Aller au contenu

les ultraportable


Tilion

Messages recommandés

je voulais savoir si les ultraportales suivants

le Asus M5AE-6018H-A

le sony VGN-S5M/S

-peuvent lire correctement des videos

-permettent de faire tourner la suite Adobe web Bundle

-peuvent faire tourner Visual studio ( compilateur ....)

-peuvent faire du traitement de texte avancé (^^)

-sont capable de faire touner des jeu comme World of warcraft , cs 1.6, warhammer 40k sans forcement avoir une bonne qualité graphique

ou s'ils sont juste destiné a faire tourner Firefox et paint (^.^)

voila je crois que c'est tout ^^

merci

ps : savez vous combien de port memoire possede le sony (si il faut acheter une barrette de 512 ou 1 Gb pour l'upgrade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la 6200tc n'esa pas unebete de course mais je pense qu'elle peut faire tourner les jeux en basse configue ^^

mais sur le sony il s'agit d'une 6400 tc, alors qu'en est il, s'agit'il d'un 6200 tc pour portable ou c'est une vrai 6400 tc au quel ca sles perf serait 'elle un peu meileur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la meme gamme de prix il y a koi qui serait de bonne facture poue faire tourner mes appli et wow (^^)

et en sortant du monde de l'ultra , quel chip graphique me permetrait de faire tourner wow, warhamer 40k correctement sns chersher une quelité a la F.E.A.R.?? genre x300, ou x600,x700, ou il faut que je tappe dans les 6800 voir 7800 ou les dernier x1400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux oublie le asus : tu les feras pas tourner sur le chip intégré intel...

sinon la 6400 est une 6200 aux fréquences un peu poussées, donc ca reste une entrée de gamme mais elle peux quand meme faire tourner les jeux tant que c'est pas du trop lourd... ou alors faudra baisser un peu les details...

j'ai deja entendu quelqu un faire tourner FEAR sur un portable sony équipé d'une 6200tc (et 2Go de ram) et il a pu y jouer et se plonger dans l'ambiance... il avais peut etre les detail au minimum, mais ca marchais raisonnablement bien. donc si tu veux y jouer, ou compte garder ton portable plus de 2 ans tout en jouant dessus, vise plutot au dessus, ce sera plus pérenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour cette réponse

je souhaite garder ce portable au moin deux ans, mais je ne suis pas non plus une des dix premiere fortunes de france c'est pourquoi je me tourne vers des pc qui ne dépassent pas les 1600 euros et si je peut trouver moins chere je serais encore plus contemps.

j'ai trouvé ces portables car il convenaient a mon utilisation, qui serait plus acces sur de la bureautique et programation, sans pour autant me privé de jeu..(voir un les post précédents)

j'aurais aimer un ultarportable pour pouvoir l'emener facilement partout, et pouvoir travailler serainement ou que je sois.

au niveau des jeux je veut principalement faire tourner world of warcraft, et des rts genre warcraft et autre, meme si jedois sacrifié un peu en détail(mon but n'est pas de passé mon temps ajoue mais de pouvoir me détendre un peu entre dux colles de maths^^)

je m'étais d'abord touré vers un mac car il sont moins cher et à prix égale plus performant que les pc et compatible avec les jeu qui m'occupe principallement, mais avec la sortie des nouveaux mac je me dis que ce n'est peut être pas une bonne iddée d'en acheter un maintenant pour qu'il soit dépasser dans trois moi et qu'il ne me permette plus de faire tourner ce que je souhaite

je suis donc tourner vers les pc , mais au regard des prix je me dis que finalement ca ne fait pas focement ce que je souhaiterais; et si je veut le garder au moins deux ans, l'idée de vendre un reins ne me plais pas

donc que dois je finalement faire, je reste sur les pc qui sont présenté plus haut, je me paye un mac au risque de le voir dépassé avant la fin de l'année, j'attend les nouveau mac qui seront les remplacant des actuels 12.1" de la pomme, ou je vend ma petite soeur sur ebay pour me payer la creme des pc portable ????

si vous connaisez des pc qui ont des carractéristique sympa et qui entre dans la catégorie ultraportable soyez sympa et donnez moi un avis ou un lien pour que je puisse faire évoluer ma décision.

