Aller au contenu

Mémoire DDR fait Booter ordi...


esco13

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai acheté une Mémoire AMD SDR256 pc333 Samsung ( sur Ebay d'occase ), mais depuis l'installation mon ordi boot à tout va...J'ai enlever la Mémoire ajoutée et il remarche correctement : POURQUOI donc ??

Puis-je faire quelque chose pour qu'elle marche correctement ?

Everest me dit que mon systeme marche en DDR SDRAM pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol...effectivement c'est bien ca...et mon pc reboote tout seul à n'importe quel moment...

Champ Valeur

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+

Champ Valeur

Identifiant de la carte mère 07/16/2003-nVidia-CLUSH1-6A61AM49C-00

Champ Valeur

Nom de la carte mère MSI MS-6367N4

Champ Valeur

Type de mémoire DDR SDRAM

Champ Valeur

Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)

Champ Valeur

North Bridge nVIDIA nForce 420D (DDR) (Crush12)

Et voila quelques infos sur ma carte mere et si vous avez besoin d'autres n'hésitez pas c'est juste que je n'ai pas osé tout mettre ne sachant pas l'utilité.

J'attend avec impatience de vos nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! pinèze finale 7 pour une référence Msi, c'est un PC Packobello!

elle peut ressembler à ça, Msi ne c'est pas trop commis avec le 420D :

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...it=4&id_prod=19

dans ce cas il est préférable de monter la 256 sur le slot 1 si ton PC est dèjà équipé de 2*128, c'est la 2° infos dont je parle plus haut et que je n'avais pas écrite ! : la quantite de memoire présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! pinèze finale 7 pour une référence Msi, c'est un PC Packobello!

elle peut ressembler à ça, Msi ne c'est pas trop commis avec le 420D :

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...it=4&id_prod=19

dans ce cas il est préférable de monter la 256 sur le slot 1 si ton PC est dèjà équipé de 2*128, c'est la 2° infos dont je parle plus haut et que je n'avais pas écrite ! : la quantite de memoire présente.

MDR !! Je suis vraiment trop nul en informatique !! Donc si j'ai bien compris...Je met ma samsung sur le port oû il y a déja ma mémoire d'origine de 256 Mo? c'est bien ca ?

Et je met ma mémoire d'origine sur le deuxieme port non ? sinon ca reviendrait au même...

Est ce cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la référence MSI MS-6367N4 sur le site de MSI.

Une petite recherche sur le net a fait des allusions à packardbell.

Donc:

-soit packardbell a inclu une reconnaissance hardware. Il faut alors passer par leur SAV pour se procurer du matériel compatible pour les upgrades.

-soit ta barette mémoire achetée sur Ebay est tout simplement HS.

->Essaie de monter cette nouvelle barette SEULE sur la carte mère.

->Faire un essai avec cette barette sur un autre PC, si possible sans marque.

Tu en sauras plus après cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la référence MSI MS-6367N4 sur le site de MSI.

Une petite recherche sur le net a fait des allusions à packardbell.

Donc:

-soit packardbell a inclu une reconnaissance hardware. Il faut alors passer par leur SAV pour se procurer du matériel compatible pour les upgrades.

-soit ta barette mémoire achetée sur Ebay est tout simplement HS.

->Essaie de monter cette nouvelle barette SEULE sur la carte mère.

->Faire un essai avec cette barette sur un autre PC, si possible sans marque.

Tu en sauras plus après cela.

Ok merci, je teste tout ca et je vous tiens au courant...Mais sur mon Packard Bell rien n'est jamais simple cela devient fatiguant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chipset nforce 420D supporte le FSB 100 et 133 (200 et 266 pour la DDR)....

La carte équivalente chez MSI, a connu plusieurs update du BIOS corrigeant des problème de mémoire, et de proc entre autres....

