fredragon Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 @fredragon: Une ptite question : En moyenne, ton A6K, il dure combien sur batteries ? pluôt 1h30 ou vers les 2h30 ? La luminosité de l'écran baisse d'un cran sur batteries, non ? Et pour e-network, si j'enlève les frais de ports prohibitifs sur 1000ordi, le risque d'emmerdes à la livraison, le fait de pouvoir probablement essayer la machine en magasin (bruit ventilo et graveur), verifier s'il y a des pixels morts, si tout y est, et si en plus je peux faire modifier/ajouter de la RAM sur un modèle qui n'en a pas assez, une différence de prix d'environ 60 Euros c'est pas si cher payé... Je pense que je passerai les voir lorsque j'aurai choisi mon camp; il sauront peut-être aussi m'aider dans mon choix qui sait ? En tous cas; bonne idée de m'en avoir parlé ! en moyenne je tiens quasiment 2 heures, en utilisation bureautique + lecture de quelques mp3 (cad pas de lecture mp3 pendant toute la durée de l'utilisation) + internet par le wifi. et effectivement la luminosité de l'écran baisse, mais tout est paramétrable! pour e-network, c'est la seule boutique que j'ai trouvé qui accepte de faire des modifications de matériel! mais étant de paris, j'ai du me le faire envoyer (meme si j'aurai préféré allez le chercher moi meme!) cependant ca c'est fais sans problemes, rapidement et dans un gros carton remplis de machins en polystirène, pour protéger le carton du portable asus qui permet de protéger le portable en lui meme! donc du sérieux, un état nickel, et avec des gens agréables, compétents et rapides qui te repondent au téléphone. bref, j'ai pas d'actions chez eux, mais tout c'est bien passé de A à Z avec une structure qui laisse penser que ce soit le cas à chaque fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kluuuk Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 2h d'autonomie c'est pas fulgurant, mais bon, maintenant faudrait que je sache ce que ca donne pour l'équivalent A6V... C'est bien si tous ce qui est éco d'énergie est paramétrable... ...sous ubuntu je suppose ? Pour e-network; effectivement ca doit être rare les boutiques qui acceptent de faire ce genre de modifs. Quid de la garantie dans ce cas-là ? ils ne peuvent pas vraiement se substituer a Asus tout de même... Moi je serai content de voir le matos avant de l'acheter, surtout dans ces prix-là, c'est un vrai plus, ca rassure ! Au fait y'avait la sacoche et la souris en +, comme c'est indiqué chez 1000ordi ? Et si en plus ils sont agréables, compétents et rapides, je dois au moins y passer une fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 2h d'autonomie c'est pas fulgurant, mais bon, maintenant faudrait que je sache ce que ca donne pour l'équivalent A6V... C'est bien si tous ce qui est éco d'énergie est paramétrable... ...sous ubuntu je suppose ? Pour e-network; effectivement ca doit être rare les boutiques qui acceptent de faire ce genre de modifs. Quid de la garantie dans ce cas-là ? ils ne peuvent pas vraiement se substituer a Asus tout de même... Moi je serai content de voir le matos avant de l'acheter, surtout dans ces prix-là, c'est un vrai plus, ca rassure ! Au fait y'avait la sacoche et la souris en +, comme c'est indiqué chez 1000ordi ? Et si en plus ils sont agréables, compétents et rapides, je dois au moins y passer une fois... oui la sacoche et la souris, je pense que c'est commun à tous les asus. pour l'éco d'énergie, oui sous ubuntu tu peux paramétrer, et sous windows tu peux aussi et dans ce cas tu as meme un petit soft asus avec des préréglages déja fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kluuuk Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 oui la sacoche et la souris, je pense que c'est commun à tous les asus. pour l'éco d'énergie, oui sous ubuntu tu peux paramétrer, et sous windows tu peux aussi et dans ce cas tu as meme un petit soft asus avec des préréglages déja fait! Effectivement j'ai récupéré une doc complète Asus sur 1000ordi, sacoche, souris, 