Aller au contenu

disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go IDE 8Mo


vava83

Messages recommandés

Lu à tous

Je me suis acheté un DD Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go IDE 8Mo. Je voudrais l'avoir en externe donc j'ai acheté un boitier et quand je branche le DD sur le port USB, mon PC le reconnais mais ne me l'affiche pas dans "poste de travail". Alors je fais clic droit sur poste de travail puis "gerer", "outils système" et "gestionnaire de péréiphérie". Maintenant, je me met à chercher le DD et je m'aperçois qu'il est bien dans "lecteur de disque" (comme dans mon autre disque dur). Donc pourquoi mon PC ne me le met pas dans poste de travail? Pourquoi je ne peux pas m'en servir? Et ou je pourrais trouver les pilotes du DD?

Merci pour conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit screen

dd28bp.png

Ca n'est pas une partition logique ou un truc comme ca?.. je sais que j'avais un disque dur (paix à son ame), qui n'était une seule partition logique, et qui, quand mis en disque dur externe sur port usb ne s'affichait pas....

tu ne peu pas le formater depuis le gestionnaire de disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le commencement.

Ta Carte Mère c'est quoi ? Elle gère le Sata aussi ou non, parce qu'il faut parfois mettre le controleur dans un mode spécial quand on mixe du Sata et de l'IDE.

Ce DD est-il reconnu dans le bios ?

S'il est reconnu dans le bios il doit apparaître dans le "Gestionnaire de disques", tu tapes "diskmgmt.msc" dans le menu exécuter du menu Démarrer (Démarrer, Exécuter, tu tapes diskmgmt.msc et tu fais Enter)

Tu fais un clic droit dessus et tu le formattes, il est alors prêt à l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le commencement.

Ta Carte Mère c'est quoi ? Elle gère le Sata aussi ou non, parce qu'il faut parfois mettre le controleur dans un mode spécial quand on mixe du Sata et de l'IDE.

Ce DD est-il reconnu dans le bios ?

S'il est reconnu dans le bios il doit apparaître dans le "Gestionnaire de disques", tu tapes "diskmgmt.msc" dans le menu exécuter du menu Démarrer (Démarrer, Exécuter, tu tapes diskmgmt.msc et tu fais Enter)

Tu fais un clic droit dessus et tu le formattes, il est alors prêt à l'emploi.

En faite, je connais pas grand chose sur mon PC car c'est un dell. C'est un dell precision 360 et la CM est une "Dell Computer Corporation Precision WorkStation 360" (selon aida32). Après je ne sais pas ou l'on voit si ma CM gère le SATA. Mais que vien faire le SATA ici? je suis en USB (je n'y connais rien aussi :p )

Je viens aussi de remarquer que quand je vais dans stockage (toujours dans aida32), mon disque durs est bien présent: dd39mt.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bouton de droite gérer gestion des disques, est ce que tu a une lettre a ton disque dur?, si jamais faut essayer de le mettre dans le PC et formater avec ou dans un autre PC; essaie avec un autre PC!

Mon disque est illisible quand je vais dans "gérer". Et j'ai essayé de le mettre dans mon PC, le PC ne marche plus, il ne trouve plus aucun disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...