Cynus Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour, Pour les besoins de mon travail, je consulte des ouvrages numérisés sur le site de la Bibliothèque National de France (www.bnf.fr)et plus particulièrement sur la bibliothèque numérique de la BNF ( http://gallica.bnf.fr/). Or, depuis près d'un mois, pas moyen d'accéder aux ouvrages se présentant sous la forme PDF. A contrario, les ouvrages disponibles sous format texte apparaissent sans problème. J'ai téléphoné à un ami et chez lui tout fonctionne parfaitement ! Donc le problème vient de chez moi. Je pense tout simplement qu'il s'agit d'un problème de paramétrage d'internet explorer mais je ne sais comment le résoudre. Voici ce qui apparait lorsque je clique sur un ouvrage pour le consulter en ligne : " Impossible d'afficher la page La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur. Essayez de la manière suivante : Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement. Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte. Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet. Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre). Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK. Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé. Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0. Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien. Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer " Je précise que j'ai suivi les recommandations ci-dessus mais rien n'y fait. En outre, je ne pense pas que le problème vient d'adobe reader (j'ai la dernière version) car, ailleurs que sur Gallica, ça fonctionne très bien !! J'ai pris contact avec le service informatique de la BNF qui m'a dit que chez eux tout fonctionnait bien ! Voici quelques infos sur ma machine : - Je possède la dernière version d'AOL : aol 9.0 - Mon navigateur est Internet Explorer - Mon système d'exploitation est Windows XP (SP2) - Et voici l'URL de la page en anomalie (entre autres...): res://C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm#http://visualiseur.bnf.fr/ConsulterElementNum. lorsque je clique droit sur "propriétés" et ça me met "serveur introuvable". je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai besoin de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 ça parait con à demander mais au moins en attendant de résoudre ton problème: est-ce que tu peux enregistrer ces documents (click droit sur le document, enregistrer (la cible du lien ?) sous...) pour les visionner ensuite ? C'est comme ça que je faisait quand j'utilisais IE J'ai installé un plug-in sur Firefox qui ouvre les PDF dans un nouvel onglet, c'est ce que j'utilise à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynus Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Non, impossible de faire cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Resalut dans Outils, Gérer les modules complémentaires: Ca donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynus Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 J'ai bien la même chose que toi : c'est activé et il est fait référence à adobe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 J'ai bien la même chose que toi : c'est activé et il est fait référence à adobe. Est-ce que tu as testé avec un autre navigateur ? Est-ce que tu as modifié la configuration standard de zones sures, de certificats, de cookies ,... de IE ? Est-ce que ça a toujours été comme ça sur ce site ou c'est arrivé subitement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynus Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 J'ai bien la même chose que toi : c'est activé et il est fait référence à adobe. Est-ce que tu as testé avec un autre navigateur ? Est-ce que tu as modifié la configuration standard de zones sures, de certificats, de cookies ,... de IE ? Est-ce que ça a toujours été comme ça sur ce site ou c'est arrivé subitement ? J'ai essayé avec Firefox, Avant Browser et maxthon et à chaque fois, c'est la même chose... - Sur AOl : on me dit "le document que vous demandez est inacessible" - Sur IE : impossible d'afficher la page - Sur Firefox : lorsque je clique sur le doc numérisé, je tombe sur le site du Médiateur de la République ! - Sur Maxthon : Action annulée Concernant la modification éventuelle de la config de IE, il est vrai que j'ai farfouillé un peu et il est possible que j'ai coché ou décoché par inadvertance quelque chose. Mais de là à être sûr... C'est arrivé mi-décembre alors qu'avant tout fonctionnait bien ! C'est assez incompréhensible. Je précise que j'ai restauré le système à une époque" où tout fonctionnait bien en théorie. Et bien non, ça ne marche toujours pas !! Je désespère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 j'ai bien peur que seul un pro puisse voir d'où ça vient il en passe ici tard patiente donc en attendant je te fais quelques captures, si l'envie te prend de vérifier mais j'ai guère d'espoir sur leur utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 et en désinstallant ta version actuelle et en remettant une bonne vielle version 5.0.5 largement suffisante et HOo combien plus legere n'oublies pas de redémarrer le PC après avoir désinstallé la version 7 et ensuite, la version 5.5 que perso, j'installe partout après avoir passé les MAJ en "manuel": http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/acro....x/rp505fra.