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony propose beaucoup de modeles en 13,3 pouces et sont pas mal pereformants.

par exemple le sony S4 pour un poil plus de 1400 euros, tu as un pentium m 730, 512Mo (ca c est peu) et une geforce 6200 pour ce que tu souhaite en faire, ca me semble suffisant.

autre : sony S5Mpentium m 740, 512Mo, geforce 6400 pour 1500 euros.

pour en avoir vu, les sony 13,3 pouces sont vraiment de belles machines, mais peut etre un poil cheres sauf qu'en 13 pouces y a pas un choix enorme. pour la ram, ce serait mieux d'avoir 1Go, mais bon d'une part, ca te suffira peut etre dans un premier temps ; et d'autre part contrairement à la plupart des autres marques, ils te mettent 1*512 et pas 2*256, ce qui laisse libre un port d'extension memoire et t'evite de tout changer pour en augmenter la capacite.

concernant les 12pouces... j'ai pas vu de modeles avec autre chose que du intelintégré ce qui ne te permettra pas de jouer... excepté un modele qui n'a que du X200 (c'est un peu mieux que du intel intégré puisque ca fais un peu de 3D mais ca reste basique) que tu peux te configurer sur pcw.fr tu cherchesle modele MSI S270, celui la il marche avec un processeur AMD!

sinon Apple fais du 12 pouces... le ibook est nettement moins cher et a une carte video mieux que du intel intégré (mais je sais pas trop ce que ca vaux) ils ont 512Mo de ram, mais leur proc se traine un peu,les power book sont un peu plus performants, mais bon, en video ca reste la generation précédente de la 6200 donc ca reste vraiment entrée de gamme... apres les macbook pro sont nettement plus a la page mais n'existent encore qu'en 15 pouces et sontbeaucoup plus cher, il te faudrait donc attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-etre regarder du coté d'Asus avec le M9V (par exemple chez 1000ordi (il existe aussi en version 512 Mo)).

Je ne l'ai pas mais un copain l'a acheté et il en est très content :-D

Ce n'est pas vraiment un ultraportable (ecran de 14 ") mais il est tres leger (environ 2,1 kg).

En plus, il a une assez bonne carte graphique (c'est une X600SE (128 Mo dédiés + 128 Mo partagée)) qui te permettra de faire tourner WOW ou Warhammer 40K. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves les sony vraiment géniaux et si je peut avoir la certitude que la 6400 du vgn s5m/s peut faire tourner world of warcraft et warhammer 40k , je pense qu eje vais me le prendre

pour ce qui est de l' asus, le m9v est vraiment sympa et si le sony ne me convient finalement pas je pense que je prendrais celui la, je cherche avant tout un 13.3" mais si il ne me convient pas je suis sur que la x600 fera tournert sans probleme mes jeux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves les sony vraiment géniaux et si je peut avoir la certitude que la 6400 du vgn s5m/s peut faire tourner world of warcraft et warhammer 40k , je pense qu eje vais me le prendre

pour ce qui est de l' asus, le m9v est vraiment sympa et si le sony ne me convient finalement pas je pense que je prendrais celui la, je cherche avant tout un 13.3" mais si il ne me convient pas je suis sur que la x600 fera tournert sans probleme mes jeux

merci

en fait, la X600SE n'est pas plus puissante que la 6200 (je ne retrouve pas de lien de comparatif, donc je dirai pas que la x600 est inférieure, mais il me semblait que si, encore qu'à l'époque ou je m'y suis interressé, elle n'existait pas en modele 128dédié + 128 partagée)... car c'est plus une X300 boostée qu'une X700 bridée...

de plus la 6400 est une 6200 boostée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final il vaut mieu quelle carte la 6400 ou une x600se ????

je commence un peu a me perdre dans toutes ses appélations qui ne correspondent as au pc fixes et pourtant qui en dérivent

si quelqu'un a un comparatif ou des tests des différenrtes cartes qui sin cité au dessu ( 6200tc ,6400tc, x600se, x77 pour portable)

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base la X600, c'est une Radeaon 9600 / 9700 Mobility (equivalent au R 9600 Pro / XT desktop ) sauf que la X600 est en pci-express (merci le pont rialto :chinois: ) les version SE, était des versions au but mémoire castré ( 64bits contre 128bits sur les classiques) maintenant, ATI nous a sorti cette X600SE qui a plus l'air d'une X300 HM boostée que d'une X600 castrée. Dans tout les cas, les performances sont à peu de chose pres equivalente au 6200/6400 Tc de chez le cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base la X600, c'est une Radeaon 9600 / 9700 Mobility (equivalent au R 9600 Pro / XT desktop ) sauf que la X600 est en pci-express (merci le pont rialto :chinois: ) les version SE, était des versions au but mémoire castré ( 64bits contre 128bits sur les classiques) maintenant, ATI nous a sorti cette X600SE qui a plus l'air d'une X300 HM boostée que d'une X600 castrée. Dans tout les cas, les performances sont à peu de chose pres equivalente au 6200/6400 Tc de chez le cameleon

ok la je commenxe a mieu comprendre, ca devient plus claire. Donc finalement le M9V et le S5M/s sont a peu de choses aussi performant ^^ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...