Aller au contenu

[LOGICIEL] BNF - Gallica - pdf


Cynus

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les besoins de mon travail, je consulte des ouvrages numérisés sur le site de la Bibliothèque National de France (www.bnf.fr)et plus particulièrement sur la bibliothèque numérique de la BNF ( http://gallica.bnf.fr/). Or, depuis près d'un mois, pas moyen d'accéder aux ouvrages se présentant sous la forme PDF. A contrario, les ouvrages disponibles sous format texte apparaissent sans problème. J'ai téléphoné à un ami et chez lui tout fonctionne parfaitement ! Donc le problème vient de chez moi. Je pense tout simplement qu'il s'agit d'un problème de paramétrage d'internet explorer mais je ne sais comment le résoudre. Voici ce qui apparait lorsque je clique sur un ouvrage pour le consulter en ligne :

" Impossible d'afficher la page

La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.

Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre).

Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.

Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.

Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.

Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé.

Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.

Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS

Internet Explorer "

Je précise que j'ai suivi les recommandations ci-dessus mais rien n'y fait. En outre, je ne pense pas que le problème vient d'adobe reader (j'ai la dernière version) car, ailleurs que sur Gallica, ça fonctionne très bien !!

J'ai pris contact avec le service informatique de la BNF qui m'a dit que chez eux tout fonctionnait bien !

Voici quelques infos sur ma machine :

- Je possède la dernière version d'AOL : aol 9.0

- Mon navigateur est Internet Explorer

- Mon système d'exploitation est Windows XP (SP2)

- Et voici l'URL de la page en anomalie (entre autres...): res://C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm#http://visualiseur.bnf.fr/ConsulterElementNum. lorsque je clique droit sur "propriétés" et ça me met "serveur introuvable".

je ne sais pas d'où vient le problème.

J'ai besoin de votre aide. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait con à demander

mais au moins

en attendant de résoudre ton problème:

est-ce que tu peux enregistrer ces documents (click droit sur le document, enregistrer (la cible du lien ?) sous...)

pour les visionner ensuite ?

C'est comme ça que je faisait quand j'utilisais IE

J'ai installé un plug-in sur Firefox qui ouvre les PDF dans un nouvel onglet, c'est ce que j'utilise à présent

:francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la même chose que toi : c'est activé et il est fait référence à adobe.

:-D

Est-ce que tu as testé avec un autre navigateur ?

Est-ce que tu as modifié la configuration standard de zones sures, de certificats, de cookies ,... de IE ?

Est-ce que ça a toujours été comme ça sur ce site ou c'est arrivé subitement ?

serlokki6ld.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la même chose que toi : c'est activé et il est fait référence à adobe.

:roll:

Est-ce que tu as testé avec un autre navigateur ?

Est-ce que tu as modifié la configuration standard de zones sures, de certificats, de cookies ,... de IE ?

Est-ce que ça a toujours été comme ça sur ce site ou c'est arrivé subitement ?

serlokki6ld.gif

J'ai essayé avec Firefox, Avant Browser et maxthon et à chaque fois, c'est la même chose...

- Sur AOl : on me dit "le document que vous demandez est inacessible"

- Sur IE : impossible d'afficher la page

- Sur Firefox : lorsque je clique sur le doc numérisé, je tombe sur le site du Médiateur de la République !

- Sur Maxthon : Action annulée

Concernant la modification éventuelle de la config de IE, il est vrai que j'ai farfouillé un peu et il est possible que j'ai coché ou décoché par inadvertance quelque chose. Mais de là à être sûr... :roll:

C'est arrivé mi-décembre alors qu'avant tout fonctionnait bien ! C'est assez incompréhensible.

Je précise que j'ai restauré le système à une époque" où tout fonctionnait bien en théorie. Et bien non, ça ne marche toujours pas !!

Je désespère... :roll::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en désinstallant ta version actuelle et en remettant une bonne vielle version 5.0.5 largement suffisante et HOo :incline: combien plus legere ;)

n'oublies pas de redémarrer le PC après avoir désinstallé la version 7 :-D

et ensuite, la version 5.5 que perso, j'installe partout 8) après avoir passé les MAJ en "manuel":

http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/acro....x/rp505fra.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux façons pour lire ces .pdf :

1/ tu les télécharges sur ton disque.