2 ans de garantie c'est le standard... Ils précisent d'ailleurs que pour la 7300 c'est bien 64 + 192 = 256Mo et pour la X700 c'est 128 dédiés. Pour la gestion d'énergie, sous windows power4gear semble efficace, mais je ne sais pas si c'est le cas avec les deux familles de processeurs. J'aimerais pouvoir forcer le mode basse conso même si je suis sur secteur, pour eviter la chauffe et la mise en route du ventilo trop fréquente... On peut ajuster les paramètres à la main un par un, ou ce sont uniquement des "profils" d'utilisation prédéfinis ? Bon, sinon dans la même doc j'ai vu qu'e-network était aussi Asus center, et c'est peut-être pour cela qu'ils se permettent les modifs. J'ai calculé; 1000ordi semble le mieux placé en france et les prix sont entre 58 et 120 Euros plus cher chez e-network... En fait je viens de comprendre: Asus a des modèles standard, 1000ordi fait des déclinaisons dans son catalogue avec + de mémoire, un HDD meilleur ou autre et au contraire e-network fait les modifs "à la carte"... J'ai aussi été voir du coté des distrib' Linux, dont ubuntu; c'est pas encore hyper facile mais ca se démocratise. J'aime bien certaines distrib' qui sont hyper-légères, avec le minimum nécéssaire... ce qui m'effraie un peu c'est pour rajouter des programmes; ca me semble pas évident au premier abord... Je pense que je laisserai un multiboot, et au moins je sais déjà que ubuntu tourne sur les A6K, c'est une bonne chose... Je rêve d'un OS léger qui ne prenne pas 3-4 minutes à booter, qui utilise les resssources avec parcimonie, mais je rêve peut-être un peu trop Quid du support du WiFi sous nux ? ca marche facilement ou ca demande d'être persévérant ? J'avais réussi à avoir une connexion avec un routeur ethernet, mais le wifi c'était pas aussi évident avec Un liveCD Kaella... Et sinon, est-ce facile de se procurer des pièces de remplacement (carte graphique, ventilos, etc) si quelque chose lache, ou il faut passer par le SAV automatiquement ? Pour finir il semble que je m'oriente en priorité sur : A6KM-Q007H - AMD Turion 64 MT34 - 1024 Mo DDR - 100 Go - 15.4"TFT WXGA - nVidia 7300TC pour 1283€ (58€ de + que 1000ordi) et en second choix : A6VM-Q003H - Intel Pentium M 750 1.86 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go - 15.4"TFT WXGA - nVidia 7300TC pour 1289€ (88€ de + que 1000ordi) ou A6VM-Q002H - Intel Pentium M 740 1.73 Ghz - 512 Mo DDR-2 - 100 Go - 15.4"TFT WXGA - nVidia 7300TC + passage de la mémoire a 1024, pour 1172€ + la modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Effectivement j'ai récupéré une doc complète Asus sur 1000ordi, sacoche, souris, 2 ans de garantie c'est le standard... Ils précisent d'ailleurs que pour la 7300 c'est bien 64 + 192 = 256Mo et pour la X700 c'est 128 dédiés. oui et c'est bien dommage pour la 7300 : ma 6200 (c'est a dire le modele précédent de carte graphique qui n'a pas vraiment de fonctions en moins) dispose de 128Mo dédié (et 128 partagé). je dis pas que la 6200 est plus rapide (j'en sais rien) mais elle à un avantage sur la 7300. Pour la gestion d'énergie, sous windows power4gear semble efficace, mais je ne sais pas si c'est le cas avec les deux familles de processeurs. J'aimerais pouvoir forcer le mode basse conso même si je suis sur secteur, pour eviter la chauffe et la mise en route du ventilo trop fréquente... On peut ajuster les paramètres à la main un par un, ou ce sont uniquement des "profils" d'utilisation prédéfinis ? tu peux réglé les paramètres un par un a priori... le truc dommage que j'ai trouvé, c'est que j'ai pas réussi à me créer un profil perso sur lequel j'aurai testé des paramètres... dommage car ce soft semble bien concu et bien complet à la base. Bon, sinon dans la même doc j'ai vu qu'e-network était aussi Asus center, et c'est peut-être pour cela qu'ils se permettent les modifs. J'ai calculé; 1000ordi semble le mieux placé en france et les prix sont entre 58 et 120 Euros plus cher chez e-network... En fait je viens de