Aller au contenu

[XP] Problème de détection périphérique USB sous XP


Meyen

Messages recommandés

Salut tout le monde :cartonrouge:

Je viens vous présenter un problème asser étrange.. Jusqu'ici je n'ai pas trouver de solution mais juste des points commun avec les problèmes.

Donc le problème se trouve sur certain poste windows XP où à chaque fois que je branche un clavier USB ou une souris (pour la première fois), windows me fait une détection non automatique. C'est à dire qu'il ne s'install pas tout seul, à chaque fois que je branche le clavier (ou la souris usb) sur un autre port (pour la première fois), il faut que je clique sur suivant en cochant installer automatiquement cf. l'image capture d'écran ..

e9528c2c03c2edfffc3612c4428bd5cb.JPG

Avez vous une idée de ce problème ? Des solutions ? Des pistes ?

Merci beaucoup pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ? :yes:

ben disons que c'est pas trés clair, ton problème :

Si tu installes ton clavier ou ta souris sur un port USB

que tu éteins et que tu reboot

est-ce que tu es obligé alors de refaire l'installation de ces deux périphériques ?

ou est-ce seulement si tu les changes de port?

ou est-ce un problème de prise en charge au démarrage simplement, autrement dit: as-tu dans le bios donné la possibilité de démarrer avec ces deux périphériques USB ?

enfin, c'est quoi comme clavier et comme souris ?

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ? :-D

ben disons que c'est pas trés clair, ton problème :

Si tu installes ton clavier ou ta souris sur un port USB

que tu éteins et que tu reboot

est-ce que tu es obligé alors de refaire l'installation de ces deux périphériques ?

ou est-ce seulement si tu les changes de port?

ou est-ce un problème de prise en charge au démarrage simplement, autrement dit: as-tu dans le bios donné la possibilité de démarrer avec ces deux périphériques USB ?

enfin, c'est quoi comme clavier et comme souris ?

:ouioui:

ba pourtant j'ai essayer dêtre clair :byebye: lol

Alors pour répondre à tes questions, non je n'ai pas besoin de refaire l'installation de ces périphérique une fois que c'est fait sur le port mais faut le faire sur chaque port. En fait c'est pas très génant en soit, mais bon je voudrai savoir comment résoudree ce problème par curiosité informatique :yes:

Car logiquement sur windows ce genre de périphérique usb s'install tout seul dc ça me surprend..

Et pour ta dernière question ce sont des clavier et souris Dell, et ça ne fait pas ça sur tous les postes de même configuration, seul la façon d'installer windows est différente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pourtant j'ai essayer dêtre clair :p lol

c'est l'intention qui compte :-D:p

Alors pour répondre à tes questions, non je n'ai pas besoin de refaire l'installation de ces périphérique une fois que c'est fait sur le port mais faut le faire sur chaque port. En fait c'est pas très génant en soit, mais bon je voudrai savoir comment résoudree ce problème par curiosité informatique :ouioui:

:yes::byebye::yes:

Car logiquement sur windows ce genre de périphérique usb s'install tout seul dc ça me surprend..

Et pour ta dernière question ce sont des clavier et souris Dell, et ça ne fait pas ça sur tous les postes de même configuration, seul la façon d'installer windows est différente..

J'ai de nouveau du mal à te suivre, là :yes::roll::mdr:

Ce sont bien des claviers et souris avec fil ?

Alors là oui, ils devraient bien s'installer tout seul sans CD de pilotes, à condition de les avoir déclarés dans le bios.

Sinon, je veux dire si ce sont des sans fil, alors là je crois qu'il faut bien un CD avec les pilotes.

il me semble bien aussi que l'install sur un port USB et l'utilisation sur un autre port ne change rien s'ils sont sur le même controleur.

Attention, je ne sais pas ce qui se passe sinon : exemple: installé sur les ports natifs de la cm et utilisés sur les ports d'une carte d'extension PCI.

Bigre, ton problème a l'air compliqué :zarb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pourtant j'ai essayer dêtre clair :p lol

c'est l'intention qui compte :incline::p

Alors pour répondre à tes questions, non je n'ai pas besoin de refaire l'installation de ces périphérique une fois que c'est fait sur le port mais faut le faire sur chaque port. En fait c'est pas très génant en soit, mais bon je voudrai savoir comment résoudree ce problème par curiosité informatique :incline:

:yes::byebye::yes:

Car logiquement sur windows ce genre de périphérique usb s'install tout seul dc ça me surprend..

Et pour ta dernière question ce sont des clavier et souris Dell, et ça ne fait pas ça sur tous les postes de même configuration, seul la façon d'installer windows est différente..

J'ai de nouveau du mal à te suivre, là :incline::byebye::mdr:

Ce sont bien des claviers et souris avec fil ?

Alors là oui, ils devraient bien s'installer tout seul sans CD de pilotes, à condition de les avoir déclarés dans le bios.

Sinon, je veux dire si ce sont des sans fil, alors là je crois qu'il faut bien un CD avec les pilotes.

il me semble bien aussi que l'install sur un port USB et l'utilisation sur un autre port ne change rien s'ils sont sur le même controleur.

Attention, je ne sais pas ce qui se passe sinon : exemple: installé sur les ports natifs de la cm et utilisés sur les ports d'une carte d'extension PCI.

Bigre, ton problème a l'air compliqué :zarb: .

Oui oui ce sont bien des claviers et souris usb avec file, rien de plus banal que ça ...

Et tous les ports qu'il y a sur cette ordinateur dell son directement sur la carte mère.

Effectivement ce problème me semble bizarre..

Je précise qd même que sur 4 odrinateur exactement de même configuration, il n'y en a que deux qui ont le problème !

Sachant que la seule différence, entre les 2 qui ont le problèmes et les deux qui n'ont pas le problème, est la façon dont windows a été installé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si je puis me permettre

tu peux nous dire un peu ce qu'il ne faut pas faire

et qui rend ton windows capricieux sur deux de tes bécanes ?

j'en profite pour te conseiller, si cela t'est possible, de réinstaller proprement les deux en question, et pourquoi pas d'aller faire un ptit tour voir les tutos de Gailuron

je te file le lien si besoin

@+

:incline:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...F%BDentry721322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si je puis me permettre

tu peux nous dire un peu ce qu'il ne faut pas faire

et qui rend ton windows capricieux sur deux de tes bécanes ?

j'en profite pour te conseiller, si cela t'est possible, de réinstaller proprement les deux en question, et pourquoi pas d'aller faire un ptit tour voir les tutos de Gailuron

je te file le lien si besoin

@+

:incline:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...F%BDentry721322

Ba en fait je ne suis pas sur que ça soit la manière d'avoir installer le windows qui pose problème, et si c'est bien ça, j'aimerai trouver une solution autre que la réinstallation de windows ...

Donc je vais t'expliquer en quoi l'installation des deux postes est différente. En fait sur celles où ça marche, c'est installer de manière classique et sur les deux autres, windows a été installer avec un cd crée par un admin, c'est un cd où l'installation est automatique avec clé intégré, en gros on n'a rien à faire et l'installation se fait toute seule ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le problème très chiant de la gestion d'énergie (ou d'alimentation pour être exact) des ports Usb. Si ta prise USb n'est pas assez alimenté :francais: pour l'utilisé. Si quelqu'un connait la solution (pitete tous simplement la commande cité plus haut aussi)

La solution est d'utiliser un amplificateur de ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...