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Deux façons pour lire ces .pdf : 1/ tu les télécharges sur ton disque. Tu les renommes en .pdf 2/ Tu les lis directement avec Firefox et l'extension PDF Download Perso je te conseille Foxit Reader à la place de Acrobat Reader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Deux façons pour lire ces .pdf : 1/ tu les télécharges sur ton disque. Tu les renommes en .pdf 2/ Tu les lis directement avec Firefox et l'extension PDF Download Perso je te conseille Foxit Reader à la place de Acrobat Reader. bon ben pour une fois j'ai pas dit de conneries dans mon premier post C'est vrai qu'une désinstall de IE puis réinstall (de IE + Firefox éventuellement, c'est la bonne occaz) semble être le plus raisonnable plutôt que de chercher indéfiniment un bug on ne sait où. L'extension Firefox est nickel. tiens nous au courant de comment se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynus Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 j'ai bien peur que seul un pro puisse voir d'où ça vient il en passe ici tard patiente donc en attendant je te fais quelques captures, si l'envie te prend de vérifier mais j'ai guère d'espoir sur leur utilité Merci Noisette d'avoir pris le temps de résoudrdre mon problème. J'ai suivi à la lettre tes captures. Toutefois, sur l'une d'elles, il y a quelque chose que je ne retrouve pas sur mon ordi : Dans "Gérer les modules complémentaires", puis "Modules complémentaires qui ont été utilisés par IE", je ne trouve pas chez moi la ligne suivante : "Adode Acrobat Control for ActiveX". Est-ce que ça a un rapport avec mon problème ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynus Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 et en désinstallant ta version actuelle et en remettant une bonne vielle version 5.0.5 largement suffisante et HOo combien plus legere n'oublies pas de redémarrer le PC après avoir désinstallé la version 7 et ensuite, la version 5.5 que perso, j'installe partout après avoir passé les MAJ en "manuel": http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/acro....x/rp505fra.exe J'ai suivi la procédure mais le résultat est le même... ca ne marche pas. Deux façons pour lire ces .pdf : 1/ tu les télécharges sur ton disque. Tu les renommes en .pdf 2/ Tu les lis directement avec Firefox et l'extension PDF Download Perso je te conseille Foxit Reader à la place de Acrobat Reader. Concernant le 1), pour les télécharger, il faut obligatoirement sur ce site avoir accès aux docs numérisés. Et justement, c'est là que c'est curieux car normalement, même si je ne parfviens pas en ce moment à lire les docs, parmi les onglets présents se trouve habituellement l'onglet "télécharger". Or, depuis que j'ai des soucis, cet onglet a disparu et à la place se trouve l'onglet "imprimer" !! C'est ça qui est curieux. Gallica offre la possibilité aux lecteurs de télécharger les ouvrages numérisés. Or, désormais, CHEZ MOI (car chez les autres, ça marche), l'onglet "télécharger" a disparu pour être remplacé par "Imprimer" ! Concernant le 2), j'ai téléchargé Firefox reader mais, comme d'hab, lorsque je clique sur le doc numériusé en passant par Firefox, je tombe sur ....le site du médiateur de la République ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Installe le SP2 pour réparer IE6 , même s'il est déjà installé. Poste un rapport Hijackthis. ( suis ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynus Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Installe le SP2 pour réparer IE6 , même s'il est déjà installé. Poste un rapport Hijackthis. ( suis ma signature ) J'avais déjà fait le SP 2 voici 2 jours.... J'ai téléchargé Hijackthis et voilà ce que ça donne : Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 10:31:53, on 31/01/2006 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1132398067\ee\AOLHostManager.exe C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1132398067\ee\AOLServiceHost.exe c:\program files\fichiers communs\aol\1132398067\ee\services\antiSpywareApp\ver2_0_12\AOLSP Scheduler.exe C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1132398067\ee\AOLServiceHost.exe C:\Program Files\AOL 9.0a\waol.exe C:\Program Files\AOL 9.0a\shellmon.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Aol\aoltpspd.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.bnf.fr/ R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=374 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe" O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe O4 - HKLM\..\Run: [intelMeM] C:\Program Files\Intel\Modem Event Monitor\IntelMEM.exe O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r O4 - HKLM\..