Tu les renommes en .pdf

2/ Tu les lis directement avec Firefox et l'extension PDF Download

Perso je te conseille Foxit Reader à la place de Acrobat Reader.

bon ben pour une fois j'ai pas dit de conneries dans mon premier post :incline:

C'est vrai qu'une désinstall de IE puis réinstall (de IE + Firefox éventuellement, c'est la bonne occaz)

semble être le plus raisonnable

plutôt que de chercher indéfiniment un bug on ne sait où.

L'extension Firefox est nickel.

tiens nous au courant de comment se passe

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que seul un pro puisse voir d'où ça vient

il en passe ici tard

patiente donc

en attendant

je te fais quelques captures, si l'envie te prend de vérifier

mais j'ai guère d'espoir sur leur utilité

Merci Noisette d'avoir pris le temps de résoudrdre mon problème. J'ai suivi à la lettre tes captures. Toutefois, sur l'une d'elles, il y a quelque chose que je ne retrouve pas sur mon ordi :

Dans "Gérer les modules complémentaires", puis "Modules complémentaires qui ont été utilisés par IE", je ne trouve pas chez moi la ligne suivante : "Adode Acrobat Control for ActiveX".

Est-ce que ça a un rapport avec mon problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en désinstallant ta version actuelle et en remettant une bonne vielle version 5.0.5 largement suffisante et HOo :up: combien plus legere :transpi:

n'oublies pas de redémarrer le PC après avoir désinstallé la version 7 :transpi:

et ensuite, la version 5.5 que perso, j'installe partout :yes: après avoir passé les MAJ en "manuel":

http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/acro....x/rp505fra.exe

J'ai suivi la procédure mais le résultat est le même...

ca ne marche pas.

Deux façons pour lire ces .pdf :

1/ tu les télécharges sur ton disque.

Tu les renommes en .pdf

2/ Tu les lis directement avec Firefox et l'extension PDF Download

Perso je te conseille Foxit Reader à la place de Acrobat Reader.

Concernant le 1), pour les télécharger, il faut obligatoirement sur ce site avoir accès aux docs numérisés. Et justement, c'est là que c'est curieux car normalement, même si je ne parfviens pas en ce moment à lire les docs, parmi les onglets présents se trouve habituellement l'onglet "télécharger". Or, depuis que j'ai des soucis, cet onglet a disparu et à la place se trouve l'onglet "imprimer" !! C'est ça qui est curieux. Gallica offre la possibilité aux lecteurs de télécharger les ouvrages numérisés. Or, désormais, CHEZ MOI (car chez les autres, ça marche), l'onglet "télécharger" a disparu pour être remplacé par "Imprimer" !

Concernant le 2), j'ai téléchargé Firefox reader mais, comme d'hab, lorsque je clique sur le doc numériusé en passant par Firefox, je tombe sur ....le site du médiateur de la République !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe le SP2 pour réparer IE6 , même s'il est déjà installé.

Poste un rapport Hijackthis. ( suis ma signature )

J'avais déjà fait le SP 2 voici 2 jours....

J'ai téléchargé Hijackthis et voilà ce que ça donne :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:31:53, on 31/01/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe

C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe

C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe

C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe

C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe

C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe

C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe

C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1132398067\ee\AOLHostManager.exe

C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe

C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1132398067\ee\AOLServiceHost.exe

c:\program files\fichiers communs\aol\1132398067\ee\services\antiSpywareApp\ver2_0_12\AOLSP Scheduler.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1132398067\ee\AOLServiceHost.exe

C:\Program Files\AOL 9.0a\waol.exe

C:\Program Files\AOL 9.0a\shellmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Aol\aoltpspd.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.bnf.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=374

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll

O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelMeM] C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r

O4 - HKLM\..\Run: [P17Helper] Rundll32 P17.dll,P17Helper

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1132398067\ee\AOLHostManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {4A3CF76B-EC7A-405D-A67D-8DC6B52AB35B} (QDiagAOLCCUpdateObj Class) - http://aolcc.aol.fr/computercheckup/qdiagcc.cab

O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...01/mcinsctl.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1119860871171

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab

O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...,21/mcgdmgr.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8BE37026-EB60-40FC-AFDC-353F3A92C453}: NameServer = 205.188.146.145

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: AOL Spyware Protection Service (AOLService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\AOL Spyware Protection\\aolserv.exe (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Renomme le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\HOSTS en HOSTS.bak

Reboot et teste.