Le hic de taille, c'est que ta CM est issue d'un PC "préfabriqué" et seul le bios de P.Bell ou d'un autre assembleur conviendra....l'arnaque réside non pas dans des propriétés de la carte mère mais sur son origine....qui aurait dû être précisée par le vendeur, tant ces cartes sont spéciales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chipset nforce 420D supporte le FSB 100 et 133 (200 et 266 pour la DDR)....

La carte équivalente chez MSI, a connu plusieurs update du BIOS corrigeant des problème de mémoire, et de proc entre autres....

Le hic de taille, c'est que ta CM est issue d'un PC "préfabriqué" et seul le bios de P.Bell ou d'un autre assembleur conviendra....l'arnaque réside non pas dans des propriétés de la carte mère mais sur son origine....qui aurait dû être précisée par le vendeur, tant ces cartes sont spéciales!

Okkkkk...

En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements, maintenant j'aimerais en avoir un dernier si possible : à savoir les refs exactes des CM compatibles avec ma configuration...Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 types d'Athlon XP 2000 (Palomino, Thorougbdred ou Thorton), chez Asus par exemple : les cartes de la série A7N8X Rev 2.0 ( cette carte est en service à la 'maison') elle fonctionne très bien et elle accepte ces 3 types de proc, la DDR3200....et supporte jusqu'au sempron...alors.

Une, parmi une bonne centaine....

exemple de requête dans les meilleurs prix du net :

recherchecm6kd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements, maintenant j'aimerais en avoir un dernier si possible : à savoir les refs exactes des CM compatibles avec ma configuration...Merci d'avance !!!

Avant d'envisager l'achat d'une autre carte mère, il faut d'abord VERIFIER pourquoi la nouvelle barette mémoire ne fonctionne pas sur ta config actuelle.

Comme je l'avais dit plus haut, si jamais la nouvelle barette made in EBAY est HS, alors acheter une nouvelle carte mère ne t'aidera en rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être sincérement je ne sais pas...je vais m'acheter une autre mémoire pour tester mes quelles sont les caractéristiques que je dois prendre en compte par rapport a mon systeme ?

Champ Valeur

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+

Champ Valeur

Identifiant de la carte mère 07/16/2003-nVidia-CLUSH1-6A61AM49C-00

Champ Valeur

Nom de la carte mère MSI MS-6367N4

Champ Valeur

Type de mémoire DDR SDRAM

Champ Valeur

Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)

Champ Valeur

North Bridge nVIDIA nForce 420D (DDR) (Crush12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être sincérement je ne sais pas...je vais m'acheter une autre mémoire pour tester mes quelles sont les caractéristiques que je dois prendre en compte par rapport a mon systeme ?

-soit packardbell a inclu une reconnaissance hardware. Il faut alors passer par leur SAV pour se procurer du matériel compatible pour les upgrades.

-soit ta barette mémoire achetée sur Ebay est tout simplement HS.

Si la vérité se trouve dans le 1er cas,alors acheter une autre barette ailleur que chez PB ne t'aidera en rien.

Peux tu trouver un pote qui voudrait bien te preter une barette mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PB, je ne sais pas

Chez HP compaq, j'ai déjà vu ce problème chez un pote. On lui a tous prété nos barettes.

On avait tout essayé ou presque: corsair, samsung, infineon, twinmos, kingston, noname.

A la fin, direction SAV HP. Leur barette 256Mo DDR coutait plus cher qu'une corsair 256Mo XMS. C'était il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être sincérement je ne sais pas...je vais m'acheter une autre mémoire pour tester mes quelles sont les caractéristiques que je dois prendre en compte par rapport a mon systeme ?

-soit packardbell a inclu une reconnaissance hardware. Il faut alors passer par leur SAV pour se procurer du matériel compatible pour les upgrades.

-soit ta barette mémoire achetée sur Ebay est tout simplement HS.

Si la vérité se trouve dans le 1er cas,alors acheter une autre barette ailleur que chez PB ne t'aidera en rien.

Peux tu trouver un pote qui voudrait bien te preter une barette mémoire?

Je peux bien sur essayer...Quelle type de barette faut-il que ce soit ?

Ma configue est un cran plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...