comprendre: Asus a des modèles standard, 1000ordi fait des déclinaisons dans son catalogue avec + de mémoire, un HDD meilleur ou autre et au contraire e-network fait les modifs "à la carte"... il y a quelques petits mois, 1000ordi ne proposait que les asus versions standard. j'ai vu que depuis ils vendaient des versions "modifiées", c'est pas mal, ca. J'ai aussi été voir du coté des distrib' Linux, dont ubuntu; c'est pas encore hyper facile mais ca se démocratise. J'aime bien certaines distrib' qui sont hyper-légères, avec le minimum nécéssaire... ce qui m'effraie un peu c'est pour rajouter des programmes; ca me semble pas évident au premier abord... Je pense que je laisserai un multiboot, et au moins je sais déjà que ubuntu tourne sur les A6K, c'est une bonne chose... Je rêve d'un OS léger qui ne prenne pas 3-4 minutes à booter, qui utilise les resssources avec parcimonie, mais je rêve peut-être un peu trop Quid du support du WiFi sous nux ? ca marche facilement ou ca demande d'être persévérant ? J'avais réussi à avoir une connexion avec un routeur ethernet, mais le wifi c'était pas aussi évident avec Un liveCD Kaella... pour rajouter des programmes, tu as synaptic ou un autre outil graphique plus friendly user à disposition. tu selectionnes ton soft, tu fais appliquer et hop ca marche. pour le wifi, le composant réseau etait directement reconnu chez moi, mais sur un forum ubuntu, un mec avais mis que la sienne n'était pas reconnue et qu'il a du utiliser les drivers windows manipulés d'une certaine manière, etc... mais c'était peut etre la version précédente d'ubuntu... avec la 5.10 sur mon portable c'est passé nickel. pour le démarrage, le win xp installé par défaut est trés rapide à démarrer(mais j'y ai jamais touché, y a un antivirus et firefox d'installé, c'est tout, j'y suis plus jamais sous win), ubuntu fais un peu moins bien (mais j'ai installé pas mal de soft et trituré un peu tout sans forcément chercher à optimiser...). mais à l'utilisation c'est l'inverse. Et sinon, est-ce facile de se procurer des pièces de remplacement (carte graphique, ventilos, etc) si quelque chose lache, ou il faut passer par le SAV automatiquement ? a priori oui, car des pièces pour portables ne se trouvent pas comme ca... les cartes graphiques en plus, ne se démontent pas comme ca, sauf pour les modeles mxm... qu'on ne trouve qu'extremement rarement, mais qui de toutes facons ne se vendent pas toutes seules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzion35 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bon, sinon dans la même doc j'ai vu qu'e-network était aussi Asus center, et c'est peut-être pour cela qu'ils se permettent les modifs. J'ai calculé; 1000ordi semble le mieux placé en france et les prix sont entre 58 et 120 Euros plus cher chez e-network... En fait je viens de comprendre: Asus a des modèles standard, 1000ordi fait des déclinaisons dans son catalogue avec + de mémoire, un HDD meilleur ou autre et au contraire e-network fait les modifs "à la carte"... En fait ça fait 2 mois que je regarde 1000 ordi. Ils prennent effectivement un modèle de base, puis ils l'enrichissent. Mais attention un nouveau modèle coutera plus cher en modif qu'un "ancien" modèle. Regardez ce q038 de base et ce q038 à 2Go de ram --> coût de la barette 1 Go : un peu moins de 48€ Maintenant on se concentre sur le nouveau a6ja-q001 et son modèle 2Go --> là c'est carrément 200 € Je précise que c'est de la DDR2 dans les 2 cas. Seule explication : comme 1000 ordi ne change que très peu ses prix, ils anticipent sur le passage du a6ja-q001 en DDR3 pour avoir des gammes de prix sans trop de différences entre les modèles ddr2 et ddr3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 En fait ça fait 2 mois que je regarde 1000 ordi. Ils prennent effectivement un modèle de base, puis ils l'enrichissent. Mais attention un nouveau modèle coutera plus cher en modif qu'un "ancien" modèle. Regardez ce q038 de base et ce q038 à 2Go de ram --> coût