2/ Passe ce fichier : http://snooky730.free.fr/IE6dll.bat

( clic droit , enregistrer la cible du liens sous ...ton bureau . )

Reboot et teste .

3/ Désactive l'antispyware AOL et teste.

4/ Désactive McAffe et teste .

5/ Une réinstallation du Kit AOL .

Le problème semble venir d'une protection trop zèlée de AOL ou McAffe qui prend l'adresse ou dns de ce site

comme " malveillant " , et empêche ainsi la connection à ce site .

Service à désactiver le temps de tester le site :

O23 - Service: AOL Spyware Protection Service (AOLService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\AOL Spyware Protection\\aolserv.exe (file missing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Renomme le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\HOSTS en HOSTS.bak

Reboot et teste.

2/ Passe ce fichier : http://snooky730.free.fr/IE6dll.bat

( clic droit , enregistrer la cible du liens sous ...ton bureau . )

Reboot et teste .

3/ Désactive l'antispyware AOL et teste.

4/ Désactive McAffe et teste .

5/ Une réinstallation du Kit AOL .

Le problème semble venir d'une protection trop zèlée de AOL ou McAffe qui prend l'adresse ou dns de ce site

comme " malveillant " , et empêche ainsi la connection à ce site .

Service à désactiver le temps de tester le site :

O23 - Service: AOL Spyware Protection Service (AOLService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\AOL Spyware Protection\\aolserv.exe (file missing)

Snooky, j'ai suivi à la lettre toutes tes recommandations, mais rin n'a changé...

Devant une telle incertitude, j'ai fait appel à un technicien pour qu'il vienne jeter un oeil à mon ordi.

Sa conclusion, après 1 heure de tests divers et variés, est la suivante : le problème ne vient pas de mon ordinateur mais du serveur de la BNF ! Pour preuve, en rentrant dans son atelier, il a essayé de se connecter sur le site en question au moyen de deux ordinateurs différents :

- sur l'un, il a accédé sans souci aux docs numérisés

- sur l'autre, il a eu exactement les mêmes problèmes que moi !

j'ai donc pris contact avec la BNF pour remédier à ce problème.

C'est pas gagné mais je sais d'où vient le problème !

Merci ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un serveur IIS leur truc, faut pas s'étonner... :roll:

Il m'a sortit sur la même page deux fois de suite que le document demandé est inaccessible puis - toujours dans la même page :fou: - la page est en cours de préparation et il m'a balancé le truc...

M$ quand tu nous tiens... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf

c'est bon les gars, l'honneur est sauf

:yes::mdr:

bah, tiens-nous au courant tout de même :yes:

Oui, bien sûr !

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider aussi promptement ! C'est vraiment gentil ! :oops::fou::yes:

En même temps, c'est un serveur IIS leur truc, faut pas s'étonner... :mdr2:

Il m'a sortit sur la même page deux fois de suite que le document demandé est inaccessible puis - toujours dans la même page :mdr: - la page est en cours de préparation et il m'a balancé le truc...

M$ quand tu nous tiens... :roll:

Donc, je ne suis pas le seul... Oui, c'est assez aberrant ce truc !

Serveur IIS ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Dernière question : c'est "facile" à corriger un serveur pour me permettre de nouveau d'accéder au site en question ? Car j'ai comme l'impression que les informaticiens du site n'ont pas l'air nerveux et surtout très compétents... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un serveur IIS leur truc, faut pas s'étonner... 8)

Il m'a sortit sur la même page deux fois de suite que le document demandé est inaccessible puis - toujours dans la même page :yes: - la page est en cours de préparation et il m'a balancé le truc...

M$ quand tu nous tiens... :pleure:

Donc, je ne suis pas le seul... Oui, c'est assez aberrant ce truc !

Serveur IIS ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Dernière question : c'est "facile" à corriger un serveur pour me permettre de nouveau d'accéder au site en question ? Car j'ai comme l'impression que les informaticiens du site n'ont pas l'air nerveux et surtout très compétents... :-D

IIS, c'est un serveur web proprio de Micro$oft...

Après, si c'est facile à corriger ou non... Tout dépend si c'est le code du site qui est buggué ou si c'est le serveur IIS qui merde... Dans le deuxième, bon courage s'il faut qu'ils contactent M$......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...