lvdovic Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour, Je me permet de poster car j'ai investi dans une nouvelle config depuis quelques jours et malheureusement je rencontre de graves problèmes de reconnaissance entre ma carte mère Asus A8N-E et mes disques durs WD 250Go SATA2. Pendant les différentes installs. de Windows Xp (SP0 & SP2), plantage (freeze) un peu n'importe quand au moment de la selection du disque de destination, pendant le formatage, pendant le premier redémarrage après la copie des fichiers, etc... J'ai mis à jour le bios de ma carte mère, mais je ne vois pas d'autre cause probable... Je précise le type de mémoire que j'utilise : Corsair Value Select 1024 cas 3... Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le problème ou aurait une idée sur la cause de mon souci ?? Merci d'avance Ludovic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut. Est-ce que tu as essayé de mettre une disquette contenant les pilotes SATA pendant l'installation de Windows XP (touche F6 tout au début de l'installation) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvdovic Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 J'y ai pensé... mais j'ai pas encore testé... Normalement ces drivers ne sont pas simplement nécessaires pour du Raid ?? même sans ces drivers les disques sont reconnus, est-ce normal ?? merci pour ta réponse. Ludovic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Ils sont reconnus, mais peuvent être mal gérés. Est-ce que tu as fouillé dans le BIOS? Tu n'as rien trouvé d'intéressant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvdovic Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 pas plus que ça... A part la gestion des disques SATA2 qui permettent de les reconnaître au même titre que les disques IDE, et le gestionnaire du Raid que j'ai moins pas plus envie d'utiliser pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Tu as essayé d'activer l'émulation IDE pour ton SATA? Ca doit pouvoir régler tes problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvdovic Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 eh beh tu vois j'ai jamais entendu parler de ces trucs la... je vois pas à quoi ça pourrait servir mais je veux bien me renseigner... c'est conseillé comme technique pour les DDs SATA2 ??? sur un chipset NVIDIA Nforce 4 Ultra ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Un sata II c'est aussi un sataI c'est aussi un ATA (IDE) si XP détecte les disques il n'est pas utile en mode non raid de prévoir des pilotes supplémentaire. Cependant : Pour reussir ton installation de XP sans faille, et puisque tu disposes du SP2, élabore un nouveau disque d'XP avec le SP2 intégré, il faut, et c'est le minimum, pour que l'install des sata et de l'usb (entre autres) se passe bien avoir au moins le SP1 intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvdovic Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bonjour messieurs, je reviens aux nouvelles, merci pour toutes ces informations. Au final, il s'avèrait que je dispose d'un disque HS, je m'explique, j'ai toujours testé avec deux disques durs SATA2 WD, en non-Raid, en Raid 0 et en Raid 1... Et ça plantait... hier soir j'ai essayé avec l'un puis l'autre et je me suis rendu compte que cela plantait qu'avec seulement un des deux disques. Le truc c'est que celui-ci est bien detecté, je pense qu'il doit être endommagé et non HS... Je vais m'empresser de le rapporter au magasin pour le changer. Merci encore. Le problème est désormais résolu. Ludovic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Si tu en a la possibilité, branche ton disque défectueux sur un PC avec un Windows installé, et regardes, via Everest par exemple, les messages SMART du fameux disque. Et au fait : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.