Aller au contenu

[resolu]Comment partager mon imprimante ?


Messages recommandés

Salut,

Totes les machines sont dans le même réseau.

Suffit de partager l'imprimante sur le PC qui la possède.

Sur les autres PC et Mac, tu crées une nouvelle imprimante réseau, et ta va chercher l'imprimante par

\\@IP de la machine qui a l'imprimante\nom de partage

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement ... quand j'active le partage d'imprimante sur windows ... et qu'ensuite je rentre l'ip du pc sur lequel est branché l'imprimante sur mon powerbook, lorsque je lance un impression l'imprimante "travail" une demi seconde, et n'imprime aucune feuille :chinois:

Salut,

Ip\nom de partage, pas seulement l'IP.

De plus il faut que les partages administratifs soient montés, à moins que tu n'ai un compte identique sur chacun des PC.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parceque quand je suis obligé d'imprimer je me branche en usb :yes:

Salut,

Lorsque tu fais un clic droit sur ton imprimante partagée, dans l'onglet partage, bouton pilotes supplémentaires, est-ce que les pilotes pour Mac apparaissent ?

Je viens de regarder chez moi, et une tartine de pilotes sont installés pour différents OS, mais pas de Mac car j'en ai aucun sur mon réseau.

Peut être voir de ce coté...

A suivre

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope chez moi non plus ....

e2e36df176d445f2c91892b6eb399af2.JPG

Les mac sont sur "workgroup" et les PCs sur "MSHOME2", le fait que les ordis ne soient pas dans le même groupe de travail a son importance ?

Salut,

La seule manière de le savoir et de mettre tout le monde dans le même workgroup.

Sur PC, ca n'a pas l'air d'avoir d'importance, car mes PC ne sont pas tous dans le même groupe, et pourtant partagent la même imprimante.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...