Aller au contenu

'Simulation' sur PC d'explosion de bombe nucléaire


Charlelie

Messages recommandés

Bonjour vous tous

Je suis à la recherche d'une animation, d'un programme ou autre modelisant l'explosion d'une bombe nucléaire, c'est à dire qu'elle modélise le souffle, l'intensité lumineuse, le champigon. J'ai trouvé que des vidéos ou des images, mais ça ne va pas pour mon projet, je dois pouvoir modifier le média (si c'est un programme, le code source par exemple...) Auriez-vous déja vu ça quelque part ou des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchais aussi ça à un moment.. je trouve ça esthétique comme explosion..

dommage que c'est une saloperie comme invention.. c juste beau visuellement.. :mdr:

bombe.jpg

G trouvé ça d'interessant :

60 téraflops pour simuler une explosion nucléaire

La direction du Commissariat à l'énergie atomique commande à Bull un superordinateur. Il supplantera définitivement les essais dans le Pacifique.

Pierre-Antoine Merlin , 01 Informatique, le 21/12/2004 à 10h00

C'est le français Bull qui a été retenu, le 7 décembre dernier, pour fournir au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) un nouveau supercalculateur destiné à simuler les effets d'une bombe atomique. Une décision prise « alors que quatre concurrents se trouvaient en short-list » , précise Jean Gonnord, chef du projet Simulation numérique et informatique du CEA.

L'ordinateur est annoncé comme le plus puissant d'Europe, grâce à une capacité de traitement supérieure à 60 téraflops (soixante mille milliards d'opérations par seconde).

Une double innovation

Technologique, d'abord. Depuis 2001, le CEA disposait d'un supercalculateur Compaq (aujourd'hui HP) de 5 téraflops, le plus puissant à cette époque. La machine embarquait la technologie Alpha, développée par Digital avant de tomber dans l'escarcelle de Compaq.

Aujourd'hui, la technologie dualcore d'Intel permet, pour la première fois, de disposer de deux processeurs sur une seule puce. En outre, Bull a conçu un Asic spécifique, capable de relier entre eux jusqu'à 16 processeurs.

L'autre innovation concerne le choix de la politique logicielle. « Auparavant, les logiciels employés étaient propriétaires. Aujourd'hui, nous travaillons en open source. C'est l'introduction du petit pingouin dans tout le système [le chef de projet veut bien sûr parler de Linux, NDLR] », ajoute Jean Gonnord, avec humour.

Confidentialité

Le CEA se retranche derrière une clause de discrétion absolue, signée concurremment par le fournisseur et le client, pour ne pas dévoiler le prix du superordinateur. Mais il précise que son financement est assuré par le programme Simulation, qui garantit la pérennité de la force de dissuasion française après l'arrêt des essais nucléaires grandeur nature.

Ce programme s'achèvera en 2010 avec l'ajout d'une troisième et dernière machine. Les physiciens du CEA prévoient d'atteindre alors une puissance de plusieurs centaines de téraflops, et d'être toujours au « top » de la puissance de feu.

© 1999-2005, 01net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :chinois:

Je ne cherche pas un truc secret défense bien évidemment, seulement une animation, je ne sais comment dire, "démonstrative" ? Pas un truc qui me calcule le nombre de morts au cm² avec les taux de radiations, le temps que met la matière réactive à se décomposer ... :chinois:

En France, non il n'y a plus de tests depuis les années 1990, par contre, j'ai rien lu sur les autres pays, comme les USA... Je pense pas qu'ils aient encore besoins de tests de toute manière vu tout ce qu'il ont déjà fait peter en bombes H à plusieurs étages X fois plus puissantes que Little Boy ou Fat Man et le nombre de militaires irradiés pour ces conneries. Mais je vous rassure, la France n'est pas très bien placée non plus :yes:

Au lieu de flinguer des atolls pour ça, il auraient mieux fait de me les donner :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Merci pour vos réponses :yes:

Je ne cherche pas un truc secret défense bien évidemment, seulement une animation, je ne sais comment dire, "démonstrative" ? Pas un truc qui me calcule le nombre de morts au cm² avec les taux de radiations, le temps que met la matière réactive à se décomposer ... :D

En France, non il n'y a plus de tests depuis les années 1990, par contre, j'ai rien lu sur les autres pays, comme les USA... Je pense pas qu'ils aient encore besoins de tests de toute manière vu tout ce qu'il ont déjà fait peter en bombes H à plusieurs étages X fois plus puissantes que Little Boy ou Fat Man et le nombre de militaires irradiés pour ces conneries. Mais je vous rassure, la France n'est pas très bien placée non plus :p

Au lieu de flinguer des atolls pour ça, il auraient mieux fait de me les donner :pleure:

J ai peu etre ce qu il te faut :p Jette un coup d oeil ici

http://www.carloslabs.com/node/16

+ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...