de la barette 1 Go : un peu moins de 48€ Maintenant on se concentre sur le nouveau a6ja-q001 et son modèle 2Go --> là c'est carrément 200 € Je précise que c'est de la DDR2 dans les 2 cas. Seule explication : comme 1000 ordi ne change que très peu ses prix, ils anticipent sur le passage du a6ja-q001 en DDR3 pour avoir des gammes de prix sans trop de différences entre les modèles ddr2 et ddr3. autant le cout de la barette de 1Go à 48euros ca me gene pas, mais le cout à 200 euro : c'est pire que chez dell (si si c'est possible manifestement!). sauf si ton analyse oublie une modification de disque dur (chose que j'ai vu chez eux : le remplacement à capacité égale du disque @ 4200tpm par un 7200 tpm! ce qui justifierai l'ecart de 200 euros dans une certaine mesure) par contre j'ai rien compris a ton histoire de passage de ddr2 à ddr3... vu que d'apres leurs plan c'est deja pas pour maintenant, sans compter que la ram ddr3 ne se trouve pas encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kluuuk Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bah, pour la 7300, il se peut que 64Mo suffisent, au pire je réallouerai juste 64Mo sur la Ram et basta (actuellement j'ai 32Mo sur ma CG, warf ! ) C'est dommage d'acheter une Subaru pour rouler a 20 à l'heure, mais bon, pas le choix... En tous cas c'est super si tu peux forcer la fréquence du proc' comme tu veux selon ton utilisation, c'est ce que je recherchais... Après y'a surement le mode "dynamique" mais je ne sais pas si ca marche bien... il y a quelques petits mois, 1000ordi ne proposait que les asus versions standard. j'ai vu que depuis ils vendaient des versions "modifiées", c'est pas mal, ca. Oui, des fois on veut pas monter d'un cran dans la gamme, mais un peu plus de ram ou un HD plus rapide ca permet presque de se trouver une config à la carte... pour rajouter des programmes, tu as synaptic ou un autre outil graphique plus friendly user à disposition. tu selectionnes ton soft, tu fais appliquer et hop ca marche. Ca à l'air facile... Non parce que hier soir, j'ai un peu bidouillé avec Kaella; la carte ethernet que je venais d'installer à été reconnue ss problème, et se connecter à la freebox à été d'une facilité déconcertante... Par contre j'ai fait planter plusieurs fois Xmms en voulant acceder à /mnt/hda5 pour trouver de la zique; obligé de faire un bon gros reset; y'a quelque chose qui m'échappe... Si je fais la même manipe dans Ghostview, il ne plante pas, mais m'ouvre une console avec un message d'erreur !?! Quand j'ouvre les fichiers depuis Konqueror, par contre ca marche; j'en conclus que je suis une grosse quiche Y'a une combinaison de touches pour pouvoir virer une application qui bloque l'OS dans ce cas ? bon C'est vrai Ubuntu n'a pas le même environnement... J'ai pas eu le temps de trouver des infos sur les forums, mais je pense que ca risque de prendre un moment avant d'avoir quelque chose d'opérationnel... J'essaierai ubuntu de toutes façons, et d'autres distrib' si ca me convient pas... pour le wifi, le composant réseau etait directement reconnu chez moi, mais sur un forum ubuntu, un mec avais mis que la sienne n'était pas reconnue et qu'il a du utiliser les drivers windows manipulés d'une certaine manière, etc... mais c'était peut etre la version précédente d'ubuntu... avec la 5.10 sur mon portable c'est passé nickel. Ouais, ca dépend vraiement de chaque config', mais les A6K ont pas l'air de poser trop de problèmes, même avec le 64bits... pour le démarrage, le win xp installé par défaut est trés rapide à démarrer(mais j'y ai jamais touché, y a un antivirus et firefox d'installé, c'est tout, j'y suis plus jamais sous win), ubuntu fais un peu moins bien (mais j'ai installé pas mal de soft et trituré un peu tout sans forcément chercher à optimiser...). mais à l'utilisation c'est l'inverse. Je pense graver une image "propre" de WinXp après avoir installé quelques softs au début. de toutes façons quand c'est tout neuf c'est rapide, mais au bout de 6 