Aller au contenu

recuperer des infos sur un client

Messages recommandés

Tu peux déjà faire un script qui copiera chaque fichier partagé

Partagé en quoi SMB, FTP, Http..... LEs postes ne doivent pas tous etre en Windows, donc je me repete mais j'arrive avec mon portable sous debian ....Il faudra que tu me dises ce que tu peux scanner....Et si tu t'amuses a copier les .avi (uniquement ceux auxquel tu peux acceder :mad2: ) sur le serveur....Déjà tu vas a l'envontre de ce que tu veux faire, ensuite 12000 postes donc je te dis pas la taille du serveur de fichier, on doit etre en teraoctet ;) , ensuite tu choperas 2 3 personnes que tu ne pourras pas reprimander vu que tu n'as pas de droit de regard sur les fichiers persos des gens (deja qu'en entreprise, tu ne peux pas reprimandé les utilisateurs sur le repertoire perso), pour qu'ensuite il renomme leurs extensions et là ton beau script :mad2:

Pär ailleurs moi si un admin sys faisait ce style de log...qui ne pourrait pas m'atteindre....Je colle dans un partage smb : 3/4 videos d'un Go avec des noms explicites....

Ou comment saturer un reseau et un serveur de fichier sans virus :mad2: ..

++

une recherche par mots clés+extensions filtre déjà les posibilités, plus un nombre de postes à scanner par jour.

Je suis daccord qu'on peut facilement détourner cette solution, mais déjà c'est mieux que rien.

L'espace de stockage n'est pas un problème vu que le but n'est pas de tous les avoir mais de donner l'exemple.

Les dossiers à scanner sont des dossiers partagés, pas des dossiers perso.

Il faut spécifier dans le script le nombre de giga dispos dans le serveur (dans une variable par exemple, puis à l'aide de cette variable sortir de la boucle principale pour finir la fonction)

Si il y a de meilleurs propositions.. :keskidit:

un logiciel de gestion de parc informatique qui prend en charge l'inventaire des fichiers et logiciel installé sur le pc

le seul probleme c'est qu'avec 12000 postes tu va faire pleurer ton patron :fou:

Ah et tu vas faire comment pour faire l'inventaire des postes clients sans executer de script??

Je rappelle juste que les utilisateurs ne sont pas en domaines mais bel et bien autonome....C'est comme si sur un reseau tu avais juste un serveur dhcp qui attribuait IP, passerelle et DNS mais c'est tout...Pas de possibilité d'execution des scripts.....

Perso en inventaire j'utilise ocsinventory et ca fonctionne uniquement par script....

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...