Aller au contenu

[CG] carte 3d agp ou integré


fred41

Messages recommandés

salut a tous

suite a un achat effectué en ligne en double par erreur je me retrouve avec un sempron 2600+ sur les bras et une copine m' a demandé de lui monter un ordi.elle veut pouvoir faire du photoshop a l'aise, un peu de montage vidéo et son fils voudrait quand meme pouvoir jouer a quelque jeux mais pas forcement le tout dernier en haute qualité (doom3..)

je pense que 1024 de ram et 160go serait deja un bon debut mais j'hesite sur la partie graphique, d'ou plusieurs petites questions:

-une carte 3d est elle vraiment utile juste pour de la 2d?

le changement de processeur pour un plus puissant tout en restant dans les sempron serait'il judicieux

-un geforce 4 mx (comme sur ma abit nf7s) equivaut il a son pendant en carte graphique agp

-le fait de partager la memoire, reduit-il les performance

-pour jouer en 800*600 en effets 3d au minimum, les chipsets integrés recents sont ils suffisants?

-en gros que me conseillez vous pour un moindre budget et qu'elle vienne pas raler dans deux ans me dire que les jeux ne tournent pas...

voila desolé pour toute cette lecture, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que une carte graphique meme bas de gamme reste préférable au chipset inétgrés. Regarde du coter des 6200 elle n'existent pas en Yurbo cache en agp de toute facon

Oui je pense qu'une petite carte graphique (30-70€) change quand meme pas la vie a près tout (demandez a mon frere :p ).... donc prends en une petite, pour que ta copine se taise et---->>> :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le sempron 2600+ existe aussi en socket 754, donc possibilité d'avoir uue carte mère avec le PCIE

2) Le montage vidéo et photoshop n'exigent pas grand chose quant à la puissance 3D de la carte graphique.

De toute façon, le sempron 2600 ne permettra pas de grands miracles.

Il faudrait aussi voir ce qu'elle appelle par montage vidéo et traitement photo.

Pour beaucoup de monde, cela consiste à corriger les yeux rouges, transférer la vidéo de son camescope pour le graver directement sur un support optique, copier un DVD ou faire un divx.

3) Donc reste à voir l'age du petit et ce qu'il fait comme jeu. Si c'est du Adibou, alors un chipset vidéo intégré suffit largement comme sur ce test.

Test à relativiser, ils ont fait avec un X2 3800+ et non un sempron 2600.

5700pts à 3DMarks2001, c'est la performance d'une GF2 ultra, GF3 Ti200, MX440... Donc souviens toi des jeux auxquels tu jouais à l'époque de ces cartes et compares avec les jeux que joue le petit.

Une CM avec de la vidéo intégrée ne coute pas plus chère qu'une sans, et ça permet d'acheter au moment voulu, une vraie carte graphique qui correspondra à la puissance nécéssaire. Si tu achètes une 6200 ou équivalent dans la gamme et que dans 6 mois, le gosse voudrait passer à NFSMW, alors tu seras bon à acheter une CG beaucoup plus puissante et te retrouver avec une 6200 dans le tiroir.

Au cas où ton sempron est en socket A, j'ai déjà recyclé un XP2400 avec 2*256Mo sur une Asus_A7N8XVM et qui a fait 4500pts sur 3Dmarks2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...