mois ca devient un bateau à rames au démarrage ou même lors de l'arrêt... a priori oui, car des pièces pour portables ne se trouvent pas comme ca... les cartes graphiques en plus, ne se démontent pas comme ca, sauf pour les modeles mxm... qu'on ne trouve qu'extremement rarement, mais qui de toutes facons ne se vendent pas toutes seules... Bon, chuis électronicien quand même, mais c'est vrai que si c'est pas evident de se fournir les pièces, ca peut être chaud... Parfois aussi, il faut avoir des outils de diagnostic sous la main... Je pense qu'e-network (par exemple) doit pouvoir se procurer des pièces, à voir s'ils acceptent ensuite de les vendre à un particulier. le but serait d'économiser des heures de main d'oeuvre souvent facturées au prix du caviar... je pars néanmoins du principe que je n'aurai pas de problèmes, mais on ne sait jamais; j'ai déjà eu un HD qui s'est mis a déconner... Sinon, quel est a peu près le prix du changement du HD 4200 tr pour un 7200 tr ; ils font la différence des 2, ou c'est plus cher encore ? C'est la seule "amélioration" qui pourrait m'intéresser... En fait ça fait 2 mois que je regarde 1000 ordi. Ils prennent effectivement un modèle de base, puis ils l'enrichissent. Mais attention un nouveau modèle coutera plus cher en modif qu'un "ancien" modèle. Regardez ce q038 de base et ce q038 à 2Go de ram --> coût de la barette 1 Go : un peu moins de 48€ Maintenant on se concentre sur le nouveau a6ja-q001 et son modèle 2Go --> là c'est carrément 200 € Je précise que c'est de la DDR2 dans les 2 cas. Seule explication : comme 1000 ordi ne change que très peu ses prix, ils anticipent sur le passage du a6ja-q001 en DDR3 pour avoir des gammes de prix sans trop de différences entre les modèles ddr2 et ddr3. Je pense (s'il s'agit bien uniquement de changement de mémoire dans les 2 cas) qu'ils tirent parti de l'effet de nouveauté; les gens qui veulent du core duo ne se reporteront pas sur du PM classique, donc ils se le permettent... Quand je vois le prix des dernières "nouveautés" core duo sur 1000ordi, c'est clair que je ne suis pas prêt d'acheter; on passe aisément la barre des 1500 € avec ca... Heureusement que je n'ai pas d'applis gourmandes en ressources, sinon je me retrouverais a taper dans le haut de gamme, et là ca douille ! par contre est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment par exemple, un athlon XP3200 équivaut a un turion 1.8Ghz au niveau perfs ? Quelle est l'astuce technique ? j'avoue que j'ai du mal a saisir... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 C'est vrai que piquer 64Mo de la ram ce n'est pas énorme. Le mode dynamique normalement doit bien fonctionner ... en fonction de la charge, ton processeur est plus ou moins cadencée. C'est pratique, tu n'as pas à y penser. Moi j'aimerais bien qu'ils baissent un peu leurs prix sur le A6VA-QO52H_1024_7200/80 ou bien qu'ils proposent un modèle avec un 5400rpm. :( Je ne sais pas si il y a une combinaison de touche spéciale, mais tu peux ouvrir une console, taper ps -aux, tu regardes l'id du processus qui te pose problème, et tu tapes "kill -9 id_processus" si je me rappelle bien. Sinon, si tu souhaites t'investir un peu dans Linux, il y a des distributions comme Debian (Ubuntu est basé sur une Debian) qui sont assez légères à la fin de l'installation de base ... Pour le prix entre un DD 4200 et 7200, va jeter un coup d'oeil à leur disques durs 2.5". Et compares ensuite les différences de prix entre les portables. Pour l'équivalence des performances entre le Xp3200 et Turion 1.8Ghz je ne sais pas trop ... Changement d'architecture, augmentation du cache, ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kluuuk Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 Le mode dynamique normalement doit bien fonctionner ... en fonction de la charge, ton processeur est plus ou moins cadencée. C'est pratique, tu n'as pas à y penser. J'espère que ca marche aussi une fois branché sur secteur; pour le ventilo & la