'ai quelques problèmes et j'ai longuement cherché des solutions, sans véritable succès, donc je me permet de vous déranger . Récemment, j'ai eut quelques problèmes avec mon internet. En effet, d'un seul coup il n'y avait plus de connexion (?), j'ai chercher des solutions, et j'ai rien trouvé... je me suis adressé à un ami qui s'y connait quand même... et toujours rien ! J'ai donc décidé de restaurer le système. Suite à cette restauration, le net refonctionne mais assez bizarrement. D'ailleurs c'est ça aussi le problème : je n'arrive pas vraiment à comprendre le problème... En effet, je surf sur internet et de temps à autres, j'ai un joli message d'erreur de "serveur introuvable" (pourtant sur google.fr par exemple !). Vu que j'utilise Firefox, je pense donc à utiliser Internet Explorer : pareil. Les pages s'affichent la plupart du temps, parfois non, parfois avec beaucoup trop de temps... En même temps, j'ai l'impression que mon pare-feu (Zone Alarm) a une certaine influence sur la "fréquence d'apparition ou non des pages web". Donc je le désactive, et c'est alors mon logiciel antivirus (avast) qui ne cesse de m'afficher des messages. Notamment "le timeout de la connexion a expiré, voulez-vous continuer?", mais aussi un avertissement que trop de mails sont envoyés dans une même courte durée, alors que pour l'instant aucun logiciel de messagerie n'est utilisé sur mon pc... C'est donc un appel au secours, puisque je suis face à un problème des plus étranges (n'éxagérons rien^^). Bref, Salut ! et surtout merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour à vous amis inpactiens ! Voilà j'ai quelques problèmes et j'ai longuement cherché des solutions, sans véritable succès, donc je me permet de vous déranger . Récemment, j'ai eut quelques problèmes avec mon internet. En effet, d'un seul coup il n'y avait plus de connexion (?), j'ai chercher des solutions, et j'ai rien trouvé... je me suis adressé à un ami qui s'y connait quand même... et toujours rien ! J'ai donc décidé de restaurer le système. Suite à cette restauration, le net refonctionne mais assez bizarrement. D'ailleurs c'est ça aussi le problème : je n'arrive pas vraiment à comprendre le problème... En effet, je surf sur internet et de temps à autres, j'ai un joli message d'erreur de "serveur introuvable" (pourtant sur google.fr par exemple !). Vu que j'utilise Firefox, je pense donc à utiliser Internet Explorer : pareil. Les pages s'affichent la plupart du temps, parfois non, parfois avec beaucoup trop de temps... En même temps, j'ai l'impression que mon pare-feu (Zone Alarm) a une certaine influence sur la "fréquence d'apparition ou non des pages web". Donc je le désactive, et c'est alors mon logiciel antivirus (avast) qui ne cesse de m'afficher des messages. Notamment "le timeout de la connexion a expiré, voulez-vous continuer?", mais aussi un avertissement que trop de mails sont envoyés dans une même courte durée, alors que pour l'instant aucun logiciel de messagerie n'est utilisé sur mon pc... C'est donc un appel au secours, puisque je suis face à un problème des plus étranges (n'éxagérons rien^^). Bref, Salut ! et surtout merci d'avance Salut, Ta machien est verolée mon cher ami. Un petit tours sur http://www.secuser.com et un scan en ligne pour commencer. Un petit coup d'anti-spayware avec un ad-aware par exemple. Ensuite, une fois la machine saine, mettre un anti-virus (a jour) et un bon firewall. Ne pas oublier la mise à jour du systeme d'exploitation. Un nettoyage de la base de registre avec regcleaner par exemple, et ensuite, tout devrait rentrer dans l'ordre. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Ok merci beaucoup. Par contre, la mise à jour du système d'exploitation... Je vais dans Panneau de configuration --> Système --> je clique sur l'ongelt "mise à jour automatique" et ce n'eest pas possible, car "le service Windows Update n'est pas disponible". Je peux faire autrement (ça me semble bizarre quand même mais bon) ? merzi encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Ok merci beaucoup. Par contre, la mise à jour du système d'exploitation... Je vais dans Panneau de configuration --> Système --> je clique sur l'ongelt "mise à jour automatique" et ce n'eest pas possible, car "le service Windows Update n'est pas disponible". Je peux faire autrement (ça me semble bizarre quand même mais bon) ? merzi encore !!! Re, Pour le systeme d'exploitation, demarrer, programme, windows update. Sinon, l'url suivante:http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Il y a une chose importante pour une restauration systeme, c'est de désactiver la surveillance des disque (dans panneau de config, system, restauration du systeme). Car souvant le virus reste dans les points de restauration, et re infecte le PC apres restauration. Ca m'est déja arrivé.... alors .;.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 merci beaucoup tout le monde, je vais faire tout cha !! aurefoir et mezi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JT25 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Je crois que le mieux c'est un " format C: " avec un coup d'antivirus direct apres l'instal de xp. + spybot ou ad-aware instal du pare-feu connection au net et direct windows update ca t' aura bouffé la journée, mais t'es sur de repartir sur des bases saines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Je crois que le mieux c'est un " format C: " avec un coup d'antivirus direct apres l'instal de xp. + spybot ou ad-aware instal du pare-feu connection au net et direct windows update ca t' aura bouffé la journée, mais t'es sur de repartir sur des bases saines. Salut, Un formatage n'est pas la solution adequat. Perte de donnée, reconfig, reinstallation des prog, risque de perte de données... Il suffit mettre en quarantaine les objets malicieux. sfc /scannow pour verifier l'integrité des fichiers systeme A la limite, une reinstallation sur lui même si le cas est desespéré, mais un formatage.... La seule fois ou j'ai formaté un disque, c'est quand j'y ai installe le systeme. J'ai un de mes PC qui à 8 ans et qui n'a jamais été formaté, cqfd Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Perso je ne suis aps d'accord avec toi pascal. Le formattage est une solution simple et efficace a pas mal de mot, la seule précaution est de savoir sauvegarder ses données. En tout cas plus rapide de fouiller partout a la recherche de diverses erreurs. En tout cas dans ton cas un bon coup d'antispy + antivir a jours s'avere un bon debut a defaut de format c:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.