\Run: [P17Helper] Rundll32 P17.dll,P17Helper O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe" O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1132398067\ee\AOLHostManager.exe O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204 O16 - DPF: {4A3CF76B-EC7A-405D-A67D-8DC6B52AB35B} (QDiagAOLCCUpdateObj Class) - http://aolcc.aol.fr/computercheckup/qdiagcc.cab O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...01/mcinsctl.cab O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1119860871171 O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - 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Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 1/ Renomme le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\HOSTS en HOSTS.bak Reboot et teste. 2/ Passe ce fichier : http://snooky730.free.fr/IE6dll.bat ( clic droit , enregistrer la cible du liens sous ...ton bureau . ) Reboot et teste . 3/ Désactive l'antispyware AOL et teste. 4/ Désactive McAffe et teste . 5/ Une réinstallation du Kit AOL . Le problème semble venir d'une protection trop zèlée de AOL ou McAffe qui prend l'adresse ou dns de ce site comme " malveillant " , et empêche ainsi la connection à ce site . Service à désactiver le temps de tester le site : O23 - Service: AOL Spyware Protection Service (AOLService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\AOL Spyware Protection\\aolserv.exe (file missing) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynus Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 1/ Renomme le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\HOSTS en HOSTS.bak Reboot et teste. 2/ Passe ce fichier : http://snooky730.free.fr/IE6dll.bat ( clic droit , enregistrer la cible du liens sous ...ton bureau . ) Reboot et teste . 3/ Désactive l'antispyware AOL et teste. 4/ Désactive McAffe et teste . 5/ Une réinstallation du Kit AOL . Le problème semble venir d'une protection trop zèlée de AOL ou McAffe qui prend l'adresse ou dns de ce site comme " malveillant " , et empêche ainsi la connection à ce site . Service à désactiver le temps de tester le site : O23 - Service: AOL Spyware Protection Service (AOLService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\AOL Spyware Protection\\aolserv.exe (file missing) Snooky, j'ai suivi à la lettre toutes tes recommandations, mais rin n'a changé... Devant une telle incertitude, j'ai fait appel à un technicien pour qu'il vienne jeter un oeil à mon ordi. Sa conclusion, après 1 heure de tests divers et variés, est la suivante : le problème ne vient pas de mon ordinateur mais du serveur de la BNF ! Pour preuve, en rentrant dans son atelier, il a essayé de se connecter sur le site en question au moyen de deux ordinateurs différents : - sur l'un, il a accédé sans souci aux docs numérisés - sur l'autre, il a eu exactement les mêmes problèmes que moi ! j'ai donc pris contact avec la BNF pour remédier à ce problème. C'est pas gagné mais je sais d'où vient le problème ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 ouf c'est bon les gars, l'honneur est sauf bah, tiens-nous au courant tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 En même temps, c'est un serveur IIS leur truc, faut pas s'étonner... Il m'a sortit sur la même page deux fois de suite que le document demandé est inaccessible puis - toujours dans la même page - la page est en cours de préparation et il m'a balancé le truc... M$ quand tu nous tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynus Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 ouf c'est bon les gars, l'honneur est sauf bah, tiens-nous au courant tout de même Oui, bien sûr ! En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider aussi promptement ! C'est vraiment gentil ! En même temps, c'est un serveur IIS leur truc, faut pas s'étonner... Il m'a sortit sur la même page deux fois de suite que le document demandé est inaccessible puis - toujours dans la même page - la page est en cours de préparation et il m'a balancé le truc... M$ quand tu nous tiens... Donc, je ne suis pas le seul... Oui, c'est assez aberrant ce truc ! Serveur IIS ? Qu'est-ce que ça signifie ? Dernière question : c'est "facile" à corriger un serveur pour me permettre de nouveau d'accéder au site en question ? Car j'ai comme l'impression que les informaticiens du site n'ont pas l'air nerveux et surtout très compétents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 En même temps, c'est un serveur IIS leur truc, faut pas s'étonner... Il m'a sortit sur la même page deux fois de suite que le document demandé est inaccessible puis - toujours dans la même page - la page est en cours de préparation et il m'a balancé le truc... M$ quand tu nous tiens... Donc, je ne suis pas le seul... Oui, c'est assez aberrant ce truc ! Serveur IIS ? Qu'est-ce que ça signifie ? Dernière question : c'est "facile" à corriger un serveur pour me permettre de nouveau d'accéder au site en question ? Car j'ai comme l'impression que les informaticiens du site n'ont pas l'air nerveux et surtout très compétents... IIS, c'est un serveur web proprio de Micro$oft... Après, si c'est facile à corriger ou non... Tout dépend si c'est le code du site qui est buggué ou si c'est le serveur IIS qui merde... Dans le deuxième, bon courage s'il faut qu'ils contactent M$...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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