chaleur... Moi j'aimerais bien qu'ils baissent un peu leurs prix sur le A6VA-QO52H_1024_7200/80 ou bien qu'ils proposent un modèle avec un 5400rpm. :( Tant qu'a faire, demande qu'ils baissent beaucoup leur prix !!! y'a plus qu'une chose à faire; attendre, en espérant que ledit modèle va pas être remplacé par un plus puissant tout aussi cher Je ne sais pas si il y a une combinaison de touche spéciale, mais tu peux ouvrir une console, taper ps -aux, tu regardes l'id du processus qui te pose problème, et tu tapes "kill -9 id_processus" si je me rappelle bien. Ben, heu, comment dire... je pouvais même pas ouvrir une console, j'avais plus que le mouvement du pointeur, tout le reste avait freezé, rien à faire; du plantage dans le plus pur style windoze ! Au boulot on utilise beaucoup de stations qui tournent sous unix, linux ou Solaris (equipements de recherche) donc je vois souvent mes collègues du "computing group" faire des manipes dans ce genre; pour dire que ca ne m'est pas étranger... Sinon, si tu souhaites t'investir un peu dans Linux, il y a des distributions comme Debian (Ubuntu est basé sur une Debian) qui sont assez légères à la fin de l'installation de base ... Exact, c'est ce qu'il me faut; dès que j'ai du temps à tuer, je récupère un LiveCD et je teste... Pour le prix entre un DD 4200 et 7200, va jeter un coup d'oeil à leur disques durs 2.5". Et compares ensuite les différences de prix entre les portables. j'ai été voir; ca dépend de l'endroit, on passe de 83 à 257 roros chez 1000ordi, ou 187->224 chez e-network... Mais bon, sachant que mon budget originel était moins de 1000euros et que là rien que pour le portable, on est à 1300, plus un boitier USB/firewire pour recycler mon DD 120Go interne actuel, plus une PCMCIA WiFi pour la freebox, plus... Ca va finir par chiffer, alors je crois que je vais m'arrêter là ! Pour l'équivalence des performances entre le Xp3200 et Turion 1.8Ghz je ne sais pas trop ... Changement d'architecture, augmentation du cache, ... ? C'etait par curiosité, alors bon, si quelqu'un peut m'expliquer, on ne sait jamais... En attendant vu que j'ai attaqué avec un Duron 700 + 128Mo, puis upgradé pour le XP1700+ de récup', c'est sûr que le turion ou le centrino ca va être un sacré coup de pied aux fesses... ...j'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kluuuk Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 ->fredragon j'ai été chez e-network ce soir, pour voir (c'est pas loin de mon job). Y'a du monde, ca défile, je sais pas si c'est toute la journée comme ca... Les "vendeurs" sont assez sympas et on m'a renseigné sans hésiter un moment; pour moi vaudrait mieux la version Turion, mais ils ne nient pas qu'elle risque de chauffer plus et donc le ventilo devrait se faire entendre... Là où j'ai été surpris: _pas de changement possible des pièces du portable à l'achat; ou alors s'ils changent, tu te retrouve avec les anciennes barettes mémoires et le DD sur les bras, c'était ton cas aussi ? _ pas moyen d'ouvrir le carton avant que l'appareil ait été vendu; en clair le carton ne peut être ouvert pour des histoires de garantie; à ce moment c'est bcp moins avantageux d'acheter en magasin, car je ne peux essayer... C'est marrant car dans ton cas ils ont bien dû l'ouvrir pour faire les modifs pourtant ? Bizzare leur double langage... 62 euros entre le meilleur prix sur le web et eux, j'hésite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 ->fredragon j'ai été chez e-network ce soir, pour voir (c'est pas loin de mon job). Y'a du monde, ca défile, je sais pas si c'est toute la journée comme ca... Les "vendeurs" sont assez sympas et on m'a renseigné sans hésiter un moment; pour moi vaudrait mieux la version Turion, mais ils ne nient pas qu'elle risque de chauffer plus et donc le ventilo devrait se faire entendre... Là où j'ai été surpris: _pas de changement possible des pièces du portable à l'achat; ou alors s'ils changent, tu te retrouve avec les anciennes barettes mémoires et le DD sur les bras, c'était ton cas aussi ? _ pas moyen d'ouvrir le carton avant que l'appareil ait été vendu; en clair le carton ne peut être ouvert pour des histoires de garantie; à ce moment c'est bcp moins avantageux d'acheter en magasin, car je ne peux essayer... C'est marrant car dans ton cas ils ont bien dû l'ouvrir pour faire les modifs pourtant ? Bizzare leur double langage... 