Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Salut à tous, je vais peutetre bientôt me lancer dans le watercooling, je dis bien peutetre car mon budget ne me le permetra peutetre pas. Je me suis fait une config sur DocMicro et j'aimerais savoir ce que je peux améliorer ou changer si il y a des éléments non compatibles. Voila: Merci de m'éclairer sur certains points, si vous avez des suggestions, des conseils ou tout autres chose à dire, faites-le^^. EDIT: J'aurais aussi voulu savoir lequel des 2 circuits est le plus performant, entre celui que j'ai constitué et CELUI-LA. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Kit complet 1A-Cooling Black Ice Edition AMD Socket A http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4322 ou Kit complet 1A-Cooling ZERN Edition AMD Socket A http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4171 pk : - Meilleur pompe - Meilleur wb - Meilleur rad - Même prix ~ Le zern est un trés bon rad mais difficile à intégrer. Le blak ice pro aussi. La pompe L20 est vraiment l'entrée de gamme, pour un possible upgrade futur autant prendre une 1048. Pour répondre a ta deuxième question, le waterblock xp light doit, je pense, être mieux que celui que tu avais choisi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 ta config sur doc micro me plait (LPDC fan inside lol) essaye de trouver un block un poil plus perf sinon bonne config et pour du LPDC vire les coudes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Où ca lpdc? Où ca des coudes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 ta config sur doc micro me plait (LPDC fan inside lol) essaye de trouver un block un poil plus perf sinon bonne config et pour du LPDC vire les coudes !!! Ok, c'est bien un LDPC que je veux, mais j'ai pris ce WB car je n'y connais trop rien et donc j'ai mis un peu au hazard. Que me conserriez-vous? Et aussi, tu me conseille des coudes pour mes raccords? @ Barroud Ok donc je prens un XP light mais j'aimerais avoir un système ou il n'y a pas de 'blem au niveau du bouchage des rad et autres waterblocks. Donc je récapitule, une Eheim, une XP light, un BlackIce (le zern est beau je trouve, mais le BI à l'air plus simple à fixer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Je remet ca mais je dois être fatigué ou qu'il est le lpdc là? :edit: ok j'ai vu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 dangerden rbx ou les block polonais www.mcs.pc.pl le x3m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Ok le dangerden à l'air chaud à trouver en france, il n'est plus sur prixdunet. Et donc il faut que je prenne des raccords coudés pour le LPDC? Au fait, ça serait pour intégrer dans ce boitier (le miens quoi^^): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 non pas de raccords coudé et pas de raccords du tout autant que possible .. voila ce que ça donne chez moi , enfaite il faut que ton tuyau ait un angle de courbure cosséquent pour ne pas provoquer des petes de charges :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 En dehors du waterblock que tu voulais prendre au début y'a rien en lpdc là dedans faut arréter avec ca ^^ pfffff et non dans tout les cas faut éviter les coudes que ce soit en lpdc ou hpdc... C'est un ventilo de 80 ou 120 à l'arrière de ta tour? Le rayon de coubure c'est plus pour que le tuyaux ne plis pas et donc pour avoir ça y'a pas photos : tygon! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 @ Danaite: ok moi ca serais pareil que toi sauf qu'il n'y aurais pas de WB sur la carte graphique. @ Barroud: A ok je croyais que justement c'était plutot orienté LPDC, mais si tu me dis que non, je te crois. Donc faudrais que je "choisise" entre les 2 kit que tu m'as proposé au début? A l'arrière de ma tour, c'est malheuresement un ventilo de 80mm, mais je me serais de toute façon fabriqué un support pour faire passer un 120mm. Et comme tuyau, du Tygon, tu dis? Je vais regarder cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Je te dis pas de choisir entre les deux mais pour débuter je pense qu'ils étaient mieux que celui que tu proposais. Aprés, faut affiner les choix par rapport à ton budget, ton intégration, ton matériel etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Ok, merci du conseil. Je me suis dit que j'allais m'en faire un car un pote s'est fait faire un WB, avec comme parcours une S en 3 rainures. Il est pas mal mais bon il l'a payé 40€, avec le top en plexi, et les fixations pour les différents sockets. Mais bon je suis sur d'avoir déja vu ce waterblock sur le net, mais je n'arrive pas à remettre la main sur une photo. Au fait, sur la photo, c'est quoi les 2 flacons?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Des additifs anti algues anti corrosion, je pense etc.. :edit: Je pense que c'est même pas donner dans le kit, c'est juste sur la photos l'arnaque ^^" car en plus c'est un papst en photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Mais bon rien est sûr encore, car il faut déja que mon père veuille bien que je prenne cela dans mon PC, ensuite, il faut que je vois si j'en ai vraiment besoin (pour l'instant mon SI-97A acquis récement me suffit 43 en full). Et en plus j'ai pas envie de démonter ma config entièrement pour le moment (faudra bien que j'le fasse pour netoyer un de ces jours^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 43 en full, ca va c'est plus que convenable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Mais bon de toute façon je pense que je vais pas passer au W/C tout de suite car je n'ai pas encore augmenter le Vcore de mon proco, et il n'a pas l'air de vouloir monter plus, à 190 de FSB, il boot mais il y a des bugs au niveau de la reconnaissance du DD SATA (celui que tu m'as vendu, qui fonctionne très bien en dehors de ça et c'est le plus important ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Lol, j'avais pas vu dans ta signature ^^. Ouai, il marchait bien mes 2 hitachi en raid 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Oui mais maintenant que tu as gouté aux Raptors, j'imagine que tu veux pas changer (on peut s'arranger, je te rends ton 80Go SATA et tu me donnes un de tes 36Go ). On vera en été je pense pour le W/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.