Aller au contenu

Acces bureau a distance win xp home

Messages recommandés

Voila j'ai une petite question.

Je sait qu'il existe une fonction d'acces bureau a distance incluse dans windows XP ou 2000 pro.

voila je voudrais savoir comment configurer la machine a atteindre.

et je suppose qu'ensuite je peut m'y logguer a partir de n'importe quelle machine racordée a internet en connaissant l'ip de ma machine et le password. (par exemple le laptop de mon boulot quand je suit a l'étranger)

quand je recoit une nouvelle adresse IP du DHCP de mon FAI cela pourrais poser un problème je suppose

=> comment remplacer le http://ip par un truc genre http://adresse qui redirigera vers l'ip

la machine que je voudrais atteindre est derriere un routeur cela pose aussi un problème ?

maintenant au niveau de la sécurité ... que faut t'il faire pour ne pas avoir de problème?

s'il existe un ptit tuto quelque part et que quelqun a le lien => faut partager ^^

donc le reseau simplifié serais du genre

ordi a atteindre (win xp home ) <=> routeur <=> internet <=> ordi de mon boulot (win 2000 pro)

Merci d'avance,

Cordialement

edit : je vien de trouver un tuto sur ce sujet mais il donne un exemple avec win xp pro ... mais je ne peut pas faire cette manipulation avec mon win xp home ...

est-ce impossible ou est-ce caché ailleur ?

2edit : un type sur un autre forum dis que justement une des difference entre xp home et xp pro c'est la fonction acces bureau a distance ...

alors pourquoi peut t'on se connecte a distance a partir d'une machine xp home mais pas le contraire ???

y a t'il moyen de "patcher" cela sans passer par un upgrade xp pro ?

Salut,

le bureau a distance n'est disponible qu'avec Win Xp pro....Tu pourras prendre la main avec n'importe quel Os avec un client adequat (RDP) mais le poste cible devra etre un XP Pro....

Derrier un routeur il te foudra 'router' le port 3389 venant de l'exterieur (Internet vers le port 3389) vers l'IP local de ton Xp pro

++

Bnonjour a tous,

devant l'impossibilité d'utiliser l'outil windows vu que je n'ai que une version home.

j'ai telecharger la version free de realvnc

=> http://www.realvnc.com/

maintenant j'ai installer le soft sur mes deux machines.

le pc win xp home et le laptop win 2000 pro

j'ai fait le test en voyant a partir de mon resau lan sa marche ( sa fait peur tellement c'est impressionant de voir son curseur bouger tt seul ) (n'empeche toute les application benefique que sa peut engendré , support a distance et tout)

mais maintenant en wan j'aimerais aussi que cela marche avec mon routeur dans le chemin

quelqun peut me dire comment faire pour creer une route vers le pc win xp home ?

Merci d'avance

Tout se passe au niveau du routeur sur lequel tu veux observer (et intervenir)...

Tout depend du routeur qu'il utilise, mais c'est generallement dans les options routage/redirection.

Dans cette page tu auras generallemnt le port Wan a mettre (ici 5900) puis a mettre l'ip local du poste (du style 192.168.XXX.XXX) et l'ip d'ecoute (5900 donc....).

++

Tout se passe au niveau du routeur sur lequel tu veux observer (et intervenir)...

Tout depend du routeur qu'il utilise, mais c'est generallement dans les options routage/redirection.

Dans cette page tu auras generallemnt le port Wan a mettre (ici 5900) puis a mettre l'ip local du poste (du style 192.168.XXX.XXX) et l'ip d'ecoute (5900 donc....).

++

Static Route Parameter

Please Enter the Following Configuration Parameters:

Index Network Address Subnet Mask Gateway Configure

1 N/A

sa ?

non

Virtual Server

You can configure the router as a virtual server so that remote users accessing services such as the Web or FTP at your local site via public IP addresses can be automatically redirected to local servers configured with private IP addresses. In other words, depending on the requested service (TCP/UDP port number), the router redirects the external service request to the appropriate server (located at another internal IP address). This tool can support both port ranges, multiple ports, and combinations of the two.

For example:

Port Ranges: ex. 100-150

Multiple Ports: ex. 25,110,80

Combination: ex. 25-100,80

No. LAN IP Address Protocol Type LAN

Port Public

Port Enable

1 192.168.1. TCP UDP TCP&UDP

Sa ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...