Aller au contenu

Logitech X-530 : rallonges ?


Messages recommandés

Tu peux mettre des rallonges, mais je crois qu'au plus long sera le cable, au plus tu perdras en qualité, même si je pense que tu n'entendras pas la différence.

Le cable que tu mets est très important, moi en sono, je ne travaillais qu'avec des cables blindés plaqué or, ça fait le cable audio (gauche/droite) de 1.2 M de long à 20€ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais au niveau branchement mais il me faut des cable male femelle "unique" car il y a un branchement par sattelite, a moins que ca puisse se dédoublé mais normalement c'est pas fait pour si je ne m'abuse ...

Y'en a aussi en simples :fumer:

:google: est ton ami :francais:

ok je vais faire une recherche, en tout cas à carrefour ou leclerc je n'avais vu que des cables en double donc je pensais que ca devait être un cable spécial

merci :ouioui::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Perso, quand j'avais ce kit, j'ai acheté une rallonge RCA double, et j'ai séparé les câbles pour avoir deux RCA simples.

Et ça fonctionnais impec.

Maintenant, au vu de la qualité audio très moyenne des X-530, pas la peine de mettre trop de fric pour un câble qui sera largement sous-exploité. Le câble RCA le moins cher fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enceintes sont peut etre pas top mais si tu acheter du cable de merde il y aura 2 inconvenients:

  1. plus le cable est pourri et long plus tu perds en qualité
  2. Si tu achete un cable de merde et que plus tard tu change de matos pour un qui trip tu auras toujours du cable de merde

il est vrai que il y a aussi des avantages:

  1. Ca coute moins cher :fou: (ca peut etre le premier critère)
  2. ca coute tellement pas cher (le cable bas de gamme) que même si tu le changes + tard tu auras pas perdu grand chose :byebye:

Tu es libre. C'est toi qui choisi. :oops:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, les câbles réèlement haut de gamme ne sont pas en RCA, point :nonnon:

Les Z-5500, par exemple, utilises des câbles clipés comme on retrouve sur du matériel Home-Cinema haut de gamme.

Je crois sincérement que vu la qualité des X-530, le cable le plus pourri ne te dégraderas quasiment pas ton signal ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiryoku a écrit :"Je crois sincérement que vu la qualité des X-530, le cable le plus pourri ne te dégraderas quasiment pas ton signal ^^''

La perte, ou l'amortissement du signal se mesure en dB (échelle logarithmique)...à table! aux tables, pardon!

Petit rappel :

une augmentation de 10 dB correspond à un doublement de la sensation sonore (exprimé en phones). En pratique, cela signifie que si un chef d'orchestre veut doubler la puissance, il devra multiplier le nombre de musiciens par 10, ou en électroacoustique qu'il faut un ampli 10 fois plus puissant ;

un doublement de la puissance acoustique (en Watt), par exemple en utilisant 2 amplis au lieu d'un, correspond à une augmentation de seulement 3 dB car :

R = 10 log (Puissance2/Puissance1) = 10 log (2) = 3 ;

la pression acoustique (en Pascal), elle, est analogue à la tension, mais est aussi inversement proportionnelle au carré de la distance à la source : chaque fois que l'on double la distance, on perd donc 6 dB car :

R = 20 log (Distance2/Distance1) = 20 log (2) = 6

Il est donc nécessaire de quadrupler la puissance pour compenser un doublement de la distance d'écoute.

donc mauvais son deviendra pire son....

salut chienbleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiryoku a écrit :"Je parle de qualité audible, pas de distance, hein..."

- Pour mesurer la "qualité audible" une paire d'esgourdes suffisent amplement...

à ranger avec les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas! c'est sûr.

- n'était-il pas question de rallonges?

- l'usage du "hein...' final est pour le moins incorrect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiryoku a écrit :"Je parle de qualité audible, pas de distance, hein..."

- Pour mesurer la "qualité audible" une paire d'esgourdes suffisent amplement...

à ranger avec les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas! c'est sûr.

- n'était-il pas question de rallonges?

- l'usage du "hein...' final est pour le moins incorrect.

Que voulez-vous faire face à un Maître Jedi? :transpi::D

Tu as raison, je dois l'admettre. Je dis simplement que je ne pense pas que la personne veuille rallonger avec un câble de 20 mètres, ou alors il s'est trompé de kit.

Dsl pour le "hein...", j'écris parfois comme je parle. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel :

une augmentation de 10 dB correspond à un doublement de la sensation sonore (exprimé en phones). En pratique, cela signifie que si un chef d'orchestre veut doubler la puissance, il devra multiplier le nombre de musiciens par 10,

Tiens, je savais pas ça :D

Mais pour une rallonge de 5m, n'importe quel cable RCA du commerce peut faire l'affaire.

Autant prendre une qualité correcte depuis le départ quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une augmentation de 10 dB correspond à un doublement de la sensation sonore (exprimé en phones)

C'est cette partie-çi qui m'échappait 8)

Un petit coup d'oeil sur cette image, et on voit la puissance nécessaire pour tant de dB, et d'après la sensibilité des enceintes :

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%...20cap%20dyn.GIF

Y'a pas le Soldano SLO 100W à tubes branché dans 8 gamelles 12 pouces là-dedans :transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...