Aller au contenu

Probleme Wifi


Messages recommandés

Salut, voila j'avais poster un message car j'avais des problemes de freezes lorsque je jouais sur le net (aussi bien a counter que a world of warcraft) On m'avait dit que sa pouvait venir de perturbation creer par le wifi et de faite apres un test, il s'agit bien d'un probleme venant du wifi :roll: (pour le test j'ai enlever la carte wifi de ma freebox et j'ai branché mon pc en ethernet et la plus aucun probleme. Je precise que lorsque j'avais le wifi c'etait tout les pc qui etaient touchés par ce probleme meme celui qui etait par defaut en ethernet) Donc je voudrais savoir si vous auriez pas une solution pour régler ce probleme(pas la peine de me dire de couper le wifi et de mettre mon pc en ethernet :yes: ) Mettre une autre carte wifi dans la freebox que celle fournit par free? :p changer de frequence?(je sais pas si c'est possible)

Voila merci d'avance pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon en fait, si on enlève tout ce que l'on ne peut pas dire, ne reste pas grand chose.

Le Wifi utilise les ondes radio pour se propager sur la fréquence de 2,4 Ghz

Il suffit qu'il y ait des interferences radioelectriques proches pour que le signal s'en trouve perturbé.

En filaire, le problème existe moins.

C'est comme ta radio FM, quand tu passe sous des lignes HT ou dans un tunnel, le reception est degradée.

Est-ce que tu changes le poste radio, est-ce que tu mets un ampli (qui amplifiera les parasites aussi), ou est ce que tu fais avec ?

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...