Aller au contenu

Bug complet Asus A8N-E et SATA2


lvdovic

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poster car j'ai investi dans une nouvelle config depuis quelques jours et malheureusement je rencontre de graves problèmes de reconnaissance entre ma carte mère Asus A8N-E et mes disques durs WD 250Go SATA2.

Pendant les différentes installs. de Windows Xp (SP0 & SP2), plantage (freeze) un peu n'importe quand au moment de la selection du disque de destination, pendant le formatage, pendant le premier redémarrage après la copie des fichiers, etc...

J'ai mis à jour le bios de ma carte mère, mais je ne vois pas d'autre cause probable...

Je précise le type de mémoire que j'utilise : Corsair Value Select 1024 cas 3...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le problème ou aurait une idée sur la cause de mon souci ??

Merci d'avance

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sata II c'est aussi un sataI c'est aussi un ATA (IDE) si XP détecte les disques il n'est pas utile en mode non raid de prévoir des pilotes supplémentaire.

Cependant :

Pour reussir ton installation de XP sans faille, et puisque tu disposes du SP2, élabore un nouveau disque d'XP avec le SP2 intégré, il faut, et c'est le minimum, pour que l'install des sata et de l'usb (entre autres) se passe bien avoir au moins le SP1 intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, je reviens aux nouvelles, merci pour toutes ces informations.

Au final, il s'avèrait que je dispose d'un disque HS, je m'explique, j'ai toujours testé avec deux disques durs SATA2 WD, en non-Raid, en Raid 0 et en Raid 1...

Et ça plantait... hier soir j'ai essayé avec l'un puis l'autre et je me suis rendu compte que cela plantait qu'avec seulement un des deux disques.

Le truc c'est que celui-ci est bien detecté, je pense qu'il doit être endommagé et non HS... Je vais m'empresser de le rapporter au magasin pour le changer.

Merci encore. Le problème est désormais résolu.

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...