deepshad0w Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 au fait je songe a changer carrement de config vers une config a base de cedarmill monocore cependant je ne sais pas combien de degré vais-je gagner, 10C ?? c deja pas mal sinon le s939 arrive a la fin de sa vie donc une config intel me semble plus raisonnable non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Le bruit est à considérer dans sa globalité. Comme tu as un simple ventilo boitier 80mm à l'arrière, l'évacuation est moyenne à mauvaise (si la grille est peu ajourée). La température à l'intérieur du boitier va monter et la thermorégulation va intervenir, donc bruit. Dans ton cas, il en faut pas chercher absolument l'alim la plus silencieuse possible mais une alim qui participe pleinement à évacuer l'air chaud. Donc une alim avec un ventilo 120mm en dessous comme ce fortron Un petit bémol. Ma fortron 350W, qui a un ventilo 120mm, a aussi, une thermo régulation. Et comme mon boitier n'es t pas bien aéré, c'est la Fortron qui se mange une bonne partie du surplus de chaleur, et son ventilo commence à déconner. Donc Fortron c'est bien, mais il ne faut pas que son ventilo soit seul pour évacuer l'air chaud, sinon il ne tient pas longtemps. (enfin pas longtemps, elle commence seulement à faire du bruit, et je l'ai achetée il y a deux ans et demi) Bien sur que les 120mm ont aussi une thermo-régulation. Mais comme ils brassent plus d'air, ils permettent un meilleur renouvellement de l'air dans le boitier, donc moins chaud. Que se passerait il si c'était une alim "classique" avec un ventilo 80mm? Moins d'air évacué veut dire air restant dans le boitier bien plus chaud. Je te laisse imaginer comment va réagir sa thermorégulation.... Et je ne parle pas pour les autres ventilos (si thermorégulés), cpu, CG.... C'est pour cela que je considère le bruit dans sa globaité. Posées sur la table à l'air libre, une alim 80mm sera plus silencieux que l'autre 120mm. Les constructeurs jouent sur ce paramètre pour indiquer leur fameux low dBA Dans un boitier très bien ventilé, une alim n'aura pas besoin d'évacuer l'air chaud autre que lui même. Dans ce cas, une alim 80mm sera conseillée. Mais dans son cas, un boitier mal ventilé, il vaut mieux prendre une alim 120mm "un peu plus bruyante à l'air libre" qui permet de ne pas tout emballer (en conservant une température raisonnable) plutôt qu'une alim 80mm "super silencieuse à l'air libre" . Tôt ou tard, la température va monter et à ce moment: VROOOOOOOOM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.