62 euros entre le meilleur prix sur le web et eux, j'hésite... non je n'ai pas récupéré les anciennes barrettes et disque dur, ce qui permet de diminuer l'achat des nouveaux composants, et c'était tout l'interet recherché... et ducoup evidemment le carton etait ouvert, mais bon, le virement était déjà réalisé au moment ou ils l'ont ouvert... tu as essayé de les appeler sur leur numero pour voir s'il était possible de faire des modifs? en fait, je les ai appelés apres qu'ils aient répondu à mon mail leur demandant de me faire un devis avec les pièces que je voulais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kluuuk Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 non je n'ai pas récupéré les anciennes barrettes et disque dur, ce qui permet de diminuer l'achat des nouveaux composants, et c'était tout l'interet recherché... et ducoup evidemment le carton etait ouvert, mais bon, le virement était déjà réalisé au moment ou ils l'ont ouvert... tu as essayé de les appeler sur leur numero pour voir s'il était possible de faire des modifs? en fait, je les ai appelés apres qu'ils aient répondu à mon mail leur demandant de me faire un devis avec les pièces que je voulais... Ben je croyais qu'en passant ce serait plus simple pour discuter... Visiblement on a pas eu affaire aux mêmes personnes Alors effectivement dans ton cas la commande était ferme et ils pouvaient ainsi ouvrir la boite. A ce que disait le technicien, le pbm c'est qu'ils ne peuvent pas revendre les barettes mémoire ou le DD, vu qu'ils n'ont aucune garantie possible sur ce matos, donc il affirmait qu'ils ne faisaient jamais ce genre de modifs "à l'achat", au grand jamais... De toutes façons a ce qu'on m'a dit, pour mon usage je n'aurai pas besoin de changer le DD pour un 7200, donc y'aura pas de modifs (tant mieux car ca chiffre déjà pas mal). Bref... Le truc qui me gêne le plus c'est le fait de ne pas pouvoir contrôler le matos avant d'acheter; je suis obligé d'acheter, puis de passer par la procédure classique sous garantie si il y a un problème au départ, pas de moyen d'échanger... Normalement les portables sont contrôlés a leur sortie d'usine, c'est vrai... Donc a part le fait d'avoir un interlocuteur direct au lieu d'un site internet et d'un no de tel, il n'y a pas trop d'avantages a passer par eux... Sinon je leur ai demandé si ils pouvaient avoir une référence Asus qui n'est pas dans leur catalogue; à priori pas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kluuuk Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 Hello, Je suis de retour ! Tout ca pour dire qu'après pas mal d'hésitation et réalisant que les prix ont peu de chances de baisser, j'ai pris un A6K-Q007H, turion MT34 1Mo cache, 1.8GHz, 1Go DDR, 100Go DD 4200tr, GeForce7300. J'ai donc privilégié le 64bits, considérant que je pourrai faire des économies en jouant sur les paramètres du CPU et du reste... l'avenir nous dira si c'était judicieux... Commandé chez 1000ordi lundi aprème (48h donc) pour 1224€, reçu ce matin au job, testé rapidement, tout est OK, pas de pixels morts à première vue, le colis était en bon état... Bonne surprise, les A6K sont argentés clair, contrairement a l'A6V vu en magasin qui est marron/gris, je trouve que ca fait moins vieillot... J'installerai Ubutnu(en priorité) ou mandriva64, j'ai déjà téléchargé les ISO... En attendant faut que je trouve comment partitionner le truc sans massacrer l'install d'origine... A+++ Si certains sont intéréssés je donnerai plus tard un avis plus complet, afin d'apporter ma contribution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.