Aller au contenu

DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW


pseudologue

Messages recommandés

Je viens de changer d'ordi et je possède maintenant un graveur de DVD. Je voudrais connaître les avantages et les inconvégnant de chacun des support. Quelles sont les plus compatibles ? les plus résistant au temps ? ect...

Merci pour vos réponses :p

Ah, pour les plus résistant tu ne lis pas bien les news de ton site préféré.... regarde ICI...

mais bon apres faut vouloir mettre le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend toujours des dvd-R, c'est les plus répandu... Sinon je pense que c'est une question de compatiblité avec certains lecteurs dvd de salons, ils préfèrent les dvd-r que les +r.

Pour les RW, j'ai essayer une fois avec un TDK et le dvd démarrait très très lentement depuis je ne l'ai plus jamais utilisé. :cartonrouge: TDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Salut,bon pour les DVD il se valent pour ainsi dire tous seul leur vitesse change!

pour les dvd- ce sont les moins vendu parce qu il ne sont pas compatible avec tout les lecteur d ancienne generation

pour les dvd+a ce qu il parrait il sont de meilleur qualité donc meilleur durée de vie(reste a prouvé!)

moi j utilise les + parce ces la generaliter sur les marcher ou il sont moins chere!

pour les dvd-RW/+RW bah c est la meme chose sauf qu'il sont réenregistrable!

Tu peut effacer le contenu,et ensuite regraver dessus.

mais il perd de la vitesse d ecriture!

c est bien pour des test de logiciel ou de jeux pour voir ce que sa donne si tu n est pas sur de le garder!

moi je l utilise que sa donc 1ou2 sa me suffit!

voila ce que je peut te dire

mais pour les marques je n ai pas vue de difference!

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du + ou - n'a que peu d'importance, à toi de voir après avec quel(s) type(s) d'appareil tu comptes t'en servir.

La plupart des pc actuels lisent tous les differents types de formats (à part les dvd-ram plus rares), donc après si c'est pour passer sur une platine dvd/divx de salon il faut que tu regardes sur ta notice mais les recentes acceptent tous les formats. Pour le cas où tu aurais des backups de jeu ps2, là il faut des dvd-r/rw.

Sinon moi je prends du Memorex ou du verbatim (dans les differents formats) et jamais eu de problèmes avec :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...