Aller au contenu

Que pensez vous de cette config ?


alphaseb

Messages recommandés

Mouaip, c'est plutôt pas mal.

Par contre, si tu comptes commander ta RAM chez E-Soph, faudra que tu sois patient.

J'ai commandé vendredi dernier 2*256Mo DDR PC3200 Winbond, et ils me disent aujourd'hui qu'ils sont en rupture de stock...

Le pb, c'est que Windows ne veut pas démarer avec ma barette de PC2100 noname... Et donc, je suis comme un con tant que je les ai pas reçus ces barettes... Pas moyen d'profiter de ma ch'tite GA-7N400Pro2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les inpactiens, j'aurais besoin de votre avis, sur ce qui devrais etre ma future config. :francais:

Alim : Forton 350W ATX FSP350-60PN

CM : Abit NF7-s Rev2

CPU : Athlon 2500+ barton

RAM : Winbond PC 3200 256Mo

Qu'en pensez vous ? :chinois:

:francais: mais effectivement plutôt 2*256 Mo et sur la Winbond, essaie de te renseigner sur la "marque" des barrettes, car maintenant on trouve parfois des rev C un peu moins bonnes :francais: voir "DDR400" sur A-Data et SPECTEK :francais:

cela dit, ça reste les meilleures puces pour la plate forme AMD :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à redire sur ton choix c le meilleur rapport qualité overclocking prix du moment pour ta ram regarde pour de la winbond transcend à ce moment la si tu veux vraiment qqchose de qualité mais si tu veux juste pousser le fsb du 2500 à 200 pour le mettre en xp3200 la barette winbond classique suffira. je pense qu'il te manque le refroidissement tu vas mettre quoi la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la ram, mieux vaut avoir deux barettes quand tu à deux controleurs. Je rajouterais une autre 256 le mois prochain , le buget pc du mois de septembre est deja bien entammé, pour la ventil je sais pas trop encore, je regarde justement ce qui ce fait de bien...

Et a propos de commande je suis aussi un peut embetté dans le sens ou il va me falloir commander dans differents magazins... Je suis pas encore fixer sur ce point.

Pour la ventil du cpu que dites vous d'un CNPS7000-AlCu Sinon il y a le tout cuivre mais c plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:  :yes: pour la RAM il faut vraiment acheter tes barrettes simultanément, c'est plus que recommandé pour le nforce2, désolé...

Pourquoi ça ? :keskidit: je prendrais la seconde barrette identique à la premiere, ca m'arrange pas ce que tu me dit la :pleure: mon budget est serrer serrer !

Edit :

Ok je sais, si ce n'est pas exactement les deux meme barrettes, le dual channel ne marchera pas :yes: la je suis dans la mouise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur...

à moins de prendre un 1800+ (50 euros), parce que si tu n'as pas de besoins terrifiants en puissance proc'... ça suffit... pour le jeu c'est la CG qui compte...

et puis une bonne optimisation, voire un petit OC, tu atteindras, voire dépassera, facilement les perfs du 2500+ standard...

sinon, si tu ne fais ni optimisation ni OC, un GA-7N400 L1 (88 euros) avec le 2500+

ça peut être des pistes :eeek2:

voire même, GA-7N400 L1 + 1800+, car même là optimisation et OC, y'a du potentiel...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me suis resolu pour deux barrettes :craint: mais part contre je vais changer de pross pour un 2000+ (moin chere) et l'alim le mois prochain. je ne suis pas un accros du hight framerate, du moment que ca tourne correctement, genre 30 / 40 fps ca suffit pour jouer au quelques jeux que j'ai et ceux que je m'achetrais dans un futur proche.

je veut une CM performante qui a tous les reglages nessessaires pour optimiser mon materiel sans vouloir faire dans l'overcloking pur et dur. Puis je me dit que le gain de perf va etre enorme comparer a mon truc machin chose qui reboot toujour quand ca lui prend.

m'enfin le XP 2500 avec 512 de cache L2 :craint: dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé chez materiel.net une piece à mettre sur le proco pour le proteger lors du montage / demontage ventilo, je me demmandais si cela etait vraiment indispensable. Puis je me dit que cela ne doit pas aider à bien refroidir le pross.

la chose en question => COPPER SHIM

Sinon mon choix est desormais fait pour le ventilo se sera un zalman CNPS 7000A Alcu mon chère que le tout cuivre, plus légé, pour un refroidissement légèrement inferieure au tout cuivre.

Voici la page du site zalman avec toutes les carathéristiques du ventilo ainsi qu'une petite explication pour le montage c'est assez bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C surtout pour le proteger des mauvaise manip lors du montage de ventirad.... Mais vu le system du 7000A, no probleme....

En fait j'ai deja tester 3 ventirad Zalman (5100ALCU, 6000CU, 7000CU) et aucun n'engendre de risque lors du montage...

Je crois que si tu prends un 7000, il n'est pas nécessaire.... Mais c une question de gout :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plutot mon budget qui me fait dire que ce sera sans, je ferais bien bien bien attention en montant le ventilo pi c tout :devil: En plus, j'ai vu le montage du zalman 7000A et j'ai trouvé ça plus simple qu'un ventilo avec machoire (comme j'ai actuellement, meme si ca reste simple à monter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le truc c de ne pas oublier les pastilles pres des vis et ne pa ripper sur la cm avec le 7000.... Sinon il est tres simple a monter.... Meme si je prefere le montage du 6000 (cle special pour la machoire pour ne pas avoir de risque de ripper :devil: ) ou un Aerocool Full CU à machoire mais que l'on sait